Jump to content

Modifier ?lectro+micros Warwick


L'Oil

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà c'est assez simple : Je suis vendeur d'une WW Thumb ltd 2001 pour cause d'incompatibilité sonore avec mes attentes de sons "ouverts". En effet je trouve le son de cette Thumb trop typ? (les WWkiens vont hurler) trop gav? de graves et d'aigus, trop "en boule", compress? et compact... Je l'utilise le plus souvent en passif d'ailleurs.

Pour autant le lutherie, les bois superbes utilis?s, l'ergonomie bizarre, le look, le manche, tou ?a me plait beaucoup ? vrai dire.... juste le son ne me satisfait pas.

J'ai un projet de lutherie dans la tête et c'est aussi le pourquoi de cette mise en vente mais ?a on pourra l'aborder plus tard.

Alors voilà compte tenu des limites impos?es par les bois durs utilis?s (ovangkol et bubinga pommelà pour le corps, ovangkol et ?b?ne pour le manche) quelles seraient les modifs que l'on pourrait envisager en terme de micros ou d'électronique pour tirer plus de la lutherie qui selon moi m?rite "mieux" que du MEC ? tout les ?tages.

Je recherche un son boisé, ouvert au max, de la dynamique malgré tout et une électro neutre : je veux entendre le bois et donner de l'air et des beaux m?diums ? cette beaut? !

Ce n'est qu'une modif hypoth?tique dans le cas d'un revirement de mes intentions. Je voudrais vendre cette basse pour financer un projet de lutherie perso avant tout mais... essayez de me faire changer d'avis ! Pourquoi pas ?

Merci aux luthiers qui r?pondront et aux Warwickiens pour leurs exp?riences, heureuses ou pas en terme de modifs de ce type.

A+

Link to comment
Share on other sites

Le truc c'est que la position des micros est particuli?re, en gros quelque soit les micros que tu met, tu risque d'avoir un son assez proche.

Il est possible que les Mecs soit un poil diff?rent au niveau imp?dance pour avoir le meilleur r?sultat a ce niveau là.

Les Mecs sont pas forcement mauvais, a ta place ce que je tenterais c'est une modif de l'électro Bec en place. Pour le son compress? par contre, c'est bien l'electro en place.

J'avais le même souci sur ma WW, après modif l'électro accepte maintenant jusqu'a 36v et j'ai plus de dynamique, plus de gain, quelque soit la technique utilis? ca passe. Alors qu'avant j'avais l'impression que l'électro limitait et compressait le son.

D'ailleurs ce n'était pas une impression, on entendait bien que l'électro ne suivait pas, et donc limité par les tensions d'alimentation, le son se "tassait". C'est compliqu? a expliqu?, mais ca s'entend très bien.

J'ai modifi?/modifie d'autres instruments depuis, d'autres WW aussi, et géneralement ca am?liore la dynamique, le signal bruit. Moins de "limitation" dans le son d'une certaine façon. Et ceci sans changer forcement les micros, ni l'électro en place ( juste des remplacements de composants )

Le seul truc qui est chiant, c'est le PCB en c?ramique et les CMS qui rendent pas la modif facile, même pour quelqu'un qui a l'habitude du truc, mais ca reste jouable ( faut pas prendre de café avant :goute: )

G?neralement la lutherie des WW est très bien, mais souvent ca p?che au niveau préamp, ca reste d'un meilleur niveau que beaucoup de marque, mais disons que par rapport a la lutherie en place, on bride vraiment le truc...

Link to comment
Share on other sites

Ca, c'est un topic qui m'int?resse (merci ? O'live de l'avoir cr?? et d'avoir expos? son problàme aussi clairement).Je crois que Jan a bien compris la demande et je suis aussi preneur de toute info (mais quand tu parles de Bec, c'est quoi ? C'est pas les micros Mec ?).

Donc, si je comprends bien changer les micros pour des Barto, des EMG ou des Delano ne modifierait pas vraiment le rendu et il vaudrait mieux passer le préampli en 18 voire 36V ? Mais dans ce cas, il faut deux voire quatre piles, non ? On les met o? ? :blush:

Merci Bassgyver d'avoir r?pondu avant que je pose la question :lollarge:

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

36v c'est le maximum. Cependant rien n'interdit d'utiliser que 2 piles. De toutes façon sur une WW y a pas la place pour plus, d'autant plus qu'a partir de 18v, faut vraiment avoir une idée bien précise en tête pour monter plus de piles.

J'ai pas parlà des micros. Les micros ne sont que des capteurs de son. Evidement ils ont une importance capitale, mais mettre des micros couteux en ayant une électronique qui fait pas au mieux le boulot derri?re, je trouve ca dommage. Ca bride d'autant plus les micros et leur restitution.

Et quand je parle d'electro qui bride le truc, je parle d'un nombre très elev? d'instrument, pas juste localis? a une marque ou 2. Sans comparaison ou test, les gens se rendent pas trop compte. Bref.

Link to comment
Share on other sites

La modif propos?e par Jan me paraît ?conomique et appropri?e pour déjà te faire changer d'avis sur ta basse.

Sinon j'aurais une autre tentation : mettre une paire de bons micros passifs type seymour antiquity.

.... ce qui veut dire passer en passif ou garder l'électro BEC active avec les Seymour ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...