Jump to content

Les 25 Ans De Warwick.


Ian

Recommended Posts

Et oui, Warwick fete deja ses 25 ans. Samedi dernier a eu lieu ? Markneukirchen une "journée portes ouvertes", suivie d'une soirée anniversaire en l'honneur de Warwick. J'aurai aimé y etre mais je n'ai pas pu, pour X raisons (thunes, boulot, distance...). A defaut, j'ai recuper? quelques photos sur le forum Warwick, pour vous :) .

(On apprend dans la topic appropri? que les debuts de Warwick furent difficile, HP Wilfer n'ayant eu aucun soutien financier de la part de l'etat allemand. C'est en partie Mr Thomann (le cr?ateur de... Thomann !) qui aida Warwick financierement.)

Place aux photos:

(Photos de Scubadiver)

:) .

P1010239.jpg

P1010196.jpg

(Photo d'Ewald)

P1000697.jpg

(Photos de JanVanHove, membre d'OB aussi)

Warwick-25th-web-77.jpg

Warwick-25th-web-64.jpg

Warwick-25th-web-67.jpg

La Nobby Meidel 25th Anniversary Edition. R??dition de la toute premiere basse Warwick, il y a 25 ans... Grandement inspir? des Steinberger, et nomm? d'après Nobby Meidel, employ? de Thomann.

Warwick-25th-web-46.jpg

Warwick-25th-web-47.jpg

Warwick-25th-web-48.jpg

Warwick-25th-web-45.jpg

Warwick-25th-web-37.jpg

Warwick-25th-web-43.jpg

Warwick-25th-web-24.jpg

25th_feuerwerk.jpg

Voili voilou... Une sympathique journée pour ceux qui l'ont vecue, apparement. Du GAS ? tout les etages !

(If any of you guys from the Warwick forum come accross this thread, please note I gave credits to every pictures I posted, thanks.)

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

J'ai visit? les ateliers Triumph ? Hinckley (je sais c'est pas des basses !!, Mais j'aime autant ma Bonneville que ma Jazzbass), j'ai eu la même impression de d?bordement ostentatoire et luxueux. Ben la com, pour moi ?a tue le produit.Quand j'ai début? la basse, on a vu arriver les premières Thumb, y a pas mal d'années....c'était la claque ? l'époque. Et puis des nombreux luthiers ont fait mieux en plus beau. Aujourd'hui, une thumb ne me fait plus rien. Non pas qu'elle se soit banalis?e car on en voit pas beaucoup...mais son design n'a pas forc?ment bien vieilli.La streamer (pomp?e sur la spector) a eu plus de chance, le temps l'a ?pargn?e.

Et puis tout ces bois exotiques....qu'en pensent les orang-outangs dont les for?ts sont d?vast?es pour nos belles basses et nos salons de jardins en teck ? hum?Enfin, tout ?a ce n'est qu'un avis perso, of course !!!

Trilok gurtu et Jonas Helborg en d?mo ?

Edited by kingracer
Link to comment
Share on other sites

J'allais dire pareil pour le sol en bubinga, j'espère que WW a une d?marche ?thique avec ses fournisseurs en bois exotique. Je pense que oui, enfin je l'espère... donc dans le doute je ne porte pas de jugement.

Edit : pas envie de faire partir ce post en polàmique non plus.

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

Je te trouve un peu dur quand même kingracer ... :closedeyes:

J'aurai bien aimé y être ?galement, mais j'aurai craqué devant autant de basses plus magnifiques les unes que les autres !

EDIT : A oui j'avais loup? le coup du parquet en bubinga ! :blink:

Edited by Molusk
Link to comment
Share on other sites

Y'a que le label FSC qui te garantie qu'un bois vient d'une foret gérée comme ca...

Beaucoup de meuble sont fait en bois exotique en provenance de foret mal gérée.

Et le weng?, c'est pas vraiment FSC :(

Par contre je me prononce pas pour le bubinga, il n'apparait pas du tout dans le tableau. Il a un autre nom ?

Link to comment
Share on other sites

Ben non, on va pas lancer une polàmique pour ou contre le bois exotique. Mais vu la consommation des dits bois que fait WW il est fort probable qu'ils ont une d?marche ?thique par rapport aux for?ts tropicales...

Et puis une pelle en érable avec 2000 couches de vernis, la pollution est pas mal non plus. :blink:

Au lieu du M?con, un Graves n'aurait-il pas mieux fait l'affaire ?? Ouais, je sais elle était facile :goute:

Link to comment
Share on other sites

En tout cas ils disent faire gaffe.

La base et le c?ur de chaque basse est constitué par des bois choisis avec pr?caution. Ainsi, la priorit? de Warwick est de g?rer au mieux cette ressource limitée qu"�est le bois. Des bois tels que l"�érable, l"�ovangkol, le bubinga, le swamp ash, le wenge et l"�afzelia sont directement import?s d"�Europe, d"�Afrique et des Etats Unis. Aucun des bois utilis?s par Warwick ne provient de régions ? risques, mais uniquement de régions du monde o? la reforestation est contr?làe.

Comme on ne peut pas controler, j'espere que c'est effectivement le cas. Bien que encore une fois, le wenge, c'est visiblement pas controlable et on estime ? 65% la part de coupe illegale.

