Jump to content

L'art De La Copie Vintage


zerbib

Recommended Posts

Avec vos topics de pousse au crime ou au GAS !!!

Non blague ? part , ce n'est pas vrai , cela faisait longtemps que je cherchais une basse "genre" Fender JB , donc voila la chose est faite.

mon budget était hyper serr? (et ce n'est pas un mot comme ?a, en l'air)

voila la bête :

photo026ji4.jpg

photo027fg5.jpg

il lui manque son pickguard , je profite de l'occasion, si vous en avez un de dispo.

alors avant de me lancer dans cet achat , et après aussi, j'ai beaucoup lu sur ce Young Chang , il apparaitrait que c'est cette usine qui fabriquait les squier's au début des années 90's et qu'elle aurait perdu sa licence de copieur par Fender pour une raison que j'ai du mal ? comprendre .

genre vous faites les copies mieux que les originales , vilain ,m?chant pas beau on te retire le droit de nous copier.

Info ou Intox ? si vous en savez un peu plus.

alors 1er essai de la jeune chang , c'est pas mal même tres bien , etonnant quand on connait le prix d'achat .

Désolé pour certains d'entre vous, si je suis aussi long ,car avec le break musique que je viens de faire , c'est le genre de marque que je ne connaissais pas , je ne veux pas faire dans le papy mais de mon temps il n'y avait pas le choix , soit tu prenais Fender/Gibson ou .........................Aria , Ibanez , sinon tu allais gagner ta guitare ? la fete foraine au tir ? la carabine LOL !!!

je vais aller la faire régler et lui changer ses cordes cette semaine , j'ai un jeu Fender en stock des roundwood nickelplated .Elle p?se son poids , ce n'est pas du contreplaqué , les micros manquent un peu de dynamique , elle a quand même 17 ans mais ils sonnent très bien.

Edited by zerbib
Link to comment
Share on other sites

T'façon ? ce prix là tu risques pas grand chose ! Elle est plutôt jolie, alors si en plus elle sonne bien ... !

Link to comment
Share on other sites

Young Chang est un gros fabricant de pianos, souvent en sous marque.

Ils ont fait un peu d'instruments ? cordes et fabriquaient en effet des Squier, ils ont perdu la licence parce qu'ils ont sortis des copies conformes sous leur propre nom.

Ca plait rarement aux clients quand on pique leurs concepts.

SInon c'est de l'entr? de gamme cor?enne des années 90, c'est ? dire quelque part entre passable et bon.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un ami qui joue sur une Precision Yong Chang noire, achet?e neuve dans des années 80, je l'ai essayée, c'est une basse correcte qui fait bien son boulot, elle était pas pire que les Fenders mexicaines.

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

J'ai un pickguard blanc qui me sert pas si tu le veux :wink:

MP remiiiiiii (t'as combien de i ? ton pseudo ? :goute: )

sinon Jo c'est marrant comme r?flexion , parce que la tête de la marque de fabrique c'est vraiment un canard:

photo028hk8.jpg

et en faisant ma recherche sur cette marque ( G****** est ton ami ), je suis tomb? sur ton profil possesseur d'une FENix (cf FENder)

Pour le Pickguard , merci . C'est fait avec Remiiiiii , merci encore . elle aura une tache blanche sur le corps .

Edited by zerbib
Link to comment
Share on other sites

Ma fenix est "by young chang". Ca casse pas 2 pattes ? un canard, mais la pauvre bete n'a rien demand? non plus, alors laissons lui ses pattes.

C'est cheap mais ca d?panne.

j'en ai eu une aussi, j'ai été assez surpris par sa qualit?, notamment un son plutot rond et chaleureux, rien ? envier aux squier et hartke du magasin, solide en plus

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Si ?a se trouve c'est l'authentique basse de cri-cri d'amour :wub:

c'est pas H?làne (et ses garçons) qui jouait sur Rickenbacker ?

sinon j'ai bien reçu le pickguard de REmiiii , merci encore , il a fallu que je l'adapte , un problàme de mesure , je ne sais pas pourquoi .

et pour trouver de la visserie , ?a a été très galàre , donc j'ai mis des vis 3 x 16 têtes plates en attendant ...

une photo pour R?mi (et les autres)

photovy9.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...