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Je viens de recevoir ma Fulltone Bass-Drive neuve des états-unis pour 160 euros. :yahoo:

D'apect, elle semble indestructible (garantie 5ans..), tres bien batie, sobre et tres classe..

Je remarque que les potards sont vissés, bon point, je serai pas obligé de les coller a la super glue comme les potards du sansamp.. :goute:

J'ai eu la version avec un mini switch 3 positions, pour passer de Vintage à FM à Compcut.. :

fulltonekx7.jpg

Petit détail agréable, on peut l'alimenter en 9v ou 18v, ca mérite d'etre précisé..

Le boost agit en fait comme un deuxieme étage se satu, plus méchante car plus chargée en frequences médium.. Tres pratique car on a du coup au pied le son normal quand tout est désactivé, le mode crunch avec le 1er switch et le mode tuerie avec le deuxieme..

Le boost n'agit pas quand le switch on/off est désactivé, ce qui évite de devoir switcher les 2 si on veut passer en mode ''méchant''..

Il y a d'autres versions avc un pull-up sur le potard de voilume pour desactiver la compression..Comme ceci :

bassdrivkx8.jpg

Bon branchons la..

Stingray tout potards a donf - Bass-Drive - Ebs Multicomp - Sansamp BBDI (avec juste un ptit boost de basses..) - Ampeg B-100R avec tout a plat..

- En mode Vintage, c'est la bonne grosse overdrive bien méchante, qui dévient démoniaque lorsqu'on enclanche le Boost.le son produit contient beaucoup de bas médium, c'est du lourd, mais ca reste dosable tres facilement en trifouillant les potards..

- En mode FM, c'ert l'overdrive 'propre', bien controllée, idéale pour doubler une guitare sans prendre toute la place.. en jouant avec le preamp de la basse et du sansamp, on obtient vraiment des sonorités tres differentes, ce qui prouve la transparence du joujou.

(Les differences entre les mode vintage et FM, sont les dosage des médiums en fait, ca ne saute pas aux oreilles, mais en trifouillant bien.. C'est tres fin comme difference, la classe !)

- En mode Compcut, ca ressemble furieusement au son d'un ampli tout lampes type ampeg.. Tres typé, l'overdrive n'est pas tres present, seulement quand on tabasse les cordes.. J'adore ce mode, avant j'utilisait mon Sansamp pour ''vintagiser'' mon son, maintenant il va me servir juste de boost pour les bass lors de dubs, tant le grain de ce mode avec la Bass-drive est magnifique..

On peut donc considéré ce mode comme un clean boost, pas si clean que ca !

Vraiment bleuffé par ce mode !

Conclussion : Elle déchire tout, a un prix vraiment compétitf si on la fait venir du pays du chewing-gum..

Edited by Kelu
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Je vais en faire ce soir..

Mais la pédale est tellement transparente, que elle sonnera differament en fonction du matos utilisé..

Pour mon cas, les fourbes anti-musicman trouveront ca pourrit..

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24h00 entre reception et postage de son, là tu fait très fort :goute:

merci bien mister kelu, la fonction boost doit etre bien pratique et effectivement on sent bien la transparence de l'effet.

bel achat :wink:

Posted

Flexible, adaptée a la basse, bien conçue, true-bypass, et en plus en sonne d'enfer!

Dur de faire mieux que ça.

Dommage qu'elle fasse un peu pitié sur les soundclips, on est très loin du vrai son basse>Bassdrive>ampli

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j'sais pas si c'est juste une question d'EQ de la basse, mais c'est vraiment pas mon truc :huh: , jpréfère ce que j'arrive à tirer de la multidrive, dommage pcq j'aurais bien voulu passer à la bassdrive pour le boost...

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Ca dépend de ce que tu veux faire, peut être pour le slap, si tu veux des médiums creusés, moi perso, pour un jeu au doigt, j'aime les medium, et pour les faire ressortir, c'est plutot l'inverse qu'il faut faire.

Si c'est pour augmenter le niveau de sortie, tu montes le gain du préamp ou le volume.

Tout booster pour augmenter le niveau de sortie, c'est un peu con, le but d'un équalo, c'est de modifier l'équilibre basses/medium/aiguës

Posted (edited)

C'est pas pour booster l'ensemble, comme tu dis le gain du préamp fait ça très bien.

Je trouve simplement que l'egalisation deux bandes de la Stingray a donf sort un très bon son.

Edited by jujube
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Je trouve simplement que l'egalisation deux bandes de la Stingray a donf sort un très bon son.

C'est clair !

Me prennez pas pour une buse non plus..

Acec ma Sterling, eq 3 bandes je ne fais du ca tout comme ca.. (aigus 6 mid 5 bass 6 ) ...

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Sur les extraits, j'ai pas arrété de changer l oveerdrive, le boost et les tone..

En gros le tour de la pédale vite fait..

Donc les aigus ne sont pas toujours boosté..

J'ai testé ce soir en répéte, et ca sonne vraimnt differement avec un ampli..

Les samples ne sont pas vraiment fideles a ce qui sort vraiment en utilisation..

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Je crois que c'est que c'est toujours plus gras à la sorti d'un baffle, et personnellement ce n'est pas pour me déplaire :)

Posted

le baffle va filtrer les aigus surtout. en fait, le top à mon avis (pour un clip, hein, sinon, le top c'est d'être en face du baffle) c'est basse -> disto -> preamp -> carte son

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petite question :

si on a pas de preamp, est-ce qu'on peut faire

slave output +effet+ boite de direct + carte son

ou ça crame tout ?

Edited by garcimore

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