Jump to content

Adaptation Alim Octave Multiplexer


Jazz Ad

Recommended Posts

La bestiole m'int?resse bien.

Pour une raison qui m'?chappe, pas mal de fabricants dont EHX s'obstinent ? utiliser des alims non standard.

Dans le cas du Multiplexer, c'est du 9 V AC.

Vu que la pédale peut fonctionner sur pile 9 V (et donc en continu), ?a devrait pas être bien compliqu? de la convertir de façon permanente pour du Boss 9 V standard.

Qu'en pensez vous ? Quelqu'un connais la bête et ses tripes ?

3676.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est très simple ? modifier.

En 1ere approximation, la solution de Cylens est parfaite, et si tu souhaites bricoler, ca se fabrique pour rien.

Ensuite, pour une modif plus sympathique, il suffit de changer le connecteur pour mettre un style Boss, et court-circuiter le redressement et la r?gulation d'alim. Rien de compliqu

Link to comment
Share on other sites

J'ai un petit cable Cioks sous la main qui fera déjà ?a très bien.

Je me posais plutôt la question d'une modif permanente.

Je n'ai pas de plan pour en avoir, c'est la nouvelle version et elle est en AC.

Si quelqu'un arrive ? comprendre pourquoi EHX se fait chier avec un truc pas standard, merci de me l'expliquer.

Link to comment
Share on other sites

Une alimentation 9VAC permet de g?n?rer du +12V et du -12V dans la pédale après redressement de l'alternatif, alors qu'une alimentation 9VDC impose une limitation ? +4,5V et -4,5V.

Le +/-12V est th?oriquement plus performant car il autorise davantage de dynamique (headroom), en reculant le seuil de saturation et probablement un meilleur tracking.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...