Jump to content

Hohner Jj Basse


Basstyra

Recommended Posts

Je viens de tester un truc comme ca dans un cash converter : http://fr.audiofanzine.com/services/petite...er_jj_bass.html

La tête est diff?rente, elle ressemble en tout poinr ? celle-ci (en basse bien sur) : http://fr.audiofanzine.com/img/produits/normal/3/9/39604.jpg

Cordes mortes, mal installàes, ? 1cm du manche (un manche creux monstrueux...), et pas de pile, donc pas d'?lec active, que le passif. Sur un ampli mort. Ca sonnait quand même. :blink:

J'aimerais bien craquer pour une Jazz, alors je me demande, si vous avez des infos... Sur ce modèle, son époque (a mon avis avec la forme de la tête on doit pouvoir identifier une époque, non ?), ou la marque en général.

je pense y retourner tout ? l'heure, je leur ai demand? si ils seraient d'accord pour que je la r?gle sur place, ils m'ont dit oui. Si je peux redresser le manche, et tester avec une pile, ca pourrait etre interessant...

EDIT : L'écriture est la même que ca : http://i16.ebayimg.com/07/i/000/b3/49/074d_1.JPG (sauf que c'est JJ au lieu de PJ, r?f?rence aux micros sans aucun doute), mais la forme est diff?rente. A mon avis ca c'est la forme la plus r?cente.

Autre chose... Quelqu'un aurait une idée de l'usage de la 5eme vis, là ? http://i14.ebayimg.com/06/i/000/b3/49/07bd_1.JPG

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Bon je ne pourrais pas t'aider concernant les r?f?rences de ce modèle, mais je crois que le style de tête est assez r?cent, il me semble.

Par contre la 5?me vis doit être celle qui r?gle l'angle du manche comme sur les Fender reissue 75 ou les Marcus Miller.

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

J'ai déja test? exactement le même modèle dans un cash converters ?galement, et j'avais ?galement été pas mal emballà par la sonorit? !

Si tu arrives ? bien la r?glàe pourquoi pas se faire plaisir ...

A priori c'est le genre de basse plutôt dure ? revendre et c'est pour cela qu'on les trouve souvent dans des cash converters.

Edited by Molusk
Link to comment
Share on other sites

J'en poss?de une, achet?e 2000 FF (300 €) ? l'époque, en 96 ou 97, d'occase (un pote ? moi la revendait pour pouvoir se payer une WW). Je cherchais ? ce moment-là une basse de secours, si possible ?galement un peu plus polyvalente que ma Yam (très typ?e rock).

Exactement la même que sur http://fr.audiofanzine.com/services/petite...er_jj_bass.html en noir, style d'écriture sur la tête compris (voir ici).

C'ets effectivement une très bonne basse dans cette gamme de prix (elle n'est, ? ma connaissance, plus fabriqu?e depuis un moment). Très polyvalente, ? l'aise dans ? peu près tous les styles, làg?re, manche facile ? jouer, et en effet, un son puissant.

Avis perso : vas-y, craque :wink:

Edited by chips
Link to comment
Share on other sites

ooohh, exactement la meme que le bassiste de mon premier groupe....

jjbass.jpg

ces photos-la datent de 92, y'en avait encore en magasin d'ailleurs a cette epoque.

J'en ai un mauvais souvenir, mais le manche était creux, la basse etait mal reglàe.

Ceci dit, une fois qu'il eut essayé ma jazz bass jap, il ne l'a plus lach? pour les concerts, la preferant a la JJ...

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais bien craquer pour une JB

T'avais une superbe japonnaise Bassty, pis malgrés nos conseil, tu l'a revendu, il y ? des f?sses qui se perdent :fouet:

Bon là je vois que tu es revenu sur le bon chemin de la sagesse, et tu remontes dans mon estime :lollarge:

C'est vrai que lorsque je vois tes basses, ? chaque fois je me dit : Il lui manque une JB !!!

Tu as un budget de combien ? et pourquoi ne pas retourner directement chez Fender (oui je sais, c'est assez cher quelques fois)..

Link to comment
Share on other sites

J'ai regrett? ma Jazzbass un nombre incalculable de fois, mais pas une seule fois je n'ai regrett? sa vente. Ca m'a permis de m'offrir ma Vigier, et j'ai beau appr?cier énormément les jazzbass, pas une seule ne tient la comparaison avec ma belle.

Pour l'instant mon budget est de 350€ en gros (500 hier mais j'ai craqué pour un petit ampli gratte entre temps). Dans ces prix, en ce moment, j'essaye de trouver des basses qui payent pas de mine mais qui arrachent bien le slip. Plus tard, ce budget pourrait exploser, mais je pense que j'attendrais que mon CDI soit signé...

Chez Fender j'ai test? 2 trucs y'a une semaine (Mexique et USA), rien qui m'a emballà.

je suis retourn? là-bas et je leur ai fait un beau cadeau, je l'ai r?glàe. Vite fait. Le truss rod a très bien r?pondu, le changement est du coup radical. Je ne l'ai pas prise. Un peu trop ch?re (350€), et si le micro chevalet r?pond nickel comme j'aime, en revanche le micro manche est pas au top et les deux en meme temps c'est proche du naze. Assez ?tonnant, d'ailleurs. Les cordes sont rinc?es ?videmment. Et les mécaniques sont pas de 1ere fraicheur (ce sont malgré tout des Schaller qui font leur boulot).

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

la 5?me vis serre ? régler l' angle manche/corps

j ai la meme en version fl ( fretless) , tout le monde m enviait cette basse pour sa facilité et le super son , je ne la joue plus car le manche est archi us? après 10 ans d usage intensif ( touche en bois phenolis?)

pour entendre le son , voir mon morceau " Help" sur myspace

son d?faut c est un manche un peu mou qui réagit ? la chaleur : le manche était collà aux cordes un apres-midi de balance aux ar?nes d avignon en été , et le soir pour le concert , tout était redevenu normal

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...