Jump to content

Quel Baffle (plut?t Bas-de-gamme) Choisir ?


Llwyt

Recommended Posts

Bonsoir !

Je change d'amplification, et j'ai un budget serr? (?a doit être la milli?me fois que cette phrase est écrite sur ce forum).

En gros, j'ai encore 300? environ pour m'acheter un baffle. J'aurai avec plaisir craquer pour un 2x12", mais ?a n'existe pas dans cette gamme. Du coup, je pense me rabattre sur un 4x10" (sous 8 ohms).

Je suis ouvert aux occasions (plutôt 2x qu'une...). Que pouvez-vous me conseiller ? Vous avez des tuyaux ?

J'ai rep?r? le Ashdown Mag410T, qui me s?duit par son rendement de 101dB 1W @ 1m, mais on m'a appris ? me méfier des indications constructeur.

Sinon, il y a bien le GK Backline 410, mais sur le papier, il est vraiment bof... Seul r?el avantage : moins kitsch que le Ashdown.

Petit r?capitulatif de mes exigences :

- 4x10" (ou 2x10", mais j 'ai peur en terme de projection)

- 8 ohms

- mini 250W

- bon rendement

Je suis allergique ? certaines marques, comme Peavey, Markbass, Nemesis,... (mais là on sort du budget).

Le but serait aussi que je puisse le revendre sans trop de problèmes.

Ca fait beaucoup de barri?res :goute:

Merci ? vous !

Link to comment
Share on other sites

Ben....ben... t'es reloo comme gars!!!! :lol: déjà je pense que tu tapes automatiquement dans l'occaze... pour Peavey, bon choix, markbass et Eden... discutable m'enfin ca restera au dela au dela du budg...

Tu peux trouver du SWR (et ca tape!) mais je suis passé avant toi et encore j'ai rack? 100 de plus... Donc bon en bas de gamme a part Ashdown et beringher... Sur zikinf y'a un stack Hartke qui traine.... 450 le 15 ET le 410... docn fait la division... ce sera toujours mieux qu'Ashdown.

Link to comment
Share on other sites

Lilic > Nan nan, la tête je suis sens? la reevoir d'ici une semaine (si je ne me suis pas fais avoir).

Ian > Je sais pas, c'est... dans le domaine du sentiment... C'est purement visuel ou ? propos de l'image de la marque... je sais pas, je bloque :unknw:

De toute façon, ?a ?clate mon budget.

funkybass > Tu pense qu'Hartke surclasse Ashdown ?

Sinon, autre solution ? laquelle je pense depuis pas mal de temps : construire un 2x12"... Mais sans exp?rience, ?a risque de mener ? un truc assez pourri.

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

pour 300 euros, en neuf tu as le 410 transporter de Hartke,

une valeur sure, qui a fait ses preuves...

pour ceux qui ne sont pas comme moi

et qui aiment Warwick,

il doit aussi y avoir un 410 chez eux neuf ? ce prix là ...

Link to comment
Share on other sites

Ian > Eden c'est pareil, je bloque. Je jure, je ne sais pas pourquoi, mais ?a m'inspire pas. Il faudrait que j'essaie. Si j'ai mis que Nemesis c'est parce qu'Eden c'est encore un autre budget ^^'

Mais sur le papier, Nemesis a l'air d'arracher... (Eden aussi bien sûr).

Lilic > Une SWR 350 !

Domenico > La sûrie transporter ? Pourquoi pas. Les cones alus me font peur, je crains les aigues trop... prèsentes.

Je suis difficile bordel :goute:

Link to comment
Share on other sites

J'ai entendu cet été un gars qui jouait avec une tête Ashdown et un 4x10 Hartke (c?nes alu), le tout stimulà par une Stingray...Il avait des graves ENORMES, hyper prèsents.....

Les c?nes alu, ?a ne change pas grand'chose, suf si t'as un tweeter alu. L?, c'est diff?rent mais tu eux toujours le shunter.

Euh, une question.....Ashdown, c'est pas bon ? C'est bas de gamme car assemblà dans des pays o? on paye les gens ? coup de triques ou c'est bas de gamme par choix commercial (je vise la niche des musicien amateur et desargent?!) ?

Link to comment
Share on other sites

je rejoins l'avis sur peavey!

du grain pas trop cher,tres solide de tres bonnes grosses basses ,digere tres tres bien les bosst sur 30-60hz

attention ces baffles colores beaucoup le son!

sinon j'aime beaucoup le hartke 410 tpet pourtant fan de son lourd(accord? en si bemol avec beaucoup de basses)!

Link to comment
Share on other sites

je rejoins les autres concernant Peavey, robuste, pas trop cher et ?a se revend.

Avec ton budget, je te conseille de taper aussi dans du SWR workingpro, ?a se trouve en occaz déjà et ?a sonne bien poru le prix. Après, si tu peux p?cho un baffle Marshall aussi, ?a le fait bien, c'est aps trop cher et ?a sonne de folie. les c?nes alu Hartke sonne très bien avec SWR contrairement ? ce que l'on pourrait croire.

Link to comment
Share on other sites

Il est clair qu'avec ton budget le mieux ? mon avis serait de te diriger vers l'occase. Direct !

On peut trouver des perles dans ton budget.

Je viens de trouver un super 2x10 GK pour 310 ?...

Je te conseille d'éviter la sûrie Mag d'Ashdown et la sûrie Backline de GK.

En revanche je pense qu'avec un 4x10 Hartke voir Peavey 4x10 TVX tu devrais largement trouver ton bonheur mais dans des styles diff?rents. C?nes alu oblige !

Bon courage pour la recherche mais j'ai confiance, tu vas trouver un super truc !

Link to comment
Share on other sites

sweetpie > Désolé, le 2x10" en solo m'effraie un peu. Pour chez soi ? la rigueur, mais ce sera pour plus tard.

En gros, vous me conseillez :

- Un WorkingPro

- Un Hartke Transporter (c?nes alu)

- Un Marshall (?a me tente bien... il y a celui/ceux de bigyouth qui me tente, mais pas d'infos.

- Peavey, mais j'ai toujours cette mauvais image du combo pour guitariste qui pue (le combo hein...ou le guitariste... les deux en fait :D).

Au pire, je revends et je rachete autre chose, mais il faut un baffle qui "circule" bien dans ce cas.

[Edit] Grrr de fautes de frappe !

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...