Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

salut,

j aurais une petite suggestion, comme pas mal, le custom shop de warwick m interresse mais je sais pas trop comment faire et ou trouver les meilleurs prix.

donc si parmi ceux qui ont l habitude, si il pouvant y avoir une bonne ame pour ouvrir un petit topics dessus.

histoire de savoir ou il vaut mieux commande, comment negocier le prix si cela est possible, est ce que les prix du site sont juste ou pas, les pieges a eviter lors de la commande,ce qui l est possible de faire et comment prodeder pour le faire faire(comme un peinture specifique)... enfin tout ce qui peut ressortir de vos experience bonne ou mauvaise pour les futur acheteur de custom shop.

merci d avance.

re !

est ce que quelqu un pourrait me dire si il y a une difference de son, poid entre du bubinga, du bubinga pommele et du swirly bubinga ?

et comment sonne les config micro+electro seymour duncan par rapport au config classique mec ?

merci

Link to comment
Share on other sites

Que de questions!

Perso j'en suis à ma 3eme commande Custom. La premiere en 2007 etait via Thomann. Communication perfectible et prix correct. La deuxieme en 2008, via Musik Schmidt. Idem, communication correcte et prix pas mal.

Pour la 3eme cependant, je suis passé par Florin Barbu. Il est administrateur sur le forum Warwick, et importateur officiel de la marque pour la Roumanie. Deja, il est tres accessible, tres communicatif, et est un veritable expert en termes de CS. Il connait parfaitement Warwick et les options. Mais surtout, il propose de tres bons prix. Tout simplement parce qu'il permet de passer de l'importateur (lui) au client, sans la case revendeur. Bass master a commandé sa basse via Florin et il y a pas mal gagné. Personnellement, ma Stage 1 m'aurait couté 800€ de plus (!) si j'etais passé par une des boutiques allemandes sus-citées!

N'hesitez pas à m'envoyer un MP, je vous transmettrai ses infos, mail, etc. De plus je peux aussi vous fournir sa pricelist avec prix "reels", contrairement à la pricelist allemande qui est pas representative. A ce propos, les prix sur la gallerie CS sont pas les bons, la realité (street price) est toujours moindre.

Pour les peintures, n'importe quelle couleur est envisageable du moment que tu fournis le numero "RAL".

Pour la "negociation", je pense que discuter avec Florin est envisageable, mais un conseil: dites lui que vous venez de ma part, il pourra faire un ptit quelque chose comme offrir le FDP, ou pourquoi pas une option au prix raisonnable. J'lui ai envoyé deux clients et j'ai commandé chez lui, donc il m'a dit qu'un geste etait envisageable pour de futurs clients :-) .

Quant au bubinga, c'est comme les varietés d'erable: tout les bubinga sonnent pareil.

Si vous avez des questions, hesitez pas!

PS: j'ai absolument rien à gagner à faire de la pub à F. Barbu, mais j'estime que quand on peut commander une basse au meilleur prix aupres de quelqu'un d'impliqué et disponible, alors autant en faire profiter un max de bassistes :wink: .

Link to comment
Share on other sites

... Florin Barbu. Il est administrateur sur le forum Warwick, et importateur officiel de la marque pour la Roumanie. Deja, il est tres accessible, tres communicatif, et est un veritable expert en termes de CS. Il connait parfaitement Warwick et les options. Mais surtout, il propose de tres bons prix. Tout simplement parce qu'il permet de passer de l'importateur (lui) au client, sans la case revendeur.

Je confirme, j'ai passé ma commande auprès de lui et c'est juste le meilleur deal que j'ai eu à tous les niveaux : conseils, communications, tarifs...j'ai tenté de passer par le revendeur français avec qui le contact m'a plus que refroidi... Warwick Custom Shop + Florin Barbu = Great Success

Edited by bass master
Link to comment
Share on other sites

Faudrait surtout savoir quels MEC tu veux comparer aux SD.

Dans la gamme MEC, il y a :

- du passif à plots, gros uniques ou petits doublés (Jazzman, FNAZ, $$...)

- du passif à lame (ma Fortress, les Corvettes A...)

- de l'actif à lame simple bobinage, type EMG (ta Thumb et tout la gamme WW à partir du milieu de manière générale)

- de l'actif à lame double bobinage (les Thumb 6, SS1 5&6...)

Des micros SD, ça serait plutôt à comparer avec le premier type, les seuls micros MEC traditionnels non ?

Après, pour le préamp, je sais pas trop.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...