Jump to content

Le Coin Manga/animé


Gankutsuou

Recommended Posts

  • Replies 140
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Comme pas mal de trentenaires, j'ai été ?lev? ? l'anim? et même si j'ai lu quelques mangas, je suis plus dans l'anim? quand même.

Pour ma part, je suis toujours accroc aux Saint Seiya, dont j'attends impatiemment la suite de la sûrie Had?s, même si je l'ai lu en manga, il y a aussi :

- la nouvelle sûrie des Saint Seiya G,

- Kenshin le Vagabond (un de mes préférés),

- Vampire Hunter D, terrible,

- Cowboy Bebop,

- Hellsing, la sûrie est excellente,

- One piece que j'ai découvert r?cemment et dont j'aime le graphisme des personnages, qui sort un peu du lot,

- X de Clamp,

- Hakkenden, qui graphiquement, poss?de une esth?tique particuli?re, assez fine,

- Full métal Alchemist, bonne sûrie et très bon film

- Naruto, même constat que Full M?tal,

- Beet the Vandel Buster, sympa

- Escaflowne,

- Evangelion,

- Les Chroniques de la Guerre de Lodoss,

- Berserk,

- Ninja Scroll et plein d'autres vieilleries type Dragon Ball, Cosmocats, Le Collàge fou fou fou, etc, etc...

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que y'a des fans de SHIROW Masamune dans le coin ?

C'est l'auteur qui est ? l'origine des mangas Appleseed et Ghost in the Shell, absolument gigantesques (le reste de son oeuvre, comme Dominion Tank Police, Orion ou Black Magic, sont plus annecdotique même si on y trouve parfois les pr?mices des chefs d'oeuvres ult?rieurs. Et puis y'a ses oeuvres plus hentai qui bien sur sont ? part ^^).

C'est dense, très chiad?, c'est prenant, et je suis complàtement fan de tout ce qu'il a fait, ainsi que de tout l'univers qui en d?riv? et notamment les divers anim?s tir?s de ses oeuvres: les deux films de Ghost in the Shell, dirig?s par OSHII Mamoru, le film Appleseed (le r?cent, pas l'OAV de 1988 qui est une sombre bouse), la sûrie GITS - Stand Alone Complex ... Tout quoi !!

Link to comment
Share on other sites

Y'a 5 tomes en fait (même si le 5eme est un hors-sûrie, avec deux chapitres in?dits et un data book, super complet ceci dit). Et bien ?vidememnt je les ai tous :D

Mais je conseille ? tous les accros sur ce topic de se jetter sur cette offre allàchante, vous m'en direz des nouvelles !

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, et pas qu'un peu ... La suite (Last Order) est pas mal non plus, même si y'a des ralentissements dans l'histoire (les deux derniers volumes m'ont un peu déçu). J'attends la suite avec impatience !!

Quelqu'un connais Mother Sarah (scénario de OTOMO Katsuhiro, l'auteur de Akira) ? Je traque inlassablement les volumes qui me manquent dans les boutiques d'occasion et chez les bouquinistes, mais les gens ne veulent pas s'en s?parer, les canaillous !! :)

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Vraiment enorme Gunnm LO, on après enfin ce qui s'est passé avant sur la terre, j'ai beaucoup aimé.

On voit aussi vraiment au dela de la prem?re sûrie Gunnm, le graphisme s'est encore amélioré.

mais un point n?gatif ? un moment : le Tome 7, j'ai trouvé l'affrontement Sechs VS space circus la vraiment naze, et surtout risible.

Link to comment
Share on other sites

starship cult!

le nom m'est revenu! (mention spéciale pour le pudding humain, l'auteur avait du fum? un truc over puissant pour balancer un truc pareil)

Donc pour moi ce tome 7, du n'importe quoi, sauf au début, quand gally est en sc?ne.

Faut que je me commence 20th century boy, vu comme j'ai aimé monster, ?a devrait le faire.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu du mal a passer de Monster ? 20thCB... c'est complàtement diff?rente je trouve.

Il faut dire que j'ai vraiment adoré Monster donc je m'attendais surement trop a retrouver complàtement la même ambiance en lisant 20thCB alors que ce n'est pas le cas.

D?j?, l'histoire prend une dimension mondiale, je trouve certains points trop os?s (peut etre que ?a passe mieux au Japon), il faut arriver ? suivre plusieurs époques en même temps (au moins trois je crois), il n'y a pas d'aspect Thriller Psychologique, et puis je me suis moins attach? aux personnages (le grand m?chant est moins charismatique que Johann, mais ?a se sont mes gouts)...

Ca reste un manga excellent avec des passages intenses, mais je le met en dessous de Monster pour ma part.

Link to comment
Share on other sites

Y'a aussi de très bon compositeurs qui oeuvrent pour les BO ... KANNO Yoko par exemple, qui a (entre autres) compos? les musiques de Cowboy BeBop, Vision of Escaflowne, Ghost in the Shell Stand Alone Complex ... que des trucs absolument terribles !!

Link to comment
Share on other sites

et "Noir" ? et "Mahoromatic" ?

J'ai lu beaucoup de titres qui m'ont particuli?rement plu, mais je n'ai pas vu ces deux titres que je trouve assez énormes ! Noir pour son ambiance relativement dark (du moins par rapport ? leur enqu?te principale, entre les divers contrats).

Mahoromatic pour son ambiance rigolote, avec quiprocos et autres conneries, qui m'ont bien fait rigoler :)

(je parle d'anim?s, là... le manga mahoromatic est trop "echi" pour moi)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...