Jump to content

Comparatif Entre Diff?rentes Jazz Bass, Precision Et Stingray


Bearnings

Recommended Posts

Merci, mais je pense vraiment que ?a va se jouer entre une precision et une stingray.

Les deux basses que vous avez propos? en alternative m'int?ressent assez peu (déjà au niveau du look) et puis la G&L je connais et j'ai pas vraiment accroch? quand j'ai eu l'occasion de jouer dessus en magasin ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut ? tous!

Je d?terre car je me suis d?cid?!

J'ai command? une Stingray IV (après en avoir eu une ? prété, test?e en répète avec le groupe donc) en honeyburst, touche palissandre, EQ 2 bandes, plaque noire, neuve! Je l'ai eu pour 1630? ce qui est pas mal du tout ...

Elle p?se quand même un ?ne mort ? côté de ma Cort A4, mais bon, c'est pas le même monde, elle a beaucoup plus de sustain, de basses, elle r?sonne plus, c'est pas le petite planche avec 4cordes que j'avais ... ;)

Je vais peut-être me prendre une Jazz Bass ou une basse avec la même config micro par après (j'ai pas encore reçu la Stingray, c'est du beau ... :blush: ) pour avoir une grosse palette de son. Et je vais d?fretter ma Cort ?galement.

Voilà pour les nouvelles, et merci beaucoup pour vos avis de qualit? qui m'ont vraiment beaucoup aid?!

Link to comment
Share on other sites

tien, je savais pas qu'on pouvait trouver des 2 bandes neuves.

Tu vas te regaler.

J'ai l'impression que le son est meilleur ? chaque fois que je la branche. Pareil pour le confort.

Meme mon guitariste m'a dit ? la derniere repet quand je l'ai branche sur un autre ampli : p.... o? que tu te branche t'as un son de oof. Et c'est vrai :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Regarde sur ce site :

http://www.ernieball.com/mmonline/build/build_stingray.php

Tu peux construire ta propre Stingray selon plusieurs options, même avoir un Piezo! Par contre, en gaucher, le 2bandes n'existe pas a priori.

L? dessus, j'ai suivi les avis de mon pote qui m'a prété sa Stingray (3bandes), et il m'a dit qu'il n'utilisait jamais les m?diums et que les "puristes" pr?f?raient en 2bandes.

C'était moins cher, alors j'ai pris 2bandes, vu que la plupart du temps soit je booste mes graves, soit je diminue mes aigus. Donc le choix était clair...

Sinon, branchée dans un Ampeg V4BH et un Mesa Powerhouse, ?a sonne, je te promet ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui, du Zizicman, ?a encaisse les pires conditions sans broncher pour ?a, en live, comme en studio, pas de problàme :)

Dans le trip Jazz Bass et toujours dans l'esprit zizicman il y a de la Sterling pas ch?re ? vendre sur ce forum. Du gros son et un manche... J'ai cess? de l'emmener en répète, les gratteux mettant la main dessus voulaient devenir bassistes, j'ai du s?vir : comme dans Spinal Tap, interdit de toucher et de regarder :lol2:

Mais sinon, une Stingray, c'est du EQ2 ou rien :Just_Cuz_26:

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

13h08 : Mon vendeur m'appelle :

Salut J?r?me, ?a va? Dis, on a une belle blague, tu vas rire, mais finalement ce n'était pas une 4cordes mais une 5cordes qui était en stock dans ton coloris chez l'importateur, c'était la même avec laquelle mon bassiste h?sitait, puisqu'il voulait une 5cordes. Du coup, pour une 4cordes on se retrouve avec 7 ? 8mois de d?lais.

J'ai fr?là l'arr?t cardiaque, je pense que si quelqu'un avait vu ma tête ? ce moment-là, il aurait vraiment eu peur pour moi... Je lui sors

Nan tu déconnes putain, c'est trop reloud, j'vais pas attendre autant de temps quoi, fais chier

Après m'avoir suffisament fait souffrir, il se d?cide ? enfin me dire

Mais aller, remets-toi, elle est là, on l'a laissé dans son carton comme tu nous l'as demand?, on t'attend

OUF!!!!!!!

Evidemment, ma m?re était au restaurant et est passée chez une amie avant de venir me chercher pour aller jusqu'au magasin, je suis parti seulement ? 15h15 (? peu près hein :lol: ). Tout impatient, je vois le vendeur qui était en haut (là o? il y a les grattes acoustiques) et il me fait T'as le temps là? Parce qu'on est vraiment très occup? Salaud va! :lol:

Il me ram?ne le carton, je le d?balle, superbe flycase Music Man, j'ouvre et ... Wawwww!!!!

Ma magnifique Music Man Stingray IV en honey burst, plaque noire, touche palissandre, EQ 2bandes se d?voile devant mes yeux ... Je l'enlàve de son plastique, et ?a sent le neuf, enfin une vraie basse toute neuve!!!! J'adore, le coloris est encore plus beau qu'en photo sur internet!

