Jump to content

Olp Mm3 Soundclips


SEB54

Recommended Posts

Salut.

Comme certaines personnes sont int?ress?es par des soundclips d'OLP en voici quelques uns d'une OLP MM3 avec touche érable.

Pour les diff?rentes config avec l'électronique, j'ai utilis? la num?rotation suivante (en italique) pour gagner du temps et parce que je sais pas trop ? quoi correspond les diff?rents potards :goute: :

olphv7.pngPetite ligne de blues

1

[ audio ]

1 + 2

[ audio ]

1 + 2 + 3

[ audio ]

1 + 3

[ audio ]

2 + 3

[ audio ]

Au m?diator

[ audio ]

Mudvayne - Nothing to gein, histoire de tester un peu la corde de Si.

[ audio ]

Malgr? que je joue jamais de slap, j'ai essayé d'enregistrer un petit peu juste pour dire :

Primus - Power Mad

1 + 3

[ audio ]

2 + 3

[ audio ]

(ou l'inverse j'ai oublié de not? :unsure: )

Red Hot - Aeroplane

[ audio ]

Bon bien sur c'est pour juger le son de la basse et pas les qualités du bassiste (surtout en slap, j'en vois déjà se marrer :lollarge: ).

Si vous en voulez d'autres, profitez qu'elle est reli?e au pc :)

Edit : Ah oui et aussi je savais pas trop o? mettre ce sujet alors je l'ai mis dans ce forum. Si les modos pensent qu'il aurait plus sa place autre part, h?sitez pas ? le d?placer :wink:

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

J'ai une OLP stingray 4 cordes qui sonne vraiment music man! (moins de p?che bien sûr, mais moins 1200 euros aussi). Pour le prix c'est des bonnes pepelles. Gros d?faut: les potards en papier et les soudures ? la mord moi le noeud...enfin une r?vision et c'est vite oublié.

Ah oui, le corps est impossible ? rayer aussi, il a déjà pris des sales coups sans marquer pour autant (une stingray vintage de toute façon... :blink: )

EDIT: Sinon en OLP 5 cordes pas ch?re tu as la Tony Levin signature qui fait la m?tier! (faut aimer la couleur)

Edited by korg4n
Link to comment
Share on other sites

Merci, Seb, pour ces soundclips. :wink:

Un grand merci même... :D

Moi qui h?sitais ? tenter l'aventure OLP, et bien ?a y est, je suis d?cid? : je ne tenterai pas !!! :lollarge::bleh:

Le son est tout riquiqui, je trouve. :( La corde de si sonne comme le fil ? couper le beurre de mon fromager. :sorry: Et si on retrouve bien le côté "pinc?" du positionnement du micro... et ben, je trouve qu'on ne retrouve que ?a : pas beaucoup de patate, pas d'harmoniques... <_<

J'avais lu et entendu tellement de critiques positives sur ces copies que je guettais (doucement, hein, quand même) les modèles Tony Levin qui pouvaient passer... bon, ben là, c'est moi qui vais passer mon chemin :)

Link to comment
Share on other sites

Attention quand même, les soundclips j'ai attaqu? les cordes comme j'ai l'habitude ? savoir pas tellement alors que c'est le genre de basse o? on doit rentrer dedans.

Edit : Je me disais que j'avais oublié de r?pondre ? un post quelque part :

Ahah la ligne de blues tu l'aurais pas piqu? dans une methode d'un m?sieur connu nomm? francis ? :D

Exact, c'est tir? de Feu Vert ? la basse ou quelque chose de ressemblant.

Alors, tu la prends ? ^_^

Arf non :sorry: Elle est confortable mais le son c'est pas que je recherchais pour mon groupe malgré pas mal de tripotage de potard sur la basse, mon ampli et du coté du gratteux.

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

^^ parmis les 3 basses que tu as déja, aucune ne convient ?

Parce que sinon, si tu cherche un truc dans l'esprit stingray, y'a une ATK300 ? vendre sur zikinf, ? 200 euros, je crois qu'elle n'est pas encore partie... mais faut se magner le train alors ! A moins que tu ne cherches qu'un instru passif.

Link to comment
Share on other sites

Mes basses me conviennent parfaitement et bien plus tant niveau son que confort. Le soucis c'est qu'avec mon groupe ?a va très vite avec des doigt?s aux ?carts assez important. Je recherchais donc une 34" en 5 cordes avec 16.5mm au chevalet. Mais finalement je crois que je vais davantage bosser mon endurance sur la Tune...

Link to comment
Share on other sites

Moi qui h?sitais ? tenter l'aventure OLP, et bien ?a y est, je suis d?cid? : je ne tenterai pas !!! :lollarge::bleh:

Testes-en une en vrai et tu verras que ce son de très chouette basse pour le prix.

Les soundclips post? par Seb ne sont pas super fidéle au vrai son de la bête.

Link to comment
Share on other sites

mwarf bon ben moi j'ai commande la mienne apres avoir ete bien bluffe par la 4c que j'ai teste pres de chez moi. D'ailleurs... pendant que j'y pense, faut que je retourne tester leur OLP... parce qu'ils ont une vraie MM aussi en stock!!!! Donc... je ferai l'essai presque simultane des deux, sur le meme ampli, meme joueur, etc... pour me faire une idee plus precise des differences (ou comment malgre tout se faire du mal apres un achat ;) )

Link to comment
Share on other sites

En occaz les OLP s'échangent entre 250 et 300 ?.

En neuf c'est entre 350 et 500 ? pour les plus beaux modèles de 5 cordes.

Cela reste très raisonnable.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...