Jump to content

Fender Jp90


chnapz

Recommended Posts

J'en ai eu une il y a 6 ans, un Micro PB et un JB.

La plaque qui supporte les bouton et la prise jack est assez fragile, il me semble qu'elle casse facilement.

Le manche est très fin, elle est estampillàe "made in usa", elle a été fabriqu?e en 91 je crois bien.

Le chevalet fait assez cheap, comme le reste de l'accastillage.

Sinon le son est super!!! comme le confort de jeu.

Voila voila

Edited by sebdul
Link to comment
Share on other sites

il y en a une au cash du coin, j'ai voulu l'essayer par curiosit?...

mission impossible, sans mentir, environ 2 cm entre les cordes et le manche ? la 20 ?me :blink:

le pire c'est qu'ils n'en ont rien ? ba***, elle reste là et ne risque pas de partir :mellow:

edit : 450 me semble être le haut de la fourchette, elle n'inspire pas la confiance absolue c'te bassoune

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos avis, :rolleyes:

Merci Elcheb pour le lien.

Nulos : le gars m'a pas encore parlà du prix, je dois d'abord la tester. Combien tu mettrais au max ?

Elle me fait penser ? une Jazz Bass + que j'avais ? l'époque mais avec une plaque moche et une combinaison PJ passive que j'affectionne tout particuli?rement.

A voir ... je vous tiens au courant

Link to comment
Share on other sites

J'suis d'accord avec Jazz Ad. C'est ? peu près ?a..

Il y ? quelques mois, un pote en vendait une 500 euros avec un jeu de cordes, elle était nickel, elle m'a bien plus aussi ... mais bon, pas trop de tune pour la zique ? l'époque (et encore maintenant h?las... :goute:)

Tu as l'occasion de la tester ?? Moi elle m'a bien plus..

Link to comment
Share on other sites

Fais vraiment gaffe au manche, v?rifie sa courbure et tout et tout...pour le reste c'est assez "standard" donc ?a devrait le faire.

Le mec a qui appartenait la basse que j'ai essayé m'a bien précis? que le luthier du coin (qui s'était occup? de restaurer la belle) lui avait mont? exprès un jeu de cordes extra light tellement le manche était sensible aux tirants...

Link to comment
Share on other sites

400 euros c'est un peu moins que la cote actuelle.

500 euros (comme neuve) c'est ? peu pres le prix que l'on voi sur E-Bay.

A ne pas oublier que cette basse ne fut produite que 2 ans et qu'elle devient "un peu recherch?e" par les amateurs de Fender (tout comme les Bullet Bass, prodygy, JBplus ect... qui n'?taient pas r?put?es comme d'exellentes basses alors qu'aujourd'hui les prix flambent) regardez un peu sur E-Bay.... Et vous savez comme moi que d'ici 7 ou 8 ans elle aurra passé le cap "Vintage" et là, les prix flamberont...

Il y ? 10 ans de celà, les JB 70 ?taient consid?r?es comme des merdes et aujourd'hui les prix flambent... :goute: et tout le monde ne jurent que par elles... Marrants non ??? :lollarge:

AHHHH Fender.............. :blink:

Link to comment
Share on other sites

oui mais les connaisseurs savent qu'une musicman d'avant 96 ne s'achete pas 1200? d'occaz.

vu que c'etait le prix neuf.

en l'an 2030, peut être.

la JP90 est une basse honnête mais pas encore collector.

et pourquoi pas des cort collector? :lollarge: .........................non mais!!

Link to comment
Share on other sites

Ben certaines cort valent autant que certaines Fender niveaux son, acastillage et lutherie .... donc avec le temps (20 ans) elles seront "Vintages" et les prix vont grimper..et oui c'est comme ?a... :lollarge:

Un petit exemple certaine series Ibanez... (les ATK par exemple) p :wink:... ou les Squiere JV ... lqui ? l'époque ?taient une "sous marque" et qui maintenant sont très recherch?es...

Et je reviend a mon exemple des Fender US 70' qui il y ? 10 ans ne valaient pas une cacahouete, et qui maintenant se n?gocient aux environs de 2000 euros... :goute:

J'attends 10 ans je revends mes 5 Fenders et je me fais des couilles en or..... (non là je déconne les gars !!!) :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon alors voilà, avec un peu de retard, j'ai eu l'occasion de tester la bête en profondeur et voici mes premières impressions :

Elle est légère et moche ? mourir avec sa plaque bizarre et son corps, un manche bien réglé avec un jeu de cordes standard (45-105), elle poss?de un volume général, une tonalité et un mini switch qui permet de s?lectionner chaque micro ou les deux combin?s (avis aux anciens : c'est d'origine ce mini switch et la plaque un peu strange ?).

Le son micro jazz est pas mal, le son du micro P-bass est bien rond, mais moins gras qu'une p-bass, la combinaison des deux micros est vraiment sympa et le son bien original tout en restant très fender comme j'aime.

L'emplacement du chassis jack sur la plaque me paraît bien fragile, mais bon, sans plus ...

niveau tarif, je le revoie la semaine prochaine pour voir combien il en veut, l'?tat général est bon, je vais dormir dessus et d?cider de mon prix max :lollarge:

merci pour vos comments avis?s, si qqun a plus d'infos sur ce modèle, n'h?sitez pas !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...