Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Joue bien le gars. Un très bonne demo de l'eventail de sonorités qu'on peut sortir de cette basse. Il a même ajouté une tonalité passive pour parachever le couteau suisse !

Pour la similitude avec les Musicman, il n'y en a pas tant que ça à cause :

- du preamp MEC très neutre, celui des Zicman étant plutôt caricatural

- de la lutherie très différente, surtout le manche (frettes et bois)

Après, oui, il y a de la patate mais beaucoup plus maitrisée et policée que sur une Zicman.

Link to comment
Share on other sites

Kasco je vais te poser une question, je le fais ici comme ça tout le monde en profite , on sait jamais,

Si il me prend l'envie de défretter la fortress que tu m'a vendue, est ce selon toi une bonne idée, ou contrairement dommage, car les frettes font justement parti du son Warwick ...

Je pense perso, que vu le grain dans les médium et bas médiums de la Fortress, une fois dénudée de ses fettes, il doit y avoir du "mwouaaa" si les doigts suivent...

Qu'en penses tu

(dsl j'ai un soucis de clavier et la touche pour le point d'interrogation est en grève)

Link to comment
Share on other sites

En tout cas Warwick déconseille de défretter les basses avec touche Wengé, juste à titre informatif. Après, ça vaut ce que ça vaut...

Ah bon ? Ca m'embête, je suis sur le point d'acheter justement une thumb touche wengé defrettée... Tu as plus de précisions sur ça ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...