Jump to content

Ampeg 6*10 Hlf, Votre Avis !


arantxa

Recommended Posts

Salut ? tous,

je cherche un nouveau baffle pour accompagner ma tête Mesa-Boogie Buster 200 et ma MM Sting-ray.

J'ai été déçu par le 8*10 Ampeg, mais par contre, très agréablement surpris par le 4*10 hlf. Des basses, des m?diums et des aigus. Un son énorme avec une large palette de fr?quences.

Une conception diff?rente avec des évents de basses et un tweeter pour le 4*10 ont fait la diff?rence. Ce son correspond bien mieux ? mon style de jeu.

Le 6*10 hlf est de même conception. Il devrait sonner aussi bien voir mieux. Quelqu'un a-t'il essayé ce fameux 6*10 hlf ?

Link to comment
Share on other sites

Agur,

C'est difficile de projeter une idée de son d'un baffle ? un autre en se basant uniquement sur la conception. Je serai plutôt tent? de dire que si le 4x10' te plait, tu devrais peut être tout simplement le prendre non ? ou pourquoi pas 2 hlf identiques ?

Tonio

PS: je tuerai pour essayer une tête Buster, tu devrais nous faire une petite review avec photo histoire de fêter ton arriv?e sur le forum :wink:

Link to comment
Share on other sites

Agur, zu ere bai, ( Re-salut en basque)

j'ai peur que le 4*10 hlf soit un peu court, surtout pour jouer en ext?rieur et c'est souvent le cas. Ma tête tourne en 1*4 Ohms ou 2*8 Ohms. Il est impossible de brancher 2 baffles 4*10 hlf (4 Ohms par baffle). Je supose que le 6*10 hlf doit sacr?ment balayer la sc?ne, et donc, pas de problàme de rendement.

Il y a bien un p?chu de chez Ampeg qui va tomber sur ce Topic et qui pourra me renseigner.

Si tu passes au Pays, avant d'aller ? Ibardin, arrêtes-toi pour essayer la bête. Tu as raison; 200 Watts tout lampes Mesa-Boogie, ?a arrose, mais faut tenir le cheval.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'invitation !

Si t'as tête tourne au minimum en 4 ohms, tu ne peux effectivement pas brancher 2 hlf 4 ohms, d?solà j'avais pas réagi.

En ext?rieure, vu qu'il n'y a aucun frein au son, il est difficile, d'avoir une bonne projection (même avec un 8x10') si on est pas repris par la sono.

As tu essayer d'autre baffle 8x10', car ampeg n'est pas le seul fabricant ? proposer ce format ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé le 8*10, très rentre dedans. Forc?ment, c'est pas la puissance qui manque, mais le son était très typ? m?dium grave, pas d'aigus et peut être même un peu brouillon dans les basses. Je l'ai test? sur une bonne sc?ne (en ext?rieur) et dans un bon vieux troqu? avec un plafond qui d?passait pas 2 mêtres de haut.

Je n'ai pas test? autre chose que du Ampeg en 8*10. Le son du 4*10 hlf est ? mon avis bien diff?rent : surtout beaucoup plus polyvalent. Je me tate encore avec ce 6*10 qui reste de taille raisonnable.

PS: je confirme, LE son ext?rieur, c'est pas ?vident et pourtant j'en ai fait des matchs avec le baffle pos? sur le trotoir. Chez nous, on appelle ?a, les marathons rock.

Link to comment
Share on other sites

C'est toujours difficille de d'écrire un Son. Malgr? tout, en terme de sensation, en testant le 4*10 hlf, j'ai eu l'impression que le Son enveloppait l'ensemble musical; tout en restant très précis dans le jeu de basse. Le mot envelopp? est une bonne d?finition du Son que j'aime. Sans faire de philosophie, j'aime les basses bien fournies, précises et qui ne couvrent pas les autres instruments dans le groupe.

Je n'ai pas eu ces sensations avec le 8*10. Ce sont bien deux descriptions diff?rentes. Ampeg a un Son bien typ?, mais ce Son peut-il varier suivant le baffle Ampeg que tu utilises ? Peut-être que ma tête ( Buster 200 ) a une incidence sur le Son Ampeg.

