Jump to content

Pr?sentations + Question Ampli


Dreaggan

Recommended Posts

Bonjour ? tous,

Comme vous le constatez, je suis nouveau sur le forum.

Je suis basssite depuis 14 ans, mais je nai pas toujours pratiqu? acidueusement...

Je joue surtout du Heavy Metal des 80' (Iron Maiden, Manowar, Metallica, Judas Priest), mais aussi du gros rock (Ramones, Motorhead, Misfits) et quelques classiques (Pink Floyd, Deep Purpe).

Je poss?de une Vigier Excess depuis 6 ans, c'est une merveille, j'en suis follement amoureux. J'ai ?galement une petite Fender Mexic P Bass 60th aniversary. Niveau ampli, j'ai un Marshall 200 W qui ne me donne pas enti?re satisfaction (son trop ?touff?, ne fait pas assez ressortir les qualités de ma Vigier, et il paise une tonne !) et un petit Fender BXR twenty Five dont j'adore les son cmziret précis.

Comme vous vous en doutez, je souhaiterais changer mon Marchall. Je recherche donc un ampli de 200 - 250 W sous format combo. Et j'ai quelque exigence bien précises :

Il faut qu'il soit petit et làger.

Et qu'il sonne directement clair et précis sans tripatouiller les r?glages.

Je n'ai pas vraiment de limite de prix, mai je pr?ferais ne pas d?passer les 1000 ?.

Je ne suis plus trop dans le coup sur les ampli, alors je m'en remets ? vos conseils avis?s.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

En effet, avec mon crit?re poids, je me suis vite int?ress? ? Markbass, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en tester. Ce genre de marque n'est que très rarement reprèsent?e dans le spetites villes de province...

Avec mes recherches sur le net, j'avais tout dabord pens? au Minimark (250 W en format hyper r?duit). Mais je ne sais pas ce que le son donne vraiment.

Le modèle que tu propose ? l'air sympa. Comment en qualifierais-tu le son ?

Link to comment
Share on other sites

Markbass est r?put? pour etre tres droit. Et c'est vrai qu'il ne "colore" pas trop le son. Pour un si petit ampli, les basses sont tres bonnes, et les aigus bien retranscris grace au tweeter.

La puissance est impressionante aussi.

Si tu es pas loin de chez moi, tu peux venir l'essayer.

C'est un tres bon ampli je trouve, qui, pour ma part se place tres bien parmis les amplis de petite taille. (EBS dromme 12, Ampeg Ba 112, etc)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

alors mon principal conseil sera assez basique : va essayer !! même si tu dois faire 300 bornes, tu bloques ta journée, tu pars avec ta basse et tu vas dans un shop o? ya un peu de choix ... C'est très important parce que personne ne peut savoir ? ta place ce qui va vraiment te plaire et c'est pas tous les jours qu'on est pr?t ? lacher 1000 roros dans un combo.

Les conseils des forumeurs c'est très cool, mais c'est comme ?a qu'on ach?te du markbass pour le revendre 6 mois après ... (lol) En ce qui me concerne ce n'est pas la marque que je préfére pour le son claire et précis (assez déçu par la LM2 combin?e au 2*10 traveller). Je te recommande donc de jeter un oeil du côté de Gallien-Krueger, EBS, Epifani, Eden ou même Ashdown. Si tu veux du làger et compact tu peux aussi opter pour une config en ?làments s?par?s (même si ce n'est pas ton idée de base), car ?a tu peux arriver ? un bon compromis avec une tête et un baffle light. (Je viens de chopper un baffle EBS NEO 112, 13 Kg/300 W/Tweeter r?glable et j'espère r?cup?rer une T?te Eden pour aller avec.) Le tout d'occaz, tu restes ? peu pr?t dans ton budget ... Faut donc fouiner un peu le net et tester pour savoir ce qui te pla?t surtout si ?a fait longtemps que tu joues sur un vieil ampli ! Tout dépend aussi de la basse que tu utilises, de l'?tat de l'électronique et même beaucoup des cordes !! En gros beaucoup de paramêtres (mais je suppose que tu es au courant vu ton exp?rience ...) donc bonne chance et patience ! La qu?te du SON s'ancre dans la dur?e (h?h?).

A+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...