Jump to content

Que Pensez Vous Des Banques De Son De Chez E-mu?


FunkDaFied

Recommended Posts

Salutatis, salutatous

Tout est dans le titre: Que pensez vous des banques de son de chez E-Mu (notament les modules Vintage Pro) ?

Voici le lien:

==>E-MU VINTAGE X PRO

:)

Quelles sont les avantages et les inconv?nients pour ce genre de produits?

Existe t'il des moyens paliatifs (que ce soit en freeware ou payant) ?

Quelles sont les limites d'un tel produit?

Merci par avance pour votre aide. :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu quelques uns de ces CD pleins de samples avec mon E-MU 1212 vu que l'Emulator X était compris dans le package.

Honn?tement, je n'ai pas encore fait le tour pour en parler.

Je cherchais des claviers genre Hammond B3 pour un arrangement sur un mixe. J'ai du utiliser aussi un peu de Grand Piano mais rien d'intensif.

A vrais dire, je ne suis pas vraiment MIDI pour le moment. C'est audio ? 99% ? par quelques points de curiosit?. Je trouve les sons "corrects" mais je manque de points de comparaison et surtout d'une exp?rience plus poussée pour me prononcer.

D'ailleurs, au passage, l'interface patchmix me fait carr?ment gerber tellement elle est moche et mal gaulàe pour faire du montage. Mais c'est ? creuser un de ces jours.

Link to comment
Share on other sites

Merci Deep pour ton retour d'exp?rience :)

J'aurai ? combien préféré un module comme feu le Vintage Pro , mais malheureusement Creative a tout g?ch? en rachetant une si belle entreprise comme E-mu pour en faire ce que c'est maintenant :(

Si ? l'occasion tu as le temps de creuser un peu pour voir toutes les possibilités des CD de chez E-mu je te remercie par avance :)

Une chose de plus que j'aimerai savoir est : peut-on t?làcharger sur un module la banque de son pour pouvoir utiliser celle-ci sans être oblig? d'avoir un ordinateur.

Merci pour les réponses :)

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

Salut Alauth, :)

Je cherche des sons de Rhodes, Wurlitzer, mini Moog, Clavinet, Prophet 5 ... pour jouer en live et utiliser accessoirement pour mes compositions.

Tous les sons des 70's 80's

Un module sonore serait le top.

Si tu connais un module sonore qui permettrai de charger des banques de sons pour utiliser mon clavier avec les sons

Si tu as des info je suis preneur :D

P.S: Pour info j'ai un clavier arrangeur Yamaha PSR GX 76 (je sais ce n'est pas le top mais je l'aime bien :)

Link to comment
Share on other sites

Les VSTi c'est ?galement ce que j'utilise pour l'instant dans mon home studio. Mais pour le jeu en live c'est tout de suite plus problàmatique. Il y a la solution ordinateur portable + clavier maêtre, mais c'est plus le même budget, et un poil plus complàxe ? paramêtrer qu'un clavier ou même un expandeur et son clavier maêtre d?di?. Du coup, je me pose moi aussi le même genre de questions que toi.

La solution d'un clavier ou d'un expandeur d?di? est la plus ?vidente, mais en effet depuis la disparition du Vintage Pro, y'a plus que Clavia sur le coup (c'est du très bon, mais attention ? la facture).

Une bonne solution serait un sampleur en rack (genre un Akai), et charger dedans des banques de sons chopp?es sur CD ou sur le net (y'en a de très bonnes en gratuit, faut fouiller mais ?a se trouve).

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars pour vos réponses B)

Donc si j'ai bien compris le choix est restreint :rolleyes:

Disons qu'il y a des banques utilis?s par des pro tout les jours, qui sont d'un niveau autre.

Peux-tu m'en dire plus s'il te plait?

Sinon des plugs VST, ca le fait pas mal aussi :whistle:

Merci pour l'info je vais checker ?a :wink:

Une bonne solution serait un sampleur en rack (genre un Akai), et charger dedans des banques de sons chopp?es sur CD ou sur le net (y'en a de très bonnes en gratuit, faut fouiller mais ?a se trouve).

Merci pour l'info, c'est ? creuser :)

A votre avis: Est-ce qu'un MPC 500 fera largement l'affaire? ou chez Korg ou un autre constructeur?

Si possible le meilleur rapport qualit?/prix/performance :)

Link to comment
Share on other sites

Les Aka? en format hardware n'ont plus aucun inter?t si tu as un portable ou pc qui tient la route. Au contraire tu sera brid? par le hardware justement.

Vaut mieux partir sur un pad controleur, c'est ce que j'utilise. C'est juste une interface et c'est a toi de trouver les plugs/sons qui vont bien. En gros aucune limitation.

mpd.jpg

Pour les banques sons, ca dépend ce que tu cherche, moi j'aime bien mixer samples HQ et instruments virtuel

En synthé : Massive

En batterie : Addctive

En samples : Ethno World 3, Motu Ethno Instrument, Symphonic Instrument, Guru

Le plus long est de faire le tri entre tout ce qui existe.

Link to comment
Share on other sites

?a vaut plus le coup d'acheter un sampler hardware, c'est de l'argent gaspillà. il existe de très bons samplers VSTi qui permettent d'importer des CDs de sons au format des principaux samplers.

pour les VSTi "d?di?s" au matos vintage, beaucoup reposent sur une lecture d'?chantillons

Merci Cylens B) , je vais laisser tomber le tout hardware (? moins de tomber sur une belle occase :lollarge:)

Vaut mieux partir sur un pad controleur, c'est ce que j'utilise. C'est juste une interface et c'est a toi de trouver les plugs/sons qui vont bien. En gros aucune limitation.

