Jump to content

Guitar Rig & Amplitube....


sahel

Recommended Posts

Hi, vous pouvez aussi jeter un oeil du côté des convolutions. C'est comme pour les reverbs mais ça simule une prise micro d'ampli basse ou gratte à partir du signal d'une vraie prise. En gros on rajoute ce signal à une prise directe carte-son. En général c'est ce que j'utilise pour donner du corps aux prises directes. On peut aussi brancher sa tête d'ampli avant la carte son et faire quelques réglages qui vont bien ... Pour ceux qui ont de bonnes têtes ça aide bien à faire du gros son !

Free-ware pour lire les convolutions : S.I.R sur PC only ... Après choppez ce qu'on appelle des impulses réponses et le tour est joué. On trouve facilement du baffle Ampeg et Eden.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Samples dans Jam

Je commence a enrengistrer la plupart des trucs où je "joue", donc dans la section Jam, le gratteux utilise Nomad en plug sur la majorité des titres. Sinon la batterie c'est soit EZ Drummer qu'on a testé vite fait, soit Addictive avec quelques pads qui éventuellement lancent des séquences absynth. De mémoire y a un titre où je joue avec l'Ampeg SVX, mais je préfere rentrer mon instrument en direct.

Y a des ratés sur la fin de quelques MP3, je revois ca demain.

Link to comment
Share on other sites

Tiens juste pour info, quelqu'un a-t'il testé le module "RBass" du plug-in Waves

Oui

Comme tu dis ça rajoute pas mal de "rondeur" et surtout du limite "infra-grave" mais quand tu ne l'as pas au départ par contre, c'est pas bien mieux avec le RBass... j'ai déjà essayé sur une basse qui manquait de patate et là, c'est délicat... Je trouve que c'est un plug à utiliser avec modération car si tu le pousses un peu, il a tendance à enlever beaucoup d'attaque, rendre la basse hyper boomy... et puis bon après, ça sature carrément

ça doit dépendre du style de musique aussi... Pour du dub ou hip-hop pourquoi pas, maintenant sur du metal par exemple j'aime pas trop

Link to comment
Share on other sites

Concernant Guitar Rig et autres Amplitube

La diff?rence pour moi tu la fais quand en face, tu as une prise de son de très bonne qualit?, bonne guitare bon ampli, bon micro devant l'ampli + micros en "room" plus loin, dans une pi?ce qui a de la gueule acoustiquement

C'est sûr que pour la plupart des configs "milieu de gamme" ?a vaut pas la peine de s'emmerder, un bon vieux pod Line6 fait l'affaire (d'ailleurs la plupart du temps, même en enregistrant l'ampli, on mixe avec le son du pod)...

Je préfére quand même le pod que Amplitube, de loin... Guitar Rig je connais pas assez pour dire

Mais là encore, on parle de dynamique et puis ensuite on compare des samples en MP3, quand même là ?a va pas

Evidemment que si c'est pour sortir mon mix en 128kb alors là c'est encore moins la peine de s'emmerder, mais bon moi je change de m?tier

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...