Manny Posted September 6, 2013 at 12:24 PM Posted September 6, 2013 at 12:24 PM (edited) Bah après elle sonne peut-être sa maman, mais les modifs étant irréversible car touchant à l'intégrité de la basse, question dévaluation ça va taper dur ! @ seb : tout seul ça parait un peu criard, mais dans le mix ça permet de ressortir pas mal. Essai au casque avec en jouant par dessus le morceau tu verras bien Edited September 6, 2013 at 12:28 PM by Manny Quote
Motown Posted September 6, 2013 at 07:16 PM Posted September 6, 2013 at 07:16 PM (edited) Bonjour, je viens de récupérer la Corvette Std 97 swamp ash trouvée d'occasion et qui correspond en tout point à mon cahier des charges (Légère : 3,8kg, toute passive, et manche tout wenge) pour un prix très correct. La finition huilée est un peu "passée" par endroits, je me demande s'il y aurait moyen de la refaire un jour ? J'ai vu quelque part un post sur une re-finition de Streamer, mais je ne sais plus où ? Faut il enlever l'huile existante avec de la thérébenthine ou bien poncer ? Et enfin, peut on trouver une huile de finition (type huile de lin) mais colorée, comme celles employées chez WW ? J'aime bien leur ocean blue et leur burgundy red... Merci Edited September 6, 2013 at 07:23 PM by Motown Quote
Ollie Posted September 6, 2013 at 07:22 PM Posted September 6, 2013 at 07:22 PM (edited) Pour la garder naturelle . Laine d'acier super fine sur le corps , bien depoussierer et cire d'abeille a l'etallée. Puis chiffon doux pour bien étendre la cire . re cirer le lendemain et hop comme neuve ... Petit conseil demonte le cordes et protège les micros avec papier cache.. Pour l'arrière du manche et la touche tu peux faire pareil... En même temps les frettes vont rebriller.....attention avec la laine .. Tjrs dans le sens du bois.... Pour la finition ré colorée y a un post qui traine Bon démontage et bonne soirée. Edited September 6, 2013 at 07:24 PM by Ollie Quote
HipsterNgariman Posted September 6, 2013 at 07:25 PM Posted September 6, 2013 at 07:25 PM Streamer LX ? Ca a plus la gueule d'une Fortress dont le micro manche a été remplacé par un MM. Le gros cache noir autour du micro, ça peut vouloir cacher une défonce réaliser au burin (cela dit ça fait propre comme ça) . +1, Fortress en mode "Je veux être une Washburn Stu Hamm". Quote
Motown Posted September 6, 2013 at 07:31 PM Posted September 6, 2013 at 07:31 PM Pour la garder naturelle . Laine d'acier super fine sur le corps , bien depoussierer et cire d'abeille a l'etallée. Puis chiffon doux pour bien étendre la cire . re cirer le lendemain et hop comme neuve ... Petit conseil demonte le cordes et protège les micros avec papier cache.. Pour l'arrière du manche et la touche tu peux faire pareil... En même temps les frettes vont rebriller.....attention avec la laine .. Tjrs dans le sens du bois.... Pour la finition ré colorée y a un post qui traine Bon démontage et bonne soirée. Merci Ollie pour tes conseils, c'est vrai qu'en naturel elle est belle... le bleu ou le rouge ça ne passe pas partout... peut être juste une nouvelle robe blonde ou miel... j'ai d'ailleurs eu un pot de cire WW tout neuf avec la Corvette... Quote
Ollie Posted September 6, 2013 at 07:38 PM Posted September 6, 2013 at 07:38 PM Laisse la naturelle ... La teinte c'est un taf de malade.... Quote
Motown Posted September 6, 2013 at 07:54 PM Posted September 6, 2013 at 07:54 PM Laisse la naturelle ... La teinte c'est un taf de malade....Pas une teinte, une huile colorée... j'ai huilé il y a quelques mois un corps de strat à l'huile de lin, le résultat est pas mal du tout... pas compliqué du tout... Mais bon... une fois que la couleur est appliquée j'imagine qu'il n'y a pas de retour en arrière...? j'aime la solution laine d'acier plus cire, sûrement le plus simple pour un chouette résultat... Quote
babarjo Posted September 6, 2013 at 10:07 PM Posted September 6, 2013 at 10:07 PM Qu'est ce qu'elle doit envoyer cette corvette! Une bonne passive bien couillue! Quote
Motown Posted September 7, 2013 at 08:15 AM Posted September 7, 2013 at 08:15 AM (edited) Qu'est ce qu'elle doit envoyer cette corvette! Une bonne passive bien couillue! Oui Babarjo, en fait je ne l'ai essayé (branché) que ce matin ! Et effectivement, ça envoie, on dirait presque qu'il y a un préamp (j'exagère un peu..) Mais les graves peuvent être profond... C'est la première fois que j'écoute un potard de tonalité qui est progressif sur toute la course, et qui est propre et aussi performant... un plaisir... Et la première fois aussi que j'ai 4 cordes autant "équilibrées" en son. Toutes le même volume, le même feeling. (pas comme sur ma Corvette bubinga de 2001) Et l'impression que les notes à vide sonnent exactement comme les notes frettées, bien mieux que sur les Sandberg et leur frette zéro... Bref, bien content ;o) Edited September 7, 2013 at 07:56 PM by Motown Quote
