Jump to content

Quel Pickguard Sur Une Jb Sunburst?


haborym

Recommended Posts

?a dépend du tortoise je pense, il y en a des cheap et des bien finis, en fait je trouve ?a surtout joli sur des vieux instruments, c'est tellement li? ? l'esprit vintage pour moi que je trouve toujours un peu bizarre un tortoise neuf, comme un white pearl d'ailleurs... Petite remarque au passage, j'ai l'impression que la qualit? du plastique des pickguards est bien inf?rieure aujourd'hui ; en gros je trouve qu'ils se rayent très vite (mais alors très vite, du genre en une journée !) alors que par exemple il n'y avait pas la moindre trace sur celui de ma 4001 de 80 (noir pourtant) et que celui de ma Gibson de 69, qui est ?galement noir a pris une belle patine...

Link to comment
Share on other sites

Pas de craquage pour une basse, simplement quelques idées quant a la mienne...

J'ai en effet remarqué (alors accroché vous bien) que je slappais nettement mieux avec un pickguard...

En effet, mon doigt passant "moins" sous les cordes en présence d'un pickguard, j'arrive a enchainer les pops bien plus vite!

Après c'est qu'une histoire de gouts en effet mais je pense me rabattre sur un turtoise...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...