Jump to content

Emulation Midi Sur Pc


Pierre-Antoine Roiron

Recommended Posts

Bien, ma vieille Soundblaster Audigy vient de ma làcher bien proprement. Je ne m'en servais plus que pour le midi car tout l'audio était configur? pour mon UX2.

Question : malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de soft qui permette d'?muler une carte son midi... ?a vous dit quelque chose? J'imagine que ?a doit être possible, même si les possibilités sont limitées, je m'en fout. En gros, j'aimerais pouvoir profiter de GNU solf?ge sans carte midi, avec un soft qui ?mulerait une carte midi sur le pc.

Si il y en a qui ont une idée, ou une solution ?vidente qui m'a ?chap?e...

Link to comment
Share on other sites

Oui y te faut un expander general midi mais en virtuel quoi, j'en avais un petit assez làger, une minute je cherche.

Edit : en fait je devais avoir un des Edirol dans cette liste : http://expandeur-virtuel.audiofanzine.com/, mais c'est pas du freeware, ?a devait s'installer avec un soft genre band in a box

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

L'aide pour la config via un soft est pour Linux (Timidity), et je suis sous XP home. Donc au passage la table d'onde de XP Pro je ne l'ai pas. Si je demande ? GNUSolf?ge d'utiliser une des 3 sorties windows multimedia, il ne se passe rien. Si je lui indique un programme externe type quicktime ou autre, il bug aussi. D'ailleurs il n'accepte pas les espaces (ou les %20) dans le chemin vers le lecteur midi externe. Ce qui simplifie vachement les choses sous windows. Zut.

Je vais aller voir du côté du Yamaha. Merci!

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Et ca:

I have succesfully tried the config below. The same idea should work for most software synths / samplers out there.

1) In Solfege: Edit > Preferences > Midi Setup, select 'windows multimedia output, synth number' and set the number to 1.

2) Use a sequencer (I used Cubase SX 2) to receive the midi signal: add a midi track and set the input to MIDI IN, the output to the sampler (I used KONTAKT 2 as a VST insrument)

3) Load the instrument into the sampler and enjoy!!!

Link to comment
Share on other sites

Haaaaaaa ?a marche!!!!

J'ai utilis? le soft Yamaha, et ai d?fini son driver par d?faut pour le midi dans la config son de windows. Puis j'ai configur? GNUSolf?ge pour lire en utilisant la table de son windows.

Merci ? tous!

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...