Space-Cowboy Posted September 7, 2013 at 12:23 PM Posted September 7, 2013 at 12:23 PM Ouais, elle doit bien ronronner cette petite Corvette ! Et moi je commence à bien me faire à la Thumb et tout compte fait je pense que je vais la garder. J'ai un peu "durci" mon jeu et donc je commence à me sentir bien dessus et donc je peux profiter pleinement du son de furieux qu'elle sort ! Ceci dit, ça m'a pas enlevé mon envie de Streamer LX et de Fortress One (Je sens que je vais finir avec une sale famille Warwick à la maison d'ici quelques années ...) Quote
HipsterNgariman Posted September 7, 2013 at 12:38 PM Posted September 7, 2013 at 12:38 PM Pour ma part, j'apprécie de mieux en mieux le grognement des deux humbuckers de ma Corvette $$, surtout quand on attaque comme un porc (ce que j'ai appris à ne plus faire avec les passives). J'arrive même à aimer le son du twitter ! J'aimerais bien tester une Warwick dans un vieux full tube, genre Sunn ou Marshall. J'ai du mal à me faire à l'idée du mélange moderne/ancien. Quote
Ian Posted September 7, 2013 at 07:20 PM Posted September 7, 2013 at 07:20 PM Pourquoi attaquer plus fort sur active et pas sur passive? Quote
Motown Posted September 7, 2013 at 07:57 PM Posted September 7, 2013 at 07:57 PM Pourquoi attaquer plus fort sur active et pas sur passive? +1 Je me demande aussi ;o) Quote
Ollie Posted September 7, 2013 at 09:39 PM Posted September 7, 2013 at 09:39 PM Moi j'ai une LX5 qui cherche un papa :-) Quote
HipsterNgariman Posted September 8, 2013 at 08:46 AM Posted September 8, 2013 at 08:46 AM Pourquoi attaquer plus fort sur active et pas sur passive? Impression de manque de dynamique, sur mon ex-JB et ma Mustang, j'ai pas cette facilité à envoyer du gras/"le son que je cherche" comme la WW le fait. Et je ressens encore mieux cette différence en switchant la Corvette en active, elle donne un peu plus d'aigus. Quote
Motown Posted September 8, 2013 at 08:59 AM Posted September 8, 2013 at 08:59 AM Impression de manque de dynamique, sur mon ex-JB et ma Mustang, j'ai pas cette facilité à envoyer du gras/"le son que je cherche" comme la WW le fait. Et je ressens encore mieux cette différence en switchant la Corvette en active, elle donne un peu plus d'aigus. c'est vraiment perso ces histoires de feeling... Moi avec toutes les JB passive que j'ai eu, assez molles du son, c'est là que j'avais envie justement d'attaquer plus sauvagement pour compenser le manque de patate... Avec la Corvette ash passive et manche wenge, c'est nettement plus nerveux, comme je l'ai expliqué... Quote
qborg Posted September 8, 2013 at 11:46 AM Posted September 8, 2013 at 11:46 AM Bon ben voilà... Test: check... La Corvette m'a semblé en très bon état, était réglée correctement (intonation juste, même à la 24° frette), j'ai été surpris de voir des frettes fines (je m'attendais à des jumbo) Vu l'état j'ai proposé au gars 450eur (merci Motown pour ton feedback sur le prix de la tienne). Vu qu'il en demandait 750eur, il a bien entendu refusé, mais "me recontactera si elle est pas vendue d'ici 2 ou 3 mois"... Ptite question: en l'accordant, les mécaniques m'ont paru super dures au "serrage" (moins au déserrage)... C'est normal docteur? Quote
HipsterNgariman Posted September 8, 2013 at 11:51 AM Posted September 8, 2013 at 11:51 AM Si c'est pas accordé en Sol, pas de problème, je pense. Mais pas dur au serrage chez moi. Quote
benlh Posted September 8, 2013 at 12:35 PM Posted September 8, 2013 at 12:35 PM Tu peux régler de résistance au serrage des mécaniques avec la vis située sur la tête de chaque mécanique. Tu visses la résistance est forte, tu dévisses la résistance est faible. Quote
qborg Posted September 8, 2013 at 02:38 PM Posted September 8, 2013 at 02:38 PM OK... enfin bon, là la Corvette est encore chez son vendeur, et je la choperai que dans quelques mois SI personne n'en donne plus Quote
benlh Posted September 8, 2013 at 03:37 PM Posted September 8, 2013 at 03:37 PM Je te souhaite une bonne transaction. Une corvette pour debuter chez warwick c'est impeccable ! ;-) Quote
benlh Posted September 8, 2013 at 10:47 PM Posted September 8, 2013 at 10:47 PM Petite question au passage : c'est moi ou le site M.E.C n'existe plus ? M.E.C aurait-il été phagocyté par warwick ? Quote
stat24 Posted September 9, 2013 at 07:31 AM Posted September 9, 2013 at 07:31 AM Je vous l'avais montré celle-là ? me rappelle plus. Quote
bob volte Posted September 9, 2013 at 07:40 AM Posted September 9, 2013 at 07:40 AM Magnifique @stat Petite question au passage : c'est moi ou le site M.E.C n'existe plus ?M.E.C aurait-il été phagocyté par warwick ? avant je tapais "MEC Pickups" sinon c t pas simple, et là jcrois qu't'as raison: http://www.mec-pickups.de/?&c=35352344224〈=en&smk=1&nm=D0569382001321517445A51797|MEC|D0620375001321517445A51833&modul=shop&site=shop_overview Quote
dd33 Posted September 9, 2013 at 09:02 AM Posted September 9, 2013 at 09:02 AM Déjà vu stat,c'est le pot de ricoré et le planché à moitié huilé qui m'avait marqué... Quote
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