Jump to content

Ou Trouver Une Grille Pour Baffle?


funkybass

Recommended Posts

Yop ? tous,

C a l'air très con mais je recherche une grille pour mon SWR, pour qu'il soit en coh?rence esth?tique avec le markbass (dur n'est ce pas!) L'idée c'es tqu'il me faut une grille de sono tout ce qu'il y a de plus on, en fer avec les petits ronds... Mais ou? Quelqu"'un ? une idée?

Meric d'avance

Edited by funkybass
Link to comment
Share on other sites

Chez ToutLeHautParleur ils ont des grilles rondes ? trous ronds type MarkBass, et des rectangulaires ? trous carr?s type GK/SWR, qu'ils découpent sur mesure. Tu peux peut-être tenter de voir avec eux s'ils ne peuvent pas te tailler une rectangulaire ? trous ronds.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Hé hé hé ! Moi aussi j'ai un peu cherché et je n'ai rien trouvé qui me convienne ou qui ne demande pas trop de boulot (je suis une feignasse sans matériel). Du coup, je me suis rabattu sur de la mousse de façade. Ces deux morceaux sont idéals pour mes deux cabs.

En même temps, je me rappelle que pour la construction de ton cab, rémiiii avait choisi une grille récupérée je-n'sais-trop-où pour faire plus indus.

Link to comment
Share on other sites

Ca ne te va pas ça ?

http://www.toutlehautparleur.com/grilles-c-77_162.html

Sinon pour les magasins de bricolage, ils doivent avoir ce qu'il faut. Demande à un vendeur.

http://www.castorama.fr/store/rechercher4/metal%20déployé?osearchmode=reg

Link to comment
Share on other sites

Non, pas de rond. J'en ai déjà. J'aimerai bien mettre de la grille sur toute la surface du baffle.

Pour la grille casto, elle fait franchement déco de jardin mal dégrossi. Ca à l'air très épais en plus.

Y'a pas de shop en ligne qui vends de la grille pour baffle? C'est fou ça quand même.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Non, pas de rond. J'en ai déjà. J'aimerai bien mettre de la grille sur toute la surface du baffle.

Pour la grille casto, elle fait franchement déco de jardin mal dégrossi. Ca à l'air très épais en plus.

Y'a pas de shop en ligne qui vends de la grille pour baffle? C'est fou ça quand même.

De mon expérience,

Le "métal déployé" comme ci-dessus : c'est léger, ça se travail bien, même trop bien puisque c'est ""fragile"" (ça se plie facilement) pour celles en alu, après...

Par contre, ils ont normalement de la grille "trous ronds" (pour une idée je dirais façon grille Markbass, entre autres bien sûr) Et là c'est le contraire, métal assez épais, faut sortir la bonne lame de scie sauteuse, voire la disqueuse, c'est assez lourd, mais ça protège..

De mémoire, ça doit se situer entre 17 et 22eur la grille de 50x50cm.

Et après on retrouve des grilles, "trous carrés" (façon Marshall, Dbs) même "qualité" et plus chères.

J'ai retrouvé plus ou moins les même prix chez Mr Bricolage - Castomama - Leroy Merlouf et Brico Dépot.

(Dans la "Boite à outils/Entrepôt du bricolage" proche de chez moi, ils n'ont rien, que des petites plaques)

edith : +1 Klabur

Mais si tu as fait le tour des magasins donc et qu'ils n'ont pas.. ben.. :(

Edited by Begg
Link to comment
Share on other sites

J'aimerai bien avoir vos magasins de bricollage. Cependant, j'ai pas encore visité le Leroy Merlin...

Sinon y'a l'option grill cloth (pour faire beau), mais c'est peut etre galère à poser, + grille ronde en dessous.

Quelqu'un a déjà mis du grill cloth?

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

J'ai posé 2 grilles rondes + un "grill cloth" VOX sur une enceinte DIY.

Voici mon mode opératoire :

  • Fixer les grilles rondes afin de protéger "réellement" les Hp contre les objets divers et variés qui se retrouvent dans un camion rempli de musiciens. :goute:
  • Pour poser le tissu, il faut confectionner préalablement un cadre en bois qui s'insèrera à l'intérieur de l'enceinte.
  • Le tissus est à tendre très fort (si tu ne le fais pas, selon les endroits où tu seras amener à jouer - ex : en plein air le soir selon la température et l'humidité - ton tissu aura tendance à gondoler) et le fixer sur le cadre à l'aide d'agrafes. J'en ai chié en le faisant tout seul, il vaut mieux être à 2 pour le faire.
  • J'ai ajouté un cordon ("white piping Vox") autour du cadre avec des agrafes également, ce qui renforce également la tenue du tissu.

Pour info, quelques liens pour :

Le "grill cloth" : http://www.tubeampdoctor.com/index.php?cPath=25_43

Le "white piping" : http://www.tubeampdoctor.com/index.php?cPath=25_42

baffle2x15vox008.jpg

baffle2x15vox011.jpg

baffle2x15vox010.jpg

baffle2x15vox018.jpg

Le cadre tient à l'intérieur de l'enceinte avec de la bande velcro posée à divers endroits sur le pourtour (voir photo ci-dessus).

baffle2x15vox015.jpg

Je l'utilise depuis 4 ans (1 petite centaine de concerts par an) et j'ai juste le tissu troué à 4 endroits (à cause de l'éclat d'une bouteille) qui lui assure dorénavant un look vintage :closedeyes:

Heureusement qu'il y avait les grilles métal derrière sinon les 2 Hp passaient de vie à trépas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...