Jump to content

Waow Quel Son !


Emile K

Recommended Posts

Salut ? tous,

Atteint de Zappa?te aigu?, je viens de m'acheter trois CDs et deux vinyles de Frank Zappa et ses Mothers, et c'est en ?coutant la chanson Valley Girl (album : Ship Arriving too Late to Save a Drowning Witch) que je suis tomb? totalement sur le cul par le son de la basse !

Voilà la chansons si vous voulez vous faire une idée...

On entend bien ? partir de 30 secondes de lecture.

Je me demandais vraiment quel genre de basse et d'ampli il fallait pour obtenir un tel son... je trouve ?a vraiment monstrueux ! Je crois que c'est le son de basse que je cherche le plus ? obtenir.

Pour moi, ?a doit être une Rickenbacker avec des cordes neuves, un bassiste bourrin et un ampli tout lampes, vous en pensez quoi ? :goute:

NB : le bassiste qui joue sur cet album est Scott Thunes.

Link to comment
Share on other sites

Pour ce que j'en sais, Scott Thunes, un des bassistes de cette époque Zappa jouait sur Precision et Trace Elliot. Le son, sur "ship arriving too late..." est plutôt le travail de Mark Pinske et Bob Stone, deux cadors ing?nieurs du son du ont fait les mix avec le Maêtre sur cet album.

Link to comment
Share on other sites

C'est un son très classique, avec du crunch dans le bas mediums.

Typiquement c'est une Precision au mediator dans un Ampeg mais il y a plein d'autres façons d'arriver ? ?a.

Faut bien pousser le gain, mettre les graves un peu en retrait et ?a vient tout seul.

Link to comment
Share on other sites

J'ai du mal ? identifier la basse de Paul Simonon sur ce clip...mais je pense qu'? l'enregistrement de London Calling il devait utiliser une PB (jouait sur Ricken au début des Clash) comme sur cette vid?o live ou d'ailleurs il est un peu "? la ramasse" :lol:http://fr.youtube.com/watch?v=tQ9v0TQv9wo

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...