Au fait le 6*10 hlf tourne en 4 Ohms. SWR, Warwick, MesaBoogie et Markbass ont des baffles similaires.

Link to comment
Share on other sites

Peut être pour fournir un son un peu plus compress? sur le 4*10 et une sonorit? plus "respirante" (moche ce mot) avec le 2*10.

Disons que c'est un bon compromis!

Dans le genre cab qui ventile, y a un membre du forum qui souhaite se s?parer d'un Mesa 1000 (4*10 + 1*15)...

Sinon y a EDEN qui fait du très gros matos avec une imp?dance sur mesure...

Tu souhaites absolument rester chez Ampeg?

Link to comment
Share on other sites

AHHHHH, enfin quelqu'un qui a test? le 6*10 hlf.( Le Gui, mon sauveur !). Gros Son, dynamique et précision ; ?a me va bien.

Je suis accro de basse, mais en matos je ne suis pas ? la pointe. J'ai choisi Ampeg parce que ?a ? l'air d'être du matos simple, efficace et fiable. C'est pour ?a que j'ai choisi ma tête Mesa. Pour moi, faut que quand on allume, ?a tourne. En essayant le 4*10 hlf, j'était sur la bonne voix. Sur le site Ampeg, dans le même principe, il y avait aussi le 6*10; alors pourquoi pas se renseigner avant d'investir.

Au fait, j'ai déjà donné dans les marques au nom barbare. Je poss?de un baffle ALUMABASS 4*10 en 8 ohms. C'est sympa, mais vaut mieux un deuxi?me cab. de 15 pour vraiment appr?cier le Son de la tête. Et puis, pour essayer tout ?a en magasin, pas ?vident de trouver.

Link to comment
Share on other sites

Attention, il faut qd même tester hein.

Pour ma part, j'ai trouvé ?a g?nial, mais avec ma Sandberg. Ca se trouve, je n'aurais pas appr?ci? avec une autre basse.

Le mieux est encore de tester (si possible, mais c'est pas ?vident, je sais) avec ton instrument principal.

Pour info, j'ai fait ce test ? N?mes, chez Broc'n'Roll, et le prix du cab était grosso merdo identique ? celui de nos amis teutons (par contre, le prix de la SVT3 chez les germains est imbattable !).

Link to comment
Share on other sites

Je joue sur une MM Sting Ray, faudrai voir si ?a sonne. Je vais essayer de trouver un shop Ampeg dans le coin pour tester la bête. Sur Thomann, le baffle est ? 1000 Euro et des poussi?res; mais je ne pense pas trouver moins cher. Enfin; un 6*10 hlf, je vais pas trouver facilement.

Je suis pas loin de la front?re Espagnole, je vais tenter de ce côté la.

.

Link to comment
Share on other sites

il n'y a pas a ma connaissance ce type de matos ? essayer sur le bab ou st jean ou meme des bassistes en iparalde qui joue sur un 6x10 (en meme temps je suis loin de tous les connaitre, la preuve, on m'aurait dit qu'une Arantxa avait un mesa 200W lampes ? st p?e, j'aurais du mal ? la croire).

Les magasins au sud, je ne connais pas d?solà.

tu joues dans quel groupe pour info?

Edited by kedd
Link to comment
Share on other sites

Désolé, Arantxa, c'est le prénom de ma copine. Au moins comme ?a, j'oublie pas. Donc, c'est un Arantxa et pas une. A Donostie, il y a un magasin Ampeg ? la sortie du Topo. Sinon, faudra pousser ? Bilbao.

Au fait, je joue dans le groupe IZATE. Bon d'accord, pas très connu mais on s'?clate. Et toi, tu joues dans quel groupe ?

Link to comment
Share on other sites

un Arantxa, ?a fait bizarre :goute:

n'hesite pas mette sur le forum si tu vois du bon matos a donosti, ?a m'interessera :closedeyes:

Izate, je connais biensur, enfin surtout de reputation, j'ai du vous voir en concert il y a un moment, j'essai de me rappeller si c'était a chantaco ou a ascain... je ne me rappelle plus mais c'était les début du groupe je pense.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...