Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

petite question

je commence à GASer pour warwick mais j'ai l'impression que les fous du W se tournent plus vers les thumb ou les streamer mais assez peu vers les corvettes? pourquoi ca? elles sont vraiment de qualité inférieur?

j'ai pu tester qu'une corvette en mag mais je la trouve déjà énorme

Edited by mazzic
Link to comment
Share on other sites

chez warwick j'ai choisis la streamer lx avant tout pour la forme que je trouve superbe, puis elle est bien polyvalente. j'ai pas vraiment pu tester de corvette, mais je pense que ça doit rester dans le même registre de sons. la thumb est bcp moins polyvalente, mais elle grogne très fort. ça crée une addiction pour certains, des boutons pour d'autres.

Link to comment
Share on other sites

Me concernant, la première WW que j'ai connu était la Thumb, basse que j'ai toujours rêvé d'avoir, les Corvette sont celles qui me plaisent le moins avec la fortress, sauf quelques modèles comme la LTD 2010 et autres $$ NT, d'ailleurs il y en a une superbe sur leboncoin, une $$ finition zebrano: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/117972513.htm?ca=12_s

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé et approuvé une Corvette $$. Mais c'était une série limitée, de 2009 il me semble. Acajou / Erable / Palissandre. Ca sonnait du feu de Dieu, mais bizarrement, le grain WW était beaucoup moins présent. Un son très rond, très chaud, qui envoyait la purée, et un manche à toute épreuve (DLJM), mais beaucoup plus passe partout c'est vrai.

Link to comment
Share on other sites

@ shinzo : acajou et palissandre c'est pas le genre de bois de la maison, ça doit être ça. c'est plus érable bubinga ovangkol et wengé, des bois durs, d'habitude chez warwick.

@ shavo : je trouve justement la fortress très classe. les courbes sont naturelles et uniques. pour la corvette 2010 je te rejoins à 100%, même un fenderien la trouverait belle :bleh:

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien envie de recraquer pour une WW dis donc, mon kif c'est les streamer.

Soit patient et tu tomberas sur une bonne affaire genre SS1 aux alentours de 1000 eur :wink: ou une Streamer LX pour bien moins cher !

L'acheteur de mon ex a été très content de son achat.

Bon, ça va mal... J'ai rêvé que je testai la Thumb de Shavo chez le luthier, et que le manche était super large, et très très épais (... no comment :p ).

Hahaha.

Pas de doute, c'était un rêve (ou cauchemar plutôt).

Roh la vache oais, carrément l'inverse !

Link to comment
Share on other sites

A noter que ma Streamer LX, comme je le dis tout le temps, c'est un melange de Stage 2 (electronique) et de Thumb NT (pour les bois)... Dans un corps de LX. Et la, en ecrivant ca, j'ai tout de suite moins envie de la vendre :lollarge: .

Moui, tu peux pas dire ça aussi simplement. La position des micros de la SS2 est un peu plus proche du chevalet et ça compte.

En outre, tu sais maintenant, pour avoir une Warwick à manche conducteur depuis peu, que les BO ne boxent pas du tout dans la même catégorie, non ?

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...