Jump to content

Chevalet Wilkinson ?


zanzibaru

Recommended Posts

Bonjour,

je viens d'acheter une precision bass JV, je suis vraiment ravi du son, mais le chevalet ? comment dire, mal vieilli(rouille..etc) et j'aimerai le changer.

J'ai vu du coté des chevalets wilkinson, je suis ? la recherche d'un son vintage, donc je n'ai pas besoin de mécanique très sophistiqu?.

WBBCCR.jpg

Qu'en pensez vous, avez vous déjà essayé ? est ce que ?a vaut la peine de prendre un badass II, devoir lim?...Etc ?

Edited by zanzibaru
Link to comment
Share on other sites

Concernant le Wilkinson, le fait qu'il n'ya ait pas de pontet individuel me chagrine, c'est un coup ? pas pouvoir régler la justesse parfaitement ?a...

Concernant les Badass, je n'ai test? que le III qui est la version pour fender deluxe, mais ?a change "pas mal" comparé au chevalet d'origine. Sur mon III les encoches sont déjà marqu?es.

A voir exactement si tu veux repercer les trous de fixation ou pas. Avec les Badass II en th?orie les modèles de chevalet des Fender US (hors deluxe) correspondent exactement.

Link to comment
Share on other sites

?a ne me dit rien du tout de per?er pour le badass III.

le badass II ?a m'embete pas mal aussi de devoir limer , alors le wilkinson me semblait pas mal pour ?a...

y'a pas des badass II deja pr? lim? standard pour fender?

edit: est ce que les hipshot sont compatible avec les fender sans devoir rajouter de trou?

5A400C.jpg

Edited by zanzibaru
Link to comment
Share on other sites

?a ne me dit rien du tout de per?er pour le badass III.

le badass II ?a m'embete pas mal aussi de devoir limer , alors le wilkinson me semblait pas mal pour ?a...

y'a pas des badass II deja pr? lim? standard pour fender?

edit: est ce que les hipshot sont compatible avec les fender sans devoir rajouter de trou?

5A400C.jpg

Non regarde bien ton chevalet et le Hipshot : tu dois avoir 3 vis de fix' sur ta fender et le Hipshot en a 4. Par contre le Hipshot c'est su costaud, j'en ai un sur ma PB maison c'est du tout bon.

C'est pas compliqu? : soit tu prends un Badass II et tu as les pontets ? travailler, soit t'en prends un autre et tu auras ? repercer les fix'.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

Je suis int?ress? par le chevalet que tu proposes Zoloo; est il encore disponible?

Je suis ?galement sur Paris, je cherche ? régler les d?fauts de justesse d'une Fender Music Master 76 et apparement ?a viendrait des pontets (au nbre de 2 seulement).

Est ce que ton chevalet de Jazz bass est adaptable sur cette Music Master?

N'h?site pas ? me contacter en Mp pour tout rencard.

Merci :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Je viens juste de recevoir celui-là, mais je ne l'ai pas encore monté.

C'est très bien fini, avec des pontets en laiton usiné et non pas moulé comme ceux qui sont sur ma JB, très beau revêtement nickel aussi, la classe !

En plus il est lourd, je ne sais pas si cela aura une incidence sur le son... mais j'espère !

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Je l'ai installé sans problème, les trous pour les vis sont au même endroit que Fender.

C'est du bon matos Wilkinson, superbe finition et poids élevé, très beau look... pour le son, j'avoue ne pas sentir de réelle différence, c'est sans doute un poil plus précis et incisif.

J'aurais dû faire un enregistrement avant le changement pour comparer !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...