Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Quelqu'un qui a essayé les deux pourrait-il me dire quelles sont les différences (en terme de sons) entre une SS2 5 cordes et une LX5 siouplé?

Moi!

Une LX va sonner assez proche d'une stage one...d'ailleur une LX c'est un peu une SS1 mais BO.

Encore plus proche d'une SS1 tu as la standart avec manche érable.

La seul LX qui se rapproche d'une SS2 c'est l'ex CS de Ian qui doit toujours etre chez Mat...

Moi qui n'avait plus de WW j'ai craké pour une Jazz Man V.

Derrière ma SS2 elle n'a rien de ridicule,bien au contraire.

C'est un model 2002 avec un jolie érable flammé,un accastillage full black et cerise sur le gâteau le corps et vernis!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton avis!

C'est surprenant que la LX se rapproche plus d'une Stage 1 que d'une Stage 2, dans la mesure où les micros sont des simples sur LX et Stage 2, contrairement aux soapbars des Stage 1. En plus, les manches sont des mêmes bois sur Stage 2 et LX, contrairement à la Stage 1 qui est tout érable...

Mais ne vas pas croire que je mets en doute tes propos, hein!

Bref, j'avais déjà pas mal envie d'une SS2 en 5 cordes, eh bah je suis pas près d'être guéri!

Edit: tu mettras des photos de ta Jazzman, dd?

Edited by bassmanklm
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton avis!

C'est surprenant que la LX se rapproche plus d'une Stage 1 que d'une Stage 2, dans la mesure où les micros sont des simples sur LX et Stage 2, contrairement aux soapbars des Stage 1. En plus, les manches sont des mêmes bois sur Stage 2 et LX, contrairement à la Stage 1 qui est tout érable...

Mais ne vas pas croire que je mets en doute tes propos, hein!

Bref, j'avais déjà pas mal envie d'une SS2 en 5 cordes, eh bah je suis pas près d'être guéri!

Edit: tu mettras des photos de ta Jazzman, dd?

Soapbar ce serait pas pour désigner seulement la "forme" du micro et pas sa "nature"? Il me semble que EMG mettent tout type (simple, double, humbucker) là-dedans. my2c

Link to comment
Share on other sites

Ce sont des split-coil, comme une PB, ce qui assure la capture des bruits parasites, mais c'est bien à ranger du côté des single-coil pour ce qui est du son !

Pour plus d'infos, lire ma revue de la Thumb BO5BN, qui était dotée de ces micros.

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=64651

Il suffit de faire le "test des cuillères" pour constater la construction des micros :

IMG_1085.JPG

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Ouaip... mais non.

Ce sont des split-coils dont des single-coil séparés en deux dans leur longueur.

Ça sonne comme un simple, mais ca supprime le bruit de fond (humbucking) presque comme un double bobinage complet (ou les deux micros d'une JB par exemple).

Il faut imaginer que ce sont des micros type PB.

Edited by kascollet
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ca fait DES ANNEEEEEEEES que je suis pas venu ici !

Il s'est passé quoi, dites, dites ?

Pas grand chose ?

Ah si, j'ai été voir les prix des vraies allemandes sur le site. Y en a pas en dessous de 3000. Et qui va les acheter ???

De plus, avec 4500 boules la Stage, okay j'ai pas les mécaniques en bois et le jeustaneute 3 mais je vais trouver de très très beaux instruments !

Bref, j'attends qu'une Stage 1 ou 2 (en 4c) pointe le bout de son nez un jour. Mais qu'ils se magnent, parce que plus ça ira, et moins y en aura !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...