Link to comment
Share on other sites

Pour un fabricant comme warwick qui ? bas? plus des 3/4 de sa production et de sa com sur les bois ?xotique, ce ne serait, quelque part, tuer la poule aux oeufs d'or si il ne s'approvisionait pas en bois auprès de fournisseur g?rant convenablement les stocks naturels ?

Le bois reste quand même une ressource rare, il faut pouvoir g?rer les stock. Les "?levage" c'est une bonne bonne chose, mais bon on ne va pas se cacher non plus que l'abatage illàgale represente une grosse part du march?.

Je bosse en ce moment dans le transport maritime et on remonte quand même pas mal de bois en provenance d'afrique de l'ouest. Tout ce que j'ai pu constater c'est que la tra?abilit? des billes de bois est pas toujours vraiment au top. Et vu que les "pouvoir public" sur place ne font pas grands chose pour changer ?a, bah on risque fort de ce trouver un jour avec un stock naturel ridicule. Mais, sans vouloir tomb? dans l'?cologie ? deux balles, faut reconnaitre que la destruction des for?t comme c'est le cas ? prèsent, ?a va pas arrang? nos affaires. Vu ce qu'on emet comme dioxyde de carbonne, si il n'y a plus d'arbre pour filtr? tout ?a, je pense ? nos arri?re petits enfant

vont vivre dans un four.

M'enfin pour revenir sur le sujet de d?part : PUTAIN CE QU'ELLES SONT BELLES SES BASSES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ^_^. C'était la distribution ? la fin de la grosse bouffe au pas, y'avait une tombola pour gagn? une thumb ? :drinks:

Link to comment
Share on other sites

faut reconnaitre que la destruction des for?t comme c'est le cas ? prèsent, ?a va pas arrang? nos affaires. Vu ce qu'on emet comme dioxyde de carbonne, si il n'y a plus d'arbre pour filtr? tout ?a, je pense ? nos arri?re petits enfant

La d?forestation tropicale et ?quatoriale est un souci (gros intérêts en jeu) mais pour ce qui est des climats temp?r?s, deux remarques pour combattre quelques idées reçues :

1?) Il n'y a jamais eu autant de secteurs boisés en France qu'actuellement (du fait du recul de l'agriculture et de l'?levage) et j'imagine que c'est pareil dans le reste de l'Europe,

2?) Pour absorber du gaz carbonique, il faut renouveler la for?t car ce sont les jeunes arbres qui en absorbent ; les vieux en rejettent (donc vive le d?boisement ma?tris?).

Edit @kingracer : j'ai bien peur qu'une Triumph Bonneville vintage pollue plus qu'une Thumb :wink:

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Non, c'est pas une vintage ma Bonneville, c'est une r??dition de 2003, mais faut bien que je le reconnaisse, elle pollue tout de même... <_<

Disons que j'apporte moi aussi ma contribution ? la grande entreprise auto-destructrice actuelle. Mais nom de dieu c'que c'est bon une 'tite virée en café racer...

Pour revenir au sujet initial....s'en pensez quoi vous-aut' du blanc de blanc avec des loupiottes bleues ? Parce que moi j'ai du mal, j'dois dire :blink:

Link to comment
Share on other sites

Bon, ?a fait un bail que je suis pas passé par ici, et du coup, j'ai de mes photos qui se font poster pour moi! :)

Merci Ian!

C'était vraiment une journée super!

Et la Streamer blanche de blanche d'Alexis est vraiment cool... Personellement les basses blanches c'est pas mon truc et les lumi?res bleues non plus, mais en personne c'est un instrument qui a une gueule d'enfer, et qui va très bien ? Lex...

Link to comment
Share on other sites

Faut m'expliquer comment on passe des 25 ans de Warwick a une "polemique" autour des bois exotiques... Ce sont pas les seules ? utiliser des bois exotiques hein... Et rien que pour le Weng?, meme Ibanez l'utilise pour ses manches (SR500).

@JanVanHove: j'espere que ca te pose pas de soucis que j'ai post? tes photos... J'ai quand meme tenu ? te donner le credit de ces photos.

Link to comment
Share on other sites

L'explication est claire pourtant. Enfin bon, reste ? savoir si on veut faire (et si on est pr?t ? faire) des achats conscients ou pas. Mais là n'est pas le sujet. D'ailleurs, je crois qu'un autre topic en parle. Ca vaudrait peut être le coup de faire du m?nage ici et d'aller s'exciter là-bas. T'as rien demand? toi après tout :goute: .

En tout cas pour revenir au sujet, j'adore le modèle béton et rien que voir les morceaux de bois ? peine d?grossis, ?a donne envie de toucher :wub:

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

Ian, fait-toi en pas, il y a pas de problàme!

Je trouve juste dommage que tu soit pas venu faire un tour, ?a valait vraiment la peine!

(Et juste une note en passant: oui Warwick utilise des bois exotiques, mais limite son utilisation de bois "en danger", en utilisant pas exemple de l'?b?ne tigr?e pour ses touches, et non de l'?b?ne noir, plus rare...)

Edited by JanVanHove
Link to comment
Share on other sites

:shok: la streamer blanche....

C'est la première fois que ?a m'arrive de craquer pour une basse blanche mais je trouve celle là magnifique.

Vous avez pas d'autres photos en plus gros plan.

C'est quoi la technique pour peindre la touche ? On a quelle sensation la dessus ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...