Aquarimage Posted October 1, 2007 at 10:04 AM Posted October 1, 2007 at 10:04 AM Pourriez-vous me dire quelle sont les diff?rences que l'on trouve entre la partie puissance des amplis destin?s ? la basse et ceux pour les sonnos (en transistor uniquement)? en dehors du fait qu'ils soient mono bien entendu Quote
Aquarimage Posted October 1, 2007 at 10:58 AM Author Posted October 1, 2007 at 10:58 AM Donc pour faire de la bi-amp, un bon ampli de sono, un preamp et un filtre actif suffisent? Y'a des marques meilleures que d'autres ou des sûries ? privilàgier dans les amplis de puissance? Quote
rha61 Posted October 1, 2007 at 11:39 AM Posted October 1, 2007 at 11:39 AM effectivement , si beaucoup sont fiables , ils sonnent tous diff?remment 2 marques que je connais qui sont ch?res mais qui sonnent : Labgruppen et Bryston Quote
tonio Posted October 1, 2007 at 11:41 AM Posted October 1, 2007 at 11:41 AM En gros c'est ?a. Pour les conseils sur les ampli de puissance, sers toi déjà de la fonction de recherche. On a beaucoup abord? le sujet et parfois de mani?re assez pointue, donc tu devrais pouvoir trouver pas de réponse ? tes questions. Quote
Aquarimage Posted October 1, 2007 at 02:41 PM Author Posted October 1, 2007 at 02:41 PM Oufti, j'ai enfin fini de lire tout ce que j'ai trouvé sur le forum. Entre nous y'a tellements de modèle qu'il va encore être dur de faire un choix Ma config actuelle: Je rentre dans mon hartje HA4000, je sors par par la boucle pr?/out dans un compresseur COMPOSER PRO-XL MDX2500, je passe ensuite dans un égaliseur ULTRACURVE PRO DEQ2496, Puis par un mullti effet lexicon MPX-550 et je rentre ensuite par la boucle post/in (de cette mani?re, je bypass l'égaliseur de la section préamp de l'ampli), je termine enfin dans mon cab TP410 Soit j'utilise un ampli en mode bridg? en sortant par le line out de mon ampli actuel en passant par l'autre canal de mon égaliseur, soit je revend mon ampli actuel et je prends un ampli un poil plus puissant 2 canaux et je m'ach?te un petit préamp pour avoir un niveau suffisant pour rentrer dans mon compresseur. La finalit? étant d'avoir une amplification s?par?e pour mon 410TP et pour mon cab avec le 3015LF en cours de construction. Ce style là pour le bridg?: http://www.thomann.de/fr/crown_xls202ii_endstufe.htm Ou ce style là pour le 2 canaux : http://www.thomann.de/fr/crown_xls_402_d.htm / http://www.thomann.de/fr/qsc_rmx_1450_amplifier.htm / http://www.thomann.de/fr/crown_xti_1000.htm Avec un ?a par après : http://www.behringer.com/CX2310/index.cfm?lang=FRE ou un ?a: http://www.behringer.com/DCX2496/index.cfm?lang=FRE Mais pour la seconde alternative, je ne sais pas encore quel préampli choisir sachant que je n'ai pas besoins d'autre chose qu'un gain et qu'en plus je veux que ce soit transparent (la lampe n'est pas nécessaire, mais peut être un plus surtout si mixable avec une partie transistor). Des avis, des idées, des encouragements aux GAS ? Allez, lachez-vous, c'est bientôt noël (je suis pt'?t un poil en avance là, mais bon ) Quote
haborym Posted October 1, 2007 at 04:04 PM Posted October 1, 2007 at 04:04 PM Ta config sent l'usine a gaz! A mon sens tu gagnerais a simplifier autant que possible ta config... La bi-amp c'est pas ?vident a mettre en plus (je trouve) et il faut jouer le tout a "forte" puissance! Quote
Snikpout Posted October 1, 2007 at 04:17 PM Posted October 1, 2007 at 04:17 PM (edited) Pour ta config actuelle, pourquoi avoir un composer alors que le DEQ2496 int?gre déjà un compresseur, multibande en plus (dynamic eq) ? Le DCX + ampli de puissance c'est une config qui marche très bien (j'avais ?a avant un XTi), cerise sur le g?teau le DCX dispose d'une batterie d'?qualisers param?triques en plus des filtres actifs. Sinon le Crown XTi int?gre l'?quivalent d'un DCX + ampli, c'est pas mal du tout pour 2U et moins de 10kg. Edited October 1, 2007 at 04:19 PM by Snikpout Quote
Aquarimage Posted October 1, 2007 at 05:25 PM Author Posted October 1, 2007 at 05:25 PM Haborym: en effet, mais c'est un peu ma "marque" heureusement que je ne te fais pas la même chose pour le matos guitare Snikpout: oui, tu as raison, mais j'ai eu le composer bien avant et j'en ai l'habitude. Je me sers d'ailleur de celui du DEQ pour la guitare. Et puis y'a ce feeling "bouton"; non, je déconne Maintenant, c'est vrai que c'est moins cher d'avoir un Xti ? la place du DCX plus ampli. Mais qu'utilises-tu comme préamp? Quote
Snikpout Posted October 1, 2007 at 05:29 PM Posted October 1, 2007 at 05:29 PM Bah ?a dépend, soit un Demeter VTBP-201, soit un Gyraf GIX, tous deux full tube. Quote
Aquarimage Posted October 1, 2007 at 05:55 PM Author Posted October 1, 2007 at 05:55 PM Ouais, ?videmment, mais c'est pas tout ? fait dans ces budgets là que je voyais l'histoire En plus j'ai pas du tout besoin de la partie égaliseur, juste du preamp quoi... Au final ce devrait être alors : préamp > DEQ > multi-effet > XTi. Et au fait comment on fait une sortie st?reo sur un preamp mono ? Ou alors je dois me servir du multi, mais j'aime pas trop l'avoir avant l'EQ. Quote
Snikpout Posted October 1, 2007 at 06:19 PM Posted October 1, 2007 at 06:19 PM J'ai du mal ? suivre... Tu veux jouer en st?r?o ou en filtrage actif ? En filtrage actif c'est obligatoirement en mono, sinon st?r?o + filtrage actif il faut 2 amplis et 4 cabs. Ca fait beaucoup Quote
Aquarimage Posted October 1, 2007 at 06:46 PM Author Posted October 1, 2007 at 06:46 PM Non, filtrage actif, je me suis mal exprimé. Je ne pense pas que la stéréo sois nécessaire à la basse. Mais dans ce cas, on ne rentre qu'en mono dans le Xti ou bien il faut splitter en amont et filtrer sur chaque canal ensuite? Dans le premier cas, je ne me sers que d'un canal du DEQ alors. Quote
Snikpout Posted October 1, 2007 at 08:11 PM Posted October 1, 2007 at 08:11 PM Comme tu veux; le DEQ peut passer d'un canal sur deux canaux avec la fonction "WIDTH", et le XTi sait aiguiller une entrée sur les deux canaux, c'est configurable par soft et en filtrage actif c'est obligatoire avec le XTi : entrée 1 --> basse (sur canal 1) et entrée 1 --> medium/aigues (sur canal 2). Quote
Recommended Posts