Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Bah après elle sonne peut-être sa maman, mais les modifs étant irréversible car touchant à l'intégrité de la basse, question dévaluation ça va taper dur !

@ seb : tout seul ça parait un peu criard, mais dans le mix ça permet de ressortir pas mal.

Essai au casque avec en jouant par dessus le morceau tu verras bien :wink:

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je viens de récupérer la Corvette Std 97 swamp ash trouvée d'occasion et qui correspond en tout point à mon cahier des charges (Légère : 3,8kg, toute passive, et manche tout wenge) pour un prix très correct.

La finition huilée est un peu "passée" par endroits, je me demande s'il y aurait moyen de la refaire un jour ? J'ai vu quelque part un post sur une re-finition de Streamer, mais je ne sais plus où ?

Faut il enlever l'huile existante avec de la thérébenthine ou bien poncer ? Et enfin, peut on trouver une huile de finition (type huile de lin) mais colorée, comme celles employées chez WW ? J'aime bien leur ocean blue et leur burgundy red...

Merci

pkgyci.jpg

vv6r3q.jpg

pibltw.jpg

55u3jf.jpg

5e1qkf.jpg

a8abd6.jpg

ph6qp0.jpg

2cgywh.jpg

gkdhvt.jpg

pkgyci.jpg

plg0pn.jpg

Edited by Motown
Link to comment
Share on other sites

Pour la garder naturelle .

Laine d'acier super fine sur le corps , bien depoussierer et cire d'abeille a l'etallée. Puis chiffon doux pour bien étendre la cire . re cirer le lendemain et hop comme neuve ... Petit conseil demonte le cordes et protège les micros avec papier cache..

Pour l'arrière du manche et la touche tu peux faire pareil... En même temps les frettes vont rebriller.....attention avec la laine .. Tjrs dans le sens du bois....

Pour la finition ré colorée y a un post qui traine

Bon démontage et bonne soirée.

Edited by Ollie
Link to comment
Share on other sites

Streamer LX ? Ca a plus la gueule d'une Fortress dont le micro manche a été remplacé par un MM. Le gros cache noir autour du micro, ça peut vouloir cacher une défonce réaliser au burin (cela dit ça fait propre comme ça) . :goute:

+1, Fortress en mode "Je veux être une Washburn Stu Hamm".

Link to comment
Share on other sites

Pour la garder naturelle .

Laine d'acier super fine sur le corps , bien depoussierer et cire d'abeille a l'etallée. Puis chiffon doux pour bien étendre la cire . re cirer le lendemain et hop comme neuve ... Petit conseil demonte le cordes et protège les micros avec papier cache..

Pour l'arrière du manche et la touche tu peux faire pareil... En même temps les frettes vont rebriller.....attention avec la laine .. Tjrs dans le sens du bois....

Pour la finition ré colorée y a un post qui traine

Bon démontage et bonne soirée.

Merci Ollie pour tes conseils, c'est vrai qu'en naturel elle est belle... le bleu ou le rouge ça ne passe pas partout... peut être juste une nouvelle robe blonde ou miel... j'ai d'ailleurs eu un pot de cire WW tout neuf avec la Corvette...
Link to comment
Share on other sites

Laisse la naturelle ... La teinte c'est un taf de malade....

Pas une teinte, une huile colorée... j'ai huilé il y a quelques mois un corps de strat à l'huile de lin, le résultat est pas mal du tout... pas compliqué du tout...

Mais bon... une fois que la couleur est appliquée j'imagine qu'il n'y a pas de retour en arrière...?

j'aime la solution laine d'acier plus cire, sûrement le plus simple pour un chouette résultat...

Link to comment
Share on other sites

Qu'est ce qu'elle doit envoyer cette corvette! Une bonne passive bien couillue!

Oui Babarjo, en fait je ne l'ai essayé (branché) que ce matin !

Et effectivement, ça envoie, on dirait presque qu'il y a un préamp (j'exagère un peu..) Mais les graves peuvent être profond... C'est la première fois que j'écoute un potard de tonalité qui est progressif sur toute la course, et qui est propre et aussi performant... un plaisir...

Et la première fois aussi que j'ai 4 cordes autant "équilibrées" en son. Toutes le même volume, le même feeling. (pas comme sur ma Corvette bubinga de 2001)

Et l'impression que les notes à vide sonnent exactement comme les notes frettées, bien mieux que sur les Sandberg et leur frette zéro... Bref, bien content ;o)

Edited by Motown
Link to comment
Share on other sites

Ouais, elle doit bien ronronner cette petite Corvette !

Et moi je commence à bien me faire à la Thumb et tout compte fait je pense que je vais la garder. J'ai un peu "durci" mon jeu et donc je commence à me sentir bien dessus et donc je peux profiter pleinement du son de furieux qu'elle sort !

Ceci dit, ça m'a pas enlevé mon envie de Streamer LX et de Fortress One (Je sens que je vais finir avec une sale famille Warwick à la maison d'ici quelques années ...) :ninja:

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'apprécie de mieux en mieux le grognement des deux humbuckers de ma Corvette $$, surtout quand on attaque comme un porc (ce que j'ai appris à ne plus faire avec les passives).

J'arrive même à aimer le son du twitter !

J'aimerais bien tester une Warwick dans un vieux full tube, genre Sunn ou Marshall. J'ai du mal à me faire à l'idée du mélange moderne/ancien.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi attaquer plus fort sur active et pas sur passive?

Impression de manque de dynamique, sur mon ex-JB et ma Mustang, j'ai pas cette facilité à envoyer du gras/"le son que je cherche" comme la WW le fait. Et je ressens encore mieux cette différence en switchant la Corvette en active, elle donne un peu plus d'aigus.

Link to comment
Share on other sites

Impression de manque de dynamique, sur mon ex-JB et ma Mustang, j'ai pas cette facilité à envoyer du gras/"le son que je cherche" comme la WW le fait. Et je ressens encore mieux cette différence en switchant la Corvette en active, elle donne un peu plus d'aigus.

c'est vraiment perso ces histoires de feeling... Moi avec toutes les JB passive que j'ai eu, assez molles du son, c'est là que j'avais envie justement d'attaquer plus sauvagement pour compenser le manque de patate... Avec la Corvette ash passive et manche wenge, c'est nettement plus nerveux, comme je l'ai expliqué...

Link to comment
Share on other sites

Bon ben voilà...

Test: check...

La Corvette m'a semblé en très bon état, était réglée correctement (intonation juste, même à la 24° frette), j'ai été surpris de voir des frettes fines (je m'attendais à des jumbo)

Vu l'état j'ai proposé au gars 450eur (merci Motown pour ton feedback sur le prix de la tienne). Vu qu'il en demandait 750eur, il a bien entendu refusé, mais "me recontactera si elle est pas vendue d'ici 2 ou 3 mois"...

Ptite question: en l'accordant, les mécaniques m'ont paru super dures au "serrage" (moins au déserrage)... C'est normal docteur?

Link to comment
Share on other sites

Magnifique @stat

Petite question au passage : c'est moi ou le site M.E.C n'existe plus ?

M.E.C aurait-il été phagocyté par warwick ?

avant je tapais "MEC Pickups" sinon c t pas simple, et là jcrois qu't'as raison: http://www.mec-pickups.de/?&c=35352344224〈=en&smk=1&nm=D0569382001321517445A51797|MEC|D0620375001321517445A51833&modul=shop&site=shop_overview

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...