Jazz Ad Posted August 19, 2007 at 10:14 AM Share Posted August 19, 2007 at 10:14 AM La bestiole m'int?resse bien. Pour une raison qui m'?chappe, pas mal de fabricants dont EHX s'obstinent ? utiliser des alims non standard. Dans le cas du Multiplexer, c'est du 9 V AC. Vu que la pédale peut fonctionner sur pile 9 V (et donc en continu), ?a devrait pas être bien compliqu? de la convertir de façon permanente pour du Boss 9 V standard. Qu'en pensez vous ? Quelqu'un connais la bête et ses tripes ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted August 19, 2007 at 12:01 PM Share Posted August 19, 2007 at 12:01 PM ce que j'en ai entendu par soundclips interpos?s me plait énormément. tu as un plan pour en avoir une? parce que sinon, la nouvelle version accepte une alim standard, je pense. tu as toujours la solution de coller un adaptateur pour pile 9V sur ton alim boss, non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted August 19, 2007 at 12:12 PM Share Posted August 19, 2007 at 12:12 PM C'est très simple ? modifier. En 1ere approximation, la solution de Cylens est parfaite, et si tu souhaites bricoler, ca se fabrique pour rien. Ensuite, pour une modif plus sympathique, il suffit de changer le connecteur pour mettre un style Boss, et court-circuiter le redressement et la r?gulation d'alim. Rien de compliqu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted August 19, 2007 at 03:24 PM Author Share Posted August 19, 2007 at 03:24 PM J'ai un petit cable Cioks sous la main qui fera déjà ?a très bien. Je me posais plutôt la question d'une modif permanente. Je n'ai pas de plan pour en avoir, c'est la nouvelle version et elle est en AC. Si quelqu'un arrive ? comprendre pourquoi EHX se fait chier avec un truc pas standard, merci de me l'expliquer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted August 19, 2007 at 03:33 PM Share Posted August 19, 2007 at 03:33 PM la nouvelle, c'est celle-là: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snikpout Posted August 19, 2007 at 03:40 PM Share Posted August 19, 2007 at 03:40 PM Une alimentation 9VAC permet de g?n?rer du +12V et du -12V dans la pédale après redressement de l'alternatif, alors qu'une alimentation 9VDC impose une limitation ? +4,5V et -4,5V. Le +/-12V est th?oriquement plus performant car il autorise davantage de dynamique (headroom), en reculant le seuil de saturation et probablement un meilleur tracking. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted August 19, 2007 at 04:09 PM Share Posted August 19, 2007 at 04:09 PM Bien sûr, mais pourquoi permettre l'alim par pile alors ? C'est ca qui m'a pas de sens. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snikpout Posted August 19, 2007 at 04:31 PM Share Posted August 19, 2007 at 04:31 PM La dernière version est de toute façon en 9VDC. Vu la conso (~100mA) vaut mieux éviter les piles, qui ne doivent a priori servir qu'en cas de panne ou d'oubli de l'alim secteur... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rick_Hazaraï Posted August 20, 2007 at 08:43 PM Share Posted August 20, 2007 at 08:43 PM et y'a moyen d'entendre des soundclips justement? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts