Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Le 04/12/2023 à 16:05, Kamiko a dit :

Savez vous quel modèle de LX5 a les micros les plus proches du manche ? 

Elle apparaît tantôt position des micros à la Stage 2 tantôt à la Corvette . 

Exactement comme le modèle Rockbass LX5 mais en allemande ou coréenne?

 

Réponse courte : il n’y a de Streamer LX5 que les vraies LX5, et elles ont les micros à l’emplacement des Stage 2. 
EDIT : traduction, les allemandes jusque 2013, et encore mieux, les LX jusque 1998, comme ma mienne qui est parfaite. 

Le reste, RB, GPS, Teambuilt, Pro Series et consorts, c’est du caca. Les micros sont à l’emplacement des Corvettes pour récupérer le grave que la lutherie ne peut pas donner. 
Bref, @Kamiko, si tu veux une Corvette, n’achète pas une Streamer…

Edited by kascollet
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/12/2023 à 17:03, Mr Furieux a dit :

Attention, on a déjà parlé de celle-ci. Il faut demander des photos plus détaillées, il me semble que c'était vraiment pas ça le refinish...

Ok autant pour moi …je me disais aussi…

Edited by bastien
Link to comment
Share on other sites

Le 04/12/2023 à 20:37, kascollet a dit :

Réponse courte : il n’y a de Streamer LX5 que les vraies LX5, et elles ont les micros à l’emplacement des Stage 2. 
EDIT : traduction, les allemandes jusque 2013, et encore mieux, les LX jusque 1998, comme ma mienne qui est parfaite. 

Le reste, RB, GPS, Teambuilt, Pro Series et consorts, c’est du caca. Les micros sont à l’emplacement des Corvettes pour récupérer le grave que la lutherie ne peut pas donner. 
Bref, @Kamiko, si tu veux une Corvette, n’achète pas une Streamer…

Du genre celle ci de 2013?  

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2450499258.htm

Cheloue par contre , surtout les mecas

Link to comment
Share on other sites

EMG GZR remplacés par des PJ-X sur la Fortress. Ça lui va beaucoup mieux. En fait, les micros sont tellement proches du chevalet (par rapport à une PJ classique) qu'il faut l’extension dans les graves et les aigus des EMG-X actifs. Les GZR passifs sont excellents pour réveiller une PJ dans les médiums, ce dont cette Fortress regorge par conception. J'aime le coin-coin, mais quand même :ohyeah:
En tout cas, putain, ils sont bons ces micros 🤤 Moins typés que les EMG actifs historiques, moins compressés, mais tout aussi fidèles à la lutherie et précis dans la restitution.

9r7i.jpeg

Manip simple comme bonjour. Il suffit de remplacer les deux volumes (par les 25k des actifs) et d’ajouter les deux alims des micros. Ça fait juste un peu plus de fils rouges dans la cavité  

bnha.jpeg

Je revends les Geezer passifs (neufs). 

Edited by kascollet
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, belle. 
Le vendeur disait l’avoir acquise neuve 1400 euros en 1998. Ça ferait 2150 en euros constant aujourd’hui. 
Une LX5 Masterbuilt dépasse les 6000€ aujourd’hui. OK, elles ont des améliorations et des bois de ouf, mais dans les mains et les oreilles, ça doit être pareil. 

qp12.jpeg

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Une pure SS2 de la belle époque avec une poutre de wenge au milieu 🤤

Même bois de manche, mêmes frettes et mêmes micros aux même emplacements que la LX. 
Je serais bien curieux d’entendre les deux avec les mêmes cordes, les même réglages et les mêmes doigts !

Edited by kascollet
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu cette basse que j'avais touché une bouchée de pain... peut être 80 balles.

Pour le coup, c'était vraiment une très bonne affaire. C'était l'entrée de gamme Warwick quand c'est sorti. Bois moins nobles pour le corps, acastillage cheap. Mais touche Wenge de mémoire et manche Ovankgol.

Ça restait néanmoins une vraie Warwick made in Deutschland. Le grain était bien sound of wood malgré tout, mais c'est quand même plus cheap que les grands standards. Un poil au dessus d'une Rockbass quoi.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est du son Warwick elle l'avait ! Grain super chaleureux un peu "compressé", avec quelque chose de "boisé".... J'ai eu la version 2 micros en passif... Comme le dit fbassman, accastillage plus cheap surtout avec le chevalet qui s'était un peu tordu avec le temps mais aucun soucis avec les mécaniques. Carolena pour le corps, bois super léger et qui marque facilement et ovankgol pour le manche avec touche wenge. J'avais fait quelques sounds clips lorsque je l'ai vendu...  je regrette un peu son grain que je n'ai pas retrouvé plus tard sur une corvette bubinga...

HPIM0058.jpg

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...