Jump to content

Prix des Fodera


chaosfactory

Recommended Posts

Combien de mois d'attente pour cette basse?

Effectivement comme l'a dit Jo je l'ai achet? d'occaz. (faut dire que si j'avais eu a choisir le combo de bois ?a aurait et? ?a aussi) pour 3600 euros arriv?e a la maison. sinon au jour d'aujourd'hui, je crois que y a 2 ans et demi d'attente .... et si tu amenes tes propres bois, ils les laissent secher a leur maniere et là ?a peut prendre plus de 3 ans et demi ( a l'image de l'ex proprio de la mienne qui voulait absolument une table en Koa qu'il avait deja)

si a calme du gas un mec comme Lionel, c'est que c'est du bon

ouai elle est vraiment bien, sinon tu me connais, elle serait deja repartie depuis longtemps :lollarge:

Si c'est pas malheureux quand même, un sale punk en treillis qui joue sur Fodera ! Tout fout le camp !

j'aurais du garder les t shirt de ma jeunesse : exploited, ramones, sex pistols etc...mais dans le milieu du zouk je sais pas si ils auraient trop appreci? :D

autant j'aime pas les single cut, autant celle là est vraiment magnifique... j'en bave ..

Ils ont quand meme quelques modeles qui claquent pas mal ;-)

Elle n'est pas single cut, mais je l'accepte quand même

Non Jan je te la donne pas ! :lol:

et puis de toute façon maintenant que tu geres les eq parametriques des wal tu t'emmerderais avec une electronique playskool :D

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 100
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Wooten ? des micros mec, ce qui n'est pas le cas de la majorit? des foderas. Il a aussi une config P/J.

La plupart des modeles ont des doubles.

J'apprecie plus le son Bona, Janek, Tom Kennedy (bon lui ? les deux micros proches du chevalet) et tony grey.

Après le souci avec bona c'est qu'il ferait sonner n'importe quelle basse.

Link to comment
Share on other sites

+1, le son de Fodera que je préfére c'est celui de bona et d'ailleurs je me suis toujours demand? comment il pouvait sortir des sons aussi diff?rents de sa Fodera. Entre le son de slap et quasiment un son de fretless alors que la touche est une érable. (cf le DVD bonatology)

Link to comment
Share on other sites

je l'avais déjà vue dans un pr?c?dent post, ?? tue toujours autant et si les possibilités sont ? la hauteur ...Mais je reste persuad? qu'il y a bien d'autres luthiers qui sont capables de faire aussi bien, après, c'est sur que les modèles Fodera doivent être le r?sultat d'un certain nombre d'années d'exp?rience avec pas mal de bassistes.
Je respecte et comprends ce qui est dit ici, par contre je ne suis pas d'accord avec ca...J'ai jouer pas mal de Fodera (chanceux et heureux!) et ben j'avais aucunement honte de mes basses apres ca....J'ai une F Bass, une JP et une Capelli, et ben je suis convaincu que seul le luthier qui fabrique ses modèles est capable de reproduire les sensations que l'on joue.Je pense qu'il n'y a que F pour donner cette sensation de jeu terrible, idem pour toutes les autres marques ? mon avis. C'est un mix de process de lytherie, facon de travailler le bois outils et mat?riaux utilis?s....Fodera est unique, de par la jouabilit? hyper facile, le son et le préamp, celui qui veut une Fodera devra payer le prix ou choisir un autre instrument de son gout. (Car je ne crois jamais les gens qui disent qu'il n'aime QUE un instrument)Bonne discussion a vous
j'veux une Matt Garisson 6, je l'avoue... c'est un peu (beaucoup) mon GAS ultime... :(
Ca n'existe pas, sinon ca s'appelle une Imperial tout court :closedeyes:
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Beaucoup trop chère pour une bolt on par contre ^^

6000 C'est plutôt le prix des elite (pour rester avec le titre du sujet malgré le déterrage ^^)

Link to comment
Share on other sites

Pas faux... en général elles sont moins chères que les frettées et les gars les font refretter direct (Miko en vends une en ce moment sur talkbass, une elite d'ailleurs, autour des 5000€)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...