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Envie De Warwick


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Posted (edited)
il y a 8 minutes, 4rno a dit :

Sans vouloir t'inquiéter, pas mal de warwick de cette époque ont des fissures au niveau de la tête. (ce qui est le cas sur la mienne)

Au pire un bon luthier peut la réparer sans problème

Faiblesse de fabrication ?

Bois ou vernis ?

Le mec un gars du forum m’a dit que c’était que le vernis et qu’elle avait été inspectée...

S’il s’avère que c’est le bois c’est pas la même chose mais si ça bouge pas,elle va rester comme ça .

Edited by bastien
Posted
il y a 2 minutes, fbassman a dit :

J'ai eu une Stage 1 ex de DD33 qui avait le même mal.

Je savais pas que c’était fréquent :unsure: sur ses années la 

Mais bon j’aurais au moins découvert la qualité de ses basses .

Faut dire que les bûches que j’ai eu en WW 90/2000 n’étaient pas près de casser !!!

Posted
il y a 25 minutes, bastien a dit :

Ce qui est sûr c’est que le manche est droit comme un I et l’action au ras des pâquerettes 

J’ai jamais eu de WW avec un manche si fin !

c’est spécifique à cette époque ?

Pour les connaisseurs quelles sont les essences de bois ?

Merci

Pour les infos complètes tu peux faire la demande sur le site de ww 

ils répondent très rapidement 

 

en tout cas elle a de la gueule :Just_Cuz_26:

Posted

 

 

Il y a 9 heures, bastien a dit :

Ce qui est sûr c’est que le manche est droit comme un I et l’action au ras des pâquerettes 

J’ai jamais eu de WW avec un manche si fin !

c’est spécifique à cette époque ?

Pour les connaisseurs quelles sont les essences de bois ?

Merci

C'est vrai que les manches de cette époque sont les plus fins. Ils deviennent plus épais ensuite pour devenir carrément trop épais lors du passage du wengé à l'ovangkol. J'ai eu les 3 versions et franchement je ne me suis jamais fait au profil très épais: j'ai vendu un FNA jazzman dont j'adorais le son et le look mais l'épaisseur du manche était rédhibitoire

Vu l'année je pense que c'est manche wengé+ érable, touche wengé , corps érable

Voici le lien pour avoir confirmation. Il explique ce que tu dois envoyer pour avoir toutes les infos. En général tu as la réponse en 48h max

http://www.warwickbass.com/en/Framus---Support--Serial-Number.html#current_site_id

Posted (edited)

Pour la fissure,c’est arrivé à certaines comme les Gibson Les Paul.

Apres quand le manche est bien recollé,c’est comme une fracture,ça ne bougera plus.

Pour la finesse du manche,c’est une caractéristique des modèles NT.

Y’a pas de volutes avant 95 mais l’avantage c’est que tu peux remplacer le truss facilement..

Edited by dd33
Posted (edited)
Il y a 2 heures, 4rno a dit :

 

 

C'est vrai que les manches de cette époque sont les plus fins. Ils deviennent plus épais ensuite pour devenir carrément trop épais lors du passage du wengé à l'ovangkol. J'ai eu les 3 versions et franchement je ne me suis jamais fait au profil très épais: j'ai vendu un FNA jazzman dont j'adorais le son et le look mais l'épaisseur du manche était rédhibitoire

Vu l'année je pense que c'est manche wengé+ érable, touche wengé , corps érable

Voici le lien pour avoir confirmation. Il explique ce que tu dois envoyer pour avoir toutes les infos. En général tu as la réponse en 48h max

http://www.warwickbass.com/en/Framus---Support--Serial-Number.html#current_site_id

Ma fna de 99 a un manche ultra ultra fin 

Edited by 3113
Posted
il y a une heure, dd33 a dit :

Pour la fissure,c’est arrivé à certaines comme les Gibson Les Paul.

Apres quand le manche est bien recollé,c’est comme une fracture,ça ne bougera plus.

Pour la finesse du manche,c’est une caractéristique des modèles NT.

Y’a pas de volutes avant 95 mais l’avantage c’est que tu peux remplacer le truss facilement..

Oui mais la faiblesse des Gibson était dû aussi à l’acajou très fragile...

A ma connaissance les manches Gibson cassaient facilement et n’étaient pas jouables fissurés .

La fissure est vieille et je pense pas que l’on puisse jouer avec un manche fissuré,après certains plus calés en lutherie l’éclaireront d’avantage...

Posted
il y a 2 minutes, dd33 a dit :

Dans ton cas il a du être recoller ton manche,donc tu risque rien.

 

Il l’aurait recollé la tête sans refaire le vernis :unsure:bizarre...

Posted
il y a 28 minutes, dd33 a dit :

C’est peut être que le vernis qui est fissuré ?

C’est l’expertise du luthier du vendeur.

Il va me fournir un compte rendu écrit mais à l’occasion je l’emmènerai chez le luthier à qui j’ai confié ma 66 .

Posted

La thumb est arrivée 

j ai test 10mn sur mon matos c est quand meme qqchose 

en tout point je ressent une basse d un niveau supérieur comparer à ma corvette standard et ma FNA 5c. 
 

ce petit corps compact que j avais vu en vrai est juste superbe et la qualité des bois :wub:

 

bref je suis tout love :lol:

avxp.jpeg

  • Like 3
Posted (edited)

Ah oui, la Thumb, c'est attachant comme basse. Le son est assez typé et particulier, nasillard, ça grogne terrible.

 

Elle est très belle !

Edited by fbassman
Posted

J’ai toujours adoré ses thumbs,même si la plupart sont pas évidentes à jouer debout...

Pour ma part je viens de régler ma streamer,c’est une autoroute moins 1.5/1.7 mm sur le E 

Posted
il y a 3 minutes, dd33 a dit :

Merde !!!:ohyeah:

je pense que les finitions huilées n’ont pas ce souci durant ses années la ...

Je pense que c’est le vernis simplement,le temps nous le dira !

Posted
il y a 30 minutes, bastien a dit :

Merde !!!:ohyeah:

je pense que les finitions huilées n’ont pas ce souci durant ses années la ...

Je pense que c’est le vernis simplement,le temps nous le dira !

T’inquiète,c’est le vernis.

Posted
il y a 17 minutes, dd33 a dit :

T’inquiète,c’est le vernis.

Je pense ...

j’ai une fissure aussi vers la plaque de l’électronique à l’arrière...

Elle part d’une vis de fixation de la plaque et en aucun cas ça aurait pu fissurer le bois du corps ...

De toute façon j’ai l’habitude d’avoir des players reliquées :ohyeah:

Posted
Il y a 1 heure, Sundae a dit :

@fbassman

je m attendais à ce son nasillard et bizarrement pas tant que ça sur mon stack Hartke ou alors ce sont mes doigts :lol:

J'ai la même : c'est pas si nasillard, non. Y'a du medium, c'est sûr, mais pas que. Et elle garde un côté boisé qui tempère le côté moderne.

C'est une basse étonnante, perceuse de mix hors pair. Pas une énorme variété de sons; mais finalement elle passe très bien dans beucoup de styles, rock, jazz, groove, funk...

  • +1 1

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