Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

alors un petit bruit métallique mais pas pendant que je joue, uniquement quand je la secoue légèrement. La courbure du manche est normale, légèrement concave, quand je desserre les corde le manche devient alors légèrement convexe comme je l'ai dit plus haut. Autrement rien d'autre à signaler. T'en pense quoi?

Link to comment
Share on other sites

J'avais eu un problème sur ma corvette en augmentant l'action de manière un peu exagérée à la fois au niveau du chevalet et du sillet (just a nut 3). J'avais fait ça pour un enregistrement pour limiter les bruits parasites sur les frettes et micros car j'ai tendance à attaquer un peu fort au doigts.

Au bout d'un moment je me suis aperçu qu'une vibration métallique venait du manche sur certaines notes comme le La. Ça semblait venir de l'intérieur du manche. J'ai vérifié toutes les pièces métalliques et resserré celles qui en avait besoin mais la vibration métallique était toujours là.

En remuant la basse j'avais aussi comme ce que tu decris l'impression que quelque chose bougeait dans le manche. Après un peu d'investigation en fait c'était la pile qui bougeait dans son emplacement...

Par contre le problème de vibration métallique etait toujours là. Je commençais donc à supposer que le truss rod était cassé ou fêlé pour provoquer ces vibrations mais là aussi comme pour toi le manche repondait parfaitement au serrage ou desserrage du truss...

Je suis donc allé faire un tour sur le forum officiel Warwick pour trouver de l'aide et des conseils.

Je suis tombé sur des gens très compétents qui m'ont permis d'identifier et de solver le problème : mauvais réglages notamment du sillet. Je suis repartis sur les réglages d'usine du sillet, chevalet, action, etc... et maintenant tout va bien.

Tout ça pour dire que parfois on a tendance à vite imaginer le pire.

Dans ton cas vérifie quand même si ce n'est pas la pile qui bougerait quand tu secoues ta basse. Vérifie bien également la réponse du manche quand tu serres ou desserres le truss histoire d'être sûr.

Sinon une révision complète chez un luthier comme tu l'as prévu me semble être très bien.

En espérant qu'il n'y ait rien de grave et que cette anecdote t'aide à y voir plus clair.

Tiens nous au courant.

Edited by benlh
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...