Seul b?mol, je la trouve ?tonnament très légère (?a m'inqui?te un peu, la Stingray que j'avais essayé devait avoir 10 ou 15ans et elle était vraiment plus lourde que celle-ci...).

Je la branche, et là, c'est l'extase, le son, le vrai, celui que j'adore, qui ronfle en claquant, excellent!!!!! Je suis vraiment sous le charme, je dormirais presque avec (mais ma copine ne serait pas contente ... :lol: )

Malheureusement, je n'ai pas d'ampli chez moi (? part un vieux peavey microbass qui est quasiment HS). Donc ?a va être chaud pour jouer branché... Mais bon, je l'ai, j'attendrai bien jeudi pour la brancher dans ma V4BH!

En tout cas, elle est vraiment superbe, il y a deux petits trucs, si je veux vraiment être pointilleux, qui m'ennuie : la touche qui est très s?che et m?rite un bon coup d'huile de citron et l'histoire du poids.

A part ?a, quelque chose qui me paraît un peu ?trange, c'est les potards d'EQ, qui n'ont pas de position interm?diaire (apparament c'est le cas uniquement des EQ 2bandes, car les 3bandes que j'ai pu avoir en main avaient toutes une position interm?diaire dans la course du potard).

Mais bon, c'est pas trop grave, car c'est ? fond que ?a sonne ;)

Je suis vraiment content, je vous envoie une photo d?s que j'en ai prise une (mais j'ai pas trop le temps là, pas envi de la quitter ;) )

Link to comment
Share on other sites

Ah d'accord, merci du tuyau, je ne savais pas!!!

Bah alors c'est pile ce que je cherchais, je suis encore plus comblà :p

Pour l'huile, je vais me renseigner, voir si au bahut je peux avoir quelque chose de vraiment excellent!

En tout cas, ?a m'a directement marqu? le poids, mais bon, tant mieux, elle sonnait d'enfer (test?e sur un SVT450H et SVT410HE au magasin).

Les photos ?a sera en fin de soirée, mais je vous jure qu'elle est vraiment sublime!!!

En tout cas, ?a ronronne un max! J'adore!

Link to comment
Share on other sites

j'ai exactement la meme de 91'

je ne me lasse pas de la regarder.

Quand j'ai été la chercher au magasin, et que je l'ai d?ballàe sur place, ma copine m'a dit "tu te retiens de sauter partout? tu attends d'être dans la voiture pour crier?" ... :lollarge::goute:

Elle est vraiment superbe cette basse, il faudra vraiment y aller pour que je me lasse de la regarder. C'est ma première basse neuve ? proprement parlé (ma première et ma seconde était une d'expo, il y a juste ma seconde qui a été ?chang?e ? cause d'un d?faut, contre un modèle neuf reçu sous carton) De plus, avoir un verni aussi ?pais et aussi brillant, ?a me file les boules, j'ai pas envi de la griffer (mais là, ?a veut dire que je pourrais pas la jouer...)

J'ai quelques trucs autour du poignet (pass festival, cadeau de ma copine,...) alors j'ai déjà trouvé le truc, j'ai mis un serre-poignet comme les sportifs, et hop, aucun risque de griffer en jouant.

Le petit chiffon fournit avec est sympa aussi, et très doux :)

Link to comment
Share on other sites

F?licitation ;)

Je ne suis pas trop sur le forum en ce moment, mais ?a fait plaiz de voir des reggeamen :lollarge:

Je penseque tu connais Mister Gang (qui n'existe plus d'ailleurs) ou Groundation, les 2 bassistes de ces formation jouent sur Musicman en 5 et 4 cordes dans l'ordre. Une chose est sur, ils ont le son.

Link to comment
Share on other sites

Yeah Groundation je connais bien, je ne savais pas que leur bassiste jouait sur MM.

J'ai pour le moment un Ashdown Five 15 en pr?t que je vais peut-être racheter pour avoir un ampli chez moi, mais j'ai h?te d'être demain soir pour jouer sur ma V4BH :p

On risque de tripper pas mal avec mon groupe demain.

En tout cas, je la trouve très typ?e, mais ?a n'emp?che absolument pas le fait de jouer tous les styles avec!

Par contre, je la trouve un peu fadasse sans tous les potards ? fond, c'est normalà ;) :goute:

Link to comment
Share on other sites

C'était de l'humour. Elle a nettement plus de patate et de sustain que ma Cort ... qui risque de perdre ses frettes bientôt ? mon avis.

C'est ?vident que je risque de jouer pas mal sur les suptilit?s du jeu plutôt que de tout foutre ? fond! Mais pour le moment, j'essaye déjà de me familiariser avec, car je suis tomb? dans un autre monde! Manche plus gros, cases plus grandes, position du pouce d?centrée vers le chevalet, ...

Ca va demander du boulot, mais tant que la motivation est là!

Aller, d'ailleurs, j'y retourne tiens ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...