Merci Jan B)

Je vais regarder combien coûte un MDP 24 chez Akai.

Une question me taraude?

Peut on après avoir utilis? le MDP 24 stocker les samples sur celui-ci ( si il dispose bien entendu d'un disque dur de sauvegarde)

Ce qui ferait un mat?riel autonome puisque tout aura été pr?alablement insûr? dans le MDP 24.

Merci de m'?clairer :)

Link to comment
Share on other sites

Pour les pianos electriques tu peux jeter un coup d'oeil chez Native avec ELEKTRIK PIANO, bas? sur des samples ou chez AAS avec Lounge Lizard bas? sur la mod?lisation.

Native propose aussi un sampler : Kontakt, hyper puissant, avec 15 Go de sons, doit bien y avoir quelques rhodes, wurli etc corrects.

Pour les Moog, prophet etc .. vaut mieux aller vers la mod?lisation.

Arturia fait des imitations de ces bestioles assez r?put?es. ( Le jupiter 8 est vraiment bluffant :)

Non tu peux rien stocker au niveau son sur le mpd, c'est juste un controleur midi destin? ? s'interfacer avec l'ordi (qui est ton synthé, expander en fait ).

Le truc possible pour du live ?a serait l'ordi portable, avec tes diff?rents instrus virtuels et controler tes appels de banques de sons depuis le controleur.

Y te faut aussi une carte son externe sur le portable pour la latence et qualit? sonore.

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

Les ?mulations d'Arturia sont magnifiques. J'ai le Minimoog et le Moog Modular, ce sont des bombes ! Ils sonnent d'enfer et ont exactement la même interface que les claviers d'origine (ce qui est sympathique).

Concernant les Rhodes, il existe un VSTi gratuit du nom de MrTramp qui est ? mon go?t top. http://www.soundfonts.it/?a=read&b=20 . Je ne suis par contre pas trop fana des produits AAS, je n'aime pas du tout leur sonorit? ni leur façon de programmer.

Link to comment
Share on other sites

Pour les pianos electriques tu peux jeter un coup d'oeil chez Native avec ELEKTRIK PIANO, bas? sur des samples ou chez AAS avec Lounge Lizard bas? sur la mod?lisation.

Native propose aussi un sampler : Kontakt, hyper puissant, avec 15 Go de sons, doit bien y avoir quelques rhodes, wurli etc corrects.

Oki merci reynhart :) je vais regarder ?a

Pour les Moog, prophet etc .. vaut mieux aller vers la mod?lisation.

Arturia fait des imitations de ces bestioles assez r?put?es. ( Le jupiter 8 est vraiment bluffant :)

Non tu peux rien stocker au niveau son sur le mpd, c'est juste un controleur midi destin? ? s'interfacer avec l'ordi (qui est ton synthé, expander en fait ).

Merci pour l'info :) Il est vrai qu'un syst?me de stockage aurait été un vrai plus pour la MPD.

Akai ? force de mettre des options sur ses machines et ? force de les avoir bridées en surfant sur la mode MPC les a rendu obsolàtes et presque d?passées.

Le truc possible pour du live ?a serait l'ordi portable, avec tes diff?rents instrus virtuels et controler tes appels de banques de sons depuis le controleur.

Y te faut aussi une carte son externe sur le portable pour la latence et qualit? sonore.

Merci :) J'aurais au mieux préféré une solution tout en un en hardware (c'est le côté cart?sien)

Il est vrai que faute de solution hardware ?volu?e, la solution portable est la seule possible :rolleyes:

Les ?mulations d'Arturia sont magnifiques. J'ai le Minimoog et le Moog Modular, ce sont des bombes ! Ils sonnent d'enfer et ont exactement la même interface que les claviers d'origine (ce qui est sympathique).

Concernant les Rhodes, il existe un VSTi gratuit du nom de MrTramp qui est ? mon go?t top. http://www.soundfonts.it/?a=read&b=20 . Je ne suis par contre pas trop fana des produits AAS, je n'aime pas du tout leur sonorit? ni leur façon de programmer.

Merci alauth :D Il y a aussi le Mr Ray 73 qui reprend le Fender Rhodes 73 notes je crois :rolleyes:

Je crois que je vais voir les ordinateurs portables low cost mais puissants B)

Link to comment
Share on other sites

Je te conseille de d'abord choisir ta carte.

Pour une carte 'nomade' tu auras le choix entre plusieurs interface :

  • USB
  • Firewire
  • PCMCIA

Ensuite tu devrais consulter les forums pour chercher si des problemes ont ete rencontre sur une station portable.

En general une certaine reference de chipset est la raison du dysfonctionement.

Cette recherche te permetra de choisir un portable ayant la bonne connectique et le chipset kivabien.

Et donc de bypasser tout un tas d'ennuis plutot frustrants.

En tout cas la solution du portable, c'est le bon choix aujourd'hui.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous!!!

au sujet du rhodes tu peu utilis? un sampler virtuel genre Kontakt avec la banque de sons Scarbee CEP (elle est excellente mais elle p?se près de 2giga)

après tou dépend de ce ke tu recherche apres ta de bonne bank (comme electro mechanical) sur reason aussi qui est plus "làger" qu'un cubase+vst

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...