aleacoustik Posted September 3, 2007 at 10:02 PM Share Posted September 3, 2007 at 10:02 PM Hi, vous pouvez aussi jeter un oeil du côté des convolutions. C'est comme pour les reverbs mais ça simule une prise micro d'ampli basse ou gratte à partir du signal d'une vraie prise. En gros on rajoute ce signal à une prise directe carte-son. En général c'est ce que j'utilise pour donner du corps aux prises directes. On peut aussi brancher sa tête d'ampli avant la carte son et faire quelques réglages qui vont bien ... Pour ceux qui ont de bonnes têtes ça aide bien à faire du gros son ! Free-ware pour lire les convolutions : S.I.R sur PC only ... Après choppez ce qu'on appelle des impulses réponses et le tour est joué. On trouve facilement du baffle Ampeg et Eden. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted September 23, 2007 at 09:56 PM Share Posted September 23, 2007 at 09:56 PM Samples dans Jam Je commence a enrengistrer la plupart des trucs où je "joue", donc dans la section Jam, le gratteux utilise Nomad en plug sur la majorité des titres. Sinon la batterie c'est soit EZ Drummer qu'on a testé vite fait, soit Addictive avec quelques pads qui éventuellement lancent des séquences absynth. De mémoire y a un titre où je joue avec l'Ampeg SVX, mais je préfere rentrer mon instrument en direct. Y a des ratés sur la fin de quelques MP3, je revois ca demain. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvaine Posted September 24, 2007 at 04:39 AM Share Posted September 24, 2007 at 04:39 AM Tiens juste pour info, quelqu'un a-t'il testé le module "RBass" du plug-in Waves Oui Comme tu dis ça rajoute pas mal de "rondeur" et surtout du limite "infra-grave" mais quand tu ne l'as pas au départ par contre, c'est pas bien mieux avec le RBass... j'ai déjà essayé sur une basse qui manquait de patate et là, c'est délicat... Je trouve que c'est un plug à utiliser avec modération car si tu le pousses un peu, il a tendance à enlever beaucoup d'attaque, rendre la basse hyper boomy... et puis bon après, ça sature carrément ça doit dépendre du style de musique aussi... Pour du dub ou hip-hop pourquoi pas, maintenant sur du metal par exemple j'aime pas trop Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvaine Posted September 25, 2007 at 02:27 PM Share Posted September 25, 2007 at 02:27 PM Concernant Guitar Rig et autres Amplitube La diff?rence pour moi tu la fais quand en face, tu as une prise de son de très bonne qualit?, bonne guitare bon ampli, bon micro devant l'ampli + micros en "room" plus loin, dans une pi?ce qui a de la gueule acoustiquement C'est sûr que pour la plupart des configs "milieu de gamme" ?a vaut pas la peine de s'emmerder, un bon vieux pod Line6 fait l'affaire (d'ailleurs la plupart du temps, même en enregistrant l'ampli, on mixe avec le son du pod)... Je préfére quand même le pod que Amplitube, de loin... Guitar Rig je connais pas assez pour dire Mais là encore, on parle de dynamique et puis ensuite on compare des samples en MP3, quand même là ?a va pas Evidemment que si c'est pour sortir mon mix en 128kb alors là c'est encore moins la peine de s'emmerder, mais bon moi je change de m?tier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alauth Posted September 25, 2007 at 02:34 PM Share Posted September 25, 2007 at 02:34 PM Mon gratteux a fait toute la r?p? d'hier sur Amplitube et ?a sonnait d'enfer ! (métal prog) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted September 25, 2007 at 03:32 PM Share Posted September 25, 2007 at 03:32 PM Le gros souci de Guitar Rig, c'est qu'il en bouffe des ressources. Ca sonne plutôt bien, mais je pr?fere Amplitude ou Nomad. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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