Jump to content

Nouveaut?e Neutrik


Jan

Recommended Posts

En fait le fait d'avoir une basse active, implique d'avoir un jack st?reo qui sert a "d?tecter" quand le jack est branché ou pas, a la mani?re d'un switch. Les premières music man n'en avait pas, ce qui impliquait que l'électronique était aliment? en continu, instrument branché ou pas.

Ensuite les fabricants ont mis des embases ster?o de mani?re a couper l'alimentation de la pile quand le jack était d?branché ( on suppose que le bassiste enleve le jack quand il l'utilise pas )

Donc le souci avec ce jack précis, c'est que le contact supplàmentaire "g?ne" électroniquement parlant quand on enleve le jack...

Link to comment
Share on other sites

Jan: je voix mieux maintenant, n?anmoins le contact de l'ampoule reed change d'?tat lorsque l'aimant se d?place; en l'occurence, il se ferme. Tu crois que le temps pendant lequel le contact de l'électronique reste fermé lors du d?branchement du jack sera suffisant pour perturber le fonctionnement du reed ?

Link to comment
Share on other sites

Please note that the signal isn't muted with active electric bass guitars which have a tip-ring-sleeve tap to activate the power supply.

Faut que je r?flechisse un peu mais je me demande si avec ce jack, on injecte pas du 9v continu a l'ampli pendant un cours instant. J'ai un peu le cerveau dans le gaz, donc je m'avance pas plus que ca ce matin...

Link to comment
Share on other sites

Moi je ne comprends pas pourquoi ?a ne marcherait pas, Jan. :blink:

Soit il se comporte comme un jack standard, soit le reed court-circuite pointe et manchon du jack et là, je ne vois pas trop ce qui pourrait arriver? Dans le jack st?ro femelle, c'est comme si on reliait tout ensemble au pire : la masse, le moins de la pile et la sortie du pr?-amp.

Ou alors je suis bien dans le gaz moi aussi.... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

J'ai command? ca, tout a l'heure, ca arrive donc demain. Je testerais et on verra bien. Je les ai trouvé a 80 centimes ? HT. Bizarre pour un jack, le prix est inf?rieur au modèle standard !

J'en ai profit? pour prendre des nouveaux trucs pour mon Omni

:lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Ouf, ?a me rassure. Très int?ressant effectivement. SI c'est peu cher et que ?a marche bien...

Tiens au fait, une question pour les électroniciens : quand il est ouvert, le reed, il a une r?sistance de combien typiquement?

Tu veux dire: ''quand il est fermé" ?

Ouvert, la r?sistance est th?oriquement infinie comme Snikpout l'a expliqu?.

Voici un lien vers le site de mon fournisseur habituel de reed switches en Pologne:

http://www.dolam.pl/kontaktrony_en.html

Bon surf !!! :D

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai test? le jack avec le switch.

Ca le fait, seul souci l'anneau bouge mais n'est pas encore assez rod? pour bouger lin?airement a chaque fois. Un peu de graisse silicone ou d'utilisation et ca ira beaucoup mieux.

Ca marche super, bon j'ai pas test? sur une grosse amplification, mais ca marche bien avec les actives.

Link to comment
Share on other sites

Moi qui comptait m'achet? un jack planet Wave avec interrupteur je vais peut etre regardé du coté de ces Jacks (a part que je suis une quiche en soudure).

Et ?a reviens a combien un Jack de 6 metres avec ces connectiques ?

Merci pour le retour :wink:

Edited by Skarlix
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...