Jump to content

Tech21 Sansamp Bass-driver Di Vs Ebs Microbass Ii


Jazz Ad

Recommended Posts

C'est vraiment bizarre cette histoire de mediums coupés. Dans le sample plus haut y'a des mediums ? crever.

A part pour ceux qui prennent l'EQ pour un boost grave aigu façon MusicMan et collent tout ? donf, je ne vois pas comment on peut avoir un manque de mediums.

Les SansAmp ne sont pas faits pour attraper des sons très clairs. Si on cherche ?a il ne sert ? rien.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de le rebrancher (dans le return de mon Trace, histoire d'éviter de cumuler les deux préamps). Bah non, y'a pas, tout ? midi par ex ca fait un gros creux dans les m?diums, chez moi, et pas moyen d'arranger ca avec l'EQ embarqu?. Le Blend ? fond ? droite (drive), c'est encore pire. En coupant un peu dans les aigus et en poussant le volume, ca commence ? s'arranger mais c'est pas encore ?a.

Ca am?ne quelques sons très interessants, et apr rapport au Trace Elliot c'est un poil plus "plug and play". Mais c'est trop restrictif pour moi, c'est plug and play si on aime le son, quoi. Rien de surprennant, donc, au final. Et vu comme les gens aiment Trace (:lol:), ca reste logique que r?ciproquement j'accroche pas ? Sansamp, qui lui semble presque faire l'unanimit?.

Dans le sample, moi perso j'entend un manque de m?diums. Après peut etre qu'on ne fixe pas les mêmes limites basse/medium/aigu.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Je ne trouve pas que le r?galge de Presence soit très efficace entre 7h et midi. C'est surtout entre midi et 3h qu'il entre en action franchement. Je l'ai coupé pour voir, ca change un peu mais pas énormément, au final.

Plus simplement : comme ca, direct dans le Return, je préfére presque mon son direct que via le Sansamp. Mais il serait plus juste de dire que j'ai plus l'habitude de g?rer mon son direct que via le Sansamp : je sais comment ma basse réagi, pas le Sansamp. Donc je suis plus ? l'aise en direct. Ca change assez radicalement la donne (précision au cas o? : j'ai fait tout ca en passif, sans le préamp de la Vigier. Si en plus on l'ajoute dans l'?quation là y'a plus de questions... :lol:).

Enfin bref, je commence ? cerner un peu mieux le bouzin, je vois ce que ca peut apporter. Et ? moi, sur mon matos, bah pas grand-chose, c'est aussi simple que ca en fait. Je rejoins Kelu pour le coup.

Mais bon, qu'on s'y trompe pas, loin de moi l'idée de descendre ce matos, qui comble des bassistes par milliers. Mon propos était simplement de constater que pour moi ca le fait pas. Etant donné les multiples commentaires ?logieux de partout, ca m'a un peu surpris.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Dire que le Sansamp coupe les m?diums c'est un euph?misme, on fr?le carr?ment le filtre r?jecteur de bande avec cet engin; la r?jection est au delà de -50dB ? 450Hz :goute: Les aig?es après 6kHz sont ?galement ratiboisés...

La courbe de réponse du filtre le montre bien (trait plein) :

:closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

C'est pourtant simple, c'est une courbe de Bwouf Bwouf (voir l'article wiki correspondant).

En trait plein un gros bwouf bwouf, en pointillà le ph?nom?ne bwouf bwouf standard. Je ne vois rien de compliqu?.

(Cela dit c'est int?ressant d'avoir des données objectives. Tu as un sansamp et tu as sorti ?a via un soft? Dans tous les cas, tant que ?a sonne ? l'oreille...).

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

D'o? vient le modèle utilis? ?

Sur la boiboite elle même, le filtre n'est pas s?parable de la simul lampes, il est associ? au drive.

La coupure ? 6 Khz c'est du clasique pour un HP basse mais la coupure medium je vois pas sa raison d'être.

Link to comment
Share on other sites

Le sch?ma vient du Bass Driver lui-même, saisi en en reverse engineering :angel: . Sur la pédale "en dur" on ne peut rien faire, mais avec le sch?ma complet et un simulateur logiciel on fait ce qu'on veut, par exemple ne conserver que le filtre de simulation HP/tube pour l'analyser; j'aurai pu faire de même avec les ?tages drive ou prèsence, mais ?a ne prèsente aucun intérêt, ceux-ci sont tout ? fait communs et existent ? peu de choses près dans des dizaines d'autres pédales du march?.

Le drive ou la presence sont des ?tages non lin?aires (très proches des distos classiques), cad qu'ils distordent le signal en ?crétant les basses (fondamentale et harmonique 2 voire 3) et en remontant fortement les harmoniques d'ordre sup?rieur; au final le filtre de simu HP/Tube att?nue fortement les m?diums, mais pas tant que ?a par rapport au signal d'origine car ceux-ci ont été déjà amplifi?s par les pr?c?dents ?tages drive/presence. Tout ?a dépend fortement des r?glages du BD, qui sont très sensibles et pour cause, car ils alt?rent très fortement le spectre du signal.

Tout le secret du son du BD est dans la combinaison distortion (=amplification des harmoniques) et filtrage très marqu? (att?nuation de certaines harmoniques); le blend, volume et correcteur bass/treble sont eux tout ? fait classiques et n'ont rien de spécial.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Oulala j'avais jamais fait attention à ce topic.

Tu as toujours l'EBS Jazz_Ad ?

De mon côté j'ai toujours le Sansamp. Depuis il a morflé (surtout le bouton pour l'enclencher) mais fonctionne toujours :goute: . Je ne regrette pas notre échange, je pense qu'à l'époque je cherchais plus de plugnplay, j'ai était servi. Il m'a sauvé quelques concerts :blush: .

Je testerais bien la pédale VT bass et d'autres comme le mxr bass di ...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

En gros j'en suis un peu là aussi, j'oscille entre le Microbass, le BDDI et le M80 (mxr), d'où mon intérêt pour ce thread

Idem, je rajouterais la VT bass..... Ce qui m'embête moi, c'est que sur les videos Youtube, on a toujours droit au drive etc..... jamais de réglages pour des sons grassouillets.

Bref du coup je sais toujours pas quoi foutre au cul de ma Blackbird ! :rolleyes:

Bon sinon Jazz Ad, ces vacances ???

Link to comment
Share on other sites

Pour le son grassouillet, pas de problème avec le BDDI, c'est carrément indiqué ! t'es pas obligé d'avoir de disto bien sûr, c'est à toi de doser.

Par contre je ne connais pas la VT (j'ai vu que tu étais intéressé aussi par elle sur un autre sujet), je dois toujours là tester :angry:

Edited by marvel
Link to comment
Share on other sites

De ce que j'ai entendu, la VT fait plus dans le type son(s) à lampes bien claquant, c'est ce qui fait que je ne me suis pas encore décidé...

En tout cas merci pour ton avis, il pèse sur la balance, au bout du compte je ne sais même pas si c'est ce qu'il me faut....

Petites videos car ya rien à faire, j'arrive pas à vraiment déterminer ce son cradingue : (à écouter au casque)

Sur la dernière vidéo, c'est vrai qu'on entend un peu de distortion, on est à 90% du son que je recherche (forcément c'est mieux en live sur du gros Ampeg ! :goute: )

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...