Jump to content

Ampeg 6*10 Hlf, Votre Avis !


arantxa

Recommended Posts

Oh là ! Oui Ascain. Mais ?a fait quelques temps déjà. Nous ?tions de jeunes loups aux dents longues ? l'époque.

Ce week-end, on joue ? Urrugne (au cin?ma) et dans 15 jours, un peu plus loin, ? Panpelune. Si tu es dans le coin, h?sites pas ? me faire signe.

Au fait ? Donosti du bon matos, tu en trouves. Point de vu tarifs, ils se sont mis ? la page, c'est comme en france.

Par contre, toujours pas de 6*10 Ampeg, donc je me jette ? l'eau. Je le commande chez Thotho, et si ?a ne me convient pas, je le renvoie et je prend le 4*10 hlf qui m'avait bien plu. Si je teste pas le 6*10, j'aurai que des regrets. Au moins là, ?a sera fait.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

R?sultats des courses: pas de mauvaises surprises !

Les impressions:

Le Son est massif, propre et compact. Les basses sont imposantes, les m?diums sont précis et les aigus ne sont pas criards.

Les notes sont toutes bien d?finis et plus on va dans les basses fr?quences, plus on obtient de l'enveloppe.

D?s que l'on touche une corde, il y a un TUMB assez impressionnant. Le baffle ne bronche pas face ? la compression naturelle de l'ampli tout lampe.

En groupe:

On retrouve bien cette enveloppe qui donne un effet or?ole. La basse apporte du relief ? l'ensemble musical. Que du bonheur!!!

Etrangement, le 6*10 ne colore pas. Le Son de la MM est bien respect?. En ?fleurant les cordes, c'est rond et massif; d?s qu'on tire dessus, c'est le grain typ? m?dium de la basse qui prend le dessus. Même le guitariste a été agréablement surpris; pourtant il était blanc au début de la r?p?t.

Bon, vous avez bien compris: ?a sonne et j'en suis pas m?contant. C'est sur, ?a me change de mon ancien baffle et question puissance, il en reste sous le capot. Au delà de l'aspect dimensionnel du baffle qui se situe entre le 4*10 et le 8*10; les ing?s de chez Ampeg on trouvé un juste milieu entre les deux Son. Ca me semble réussi;et de plus il a l'air assez polyvalent. J'encourage les déçus du 8*10 (comme moi) ? essayer ce type de baffle.

Je vais pas faire de la pub pour Ampeg, et en cherchant bien, on doit trouver aussi bien, voir mieux. Mais enfin, avec le matos que je me trimballe, on est déjà dans le haut de gammes; et il y a un moment ou ce sont les doigts et le feeling qui font le Son.

C'est d?cid?: je le garde.

Je remercie tous ceux qui ont particip? ? ce Topic et je vais tacher de mettre rapidement la photo du bordel sur le site.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...