zanzibaru Posted August 8, 2007 at 08:39 AM Share Posted August 8, 2007 at 08:39 AM (edited) Bonjour, je viens d'acheter une precision bass JV, je suis vraiment ravi du son, mais le chevalet ? comment dire, mal vieilli(rouille..etc) et j'aimerai le changer. J'ai vu du coté des chevalets wilkinson, je suis ? la recherche d'un son vintage, donc je n'ai pas besoin de mécanique très sophistiqu?. Qu'en pensez vous, avez vous déjà essayé ? est ce que ?a vaut la peine de prendre un badass II, devoir lim?...Etc ? Edited August 9, 2007 at 01:16 PM by zanzibaru Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
napalmito Posted August 8, 2007 at 08:53 AM Share Posted August 8, 2007 at 08:53 AM Concernant le Wilkinson, le fait qu'il n'ya ait pas de pontet individuel me chagrine, c'est un coup ? pas pouvoir régler la justesse parfaitement ?a... Concernant les Badass, je n'ai test? que le III qui est la version pour fender deluxe, mais ?a change "pas mal" comparé au chevalet d'origine. Sur mon III les encoches sont déjà marqu?es. A voir exactement si tu veux repercer les trous de fixation ou pas. Avec les Badass II en th?orie les modèles de chevalet des Fender US (hors deluxe) correspondent exactement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zanzibaru Posted August 8, 2007 at 09:00 AM Author Share Posted August 8, 2007 at 09:00 AM (edited) ?a ne me dit rien du tout de per?er pour le badass III. le badass II ?a m'embete pas mal aussi de devoir limer , alors le wilkinson me semblait pas mal pour ?a... y'a pas des badass II deja pr? lim? standard pour fender? edit: est ce que les hipshot sont compatible avec les fender sans devoir rajouter de trou? Edited August 8, 2007 at 09:05 AM by zanzibaru Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GauthZilla Posted August 8, 2007 at 09:10 AM Share Posted August 8, 2007 at 09:10 AM Et pourquoi pas un chevalet ABM ? Ils sont tout simples ? installer, et tu ne regretteras pas ton achat ! (aucun ?làment mobile... en gros tu r?gle une fois, tu serres bien fort et c'est parti pour quelques années sans r?glage ^^) Par contre il faut compter dans les 100? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zanzibaru Posted August 8, 2007 at 09:11 AM Author Share Posted August 8, 2007 at 09:11 AM (edited) je ne connais pas ABM mais je vais regarder , d'ailleur je suis ouvert ? toute proposition tant qu'il ne faut pas per?er et limer !! edit: je peux en trouver o? des chevalet abm? Edited August 8, 2007 at 09:14 AM by zanzibaru Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GauthZilla Posted August 8, 2007 at 09:15 AM Share Posted August 8, 2007 at 09:15 AM Limer, c'est sur que non ! Par contre, percer... Rien n'est moins sur ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zanzibaru Posted August 8, 2007 at 09:20 AM Author Share Posted August 8, 2007 at 09:20 AM allez je vais me prendre un wilkinson, au moins je suis tranquille niveau per?age, limage... ?a me semble trop compliqu? le reste et j'ai envie de garder l'instrument dans l'?tat etant donné que c'est une JV. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted August 8, 2007 at 09:44 AM Share Posted August 8, 2007 at 09:44 AM Les WIlkinson ne sont plus fabriqu?s depuis un moment déjà. Il va falloir chercher un peu. Ils existent aussi en version 4 pontets, ce qui serait plus coh?rent compte tenu de ta basse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boazz Posted August 8, 2007 at 09:48 AM Share Posted August 8, 2007 at 09:48 AM Il y a ?a aussi, pour un son bien tranchant : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
napalmito Posted August 8, 2007 at 10:17 AM Share Posted August 8, 2007 at 10:17 AM ?a ne me dit rien du tout de per?er pour le badass III.le badass II ?a m'embete pas mal aussi de devoir limer , alors le wilkinson me semblait pas mal pour ?a... y'a pas des badass II deja pr? lim? standard pour fender? edit: est ce que les hipshot sont compatible avec les fender sans devoir rajouter de trou? Non regarde bien ton chevalet et le Hipshot : tu dois avoir 3 vis de fix' sur ta fender et le Hipshot en a 4. Par contre le Hipshot c'est su costaud, j'en ai un sur ma PB maison c'est du tout bon.C'est pas compliqu? : soit tu prends un Badass II et tu as les pontets ? travailler, soit t'en prends un autre et tu auras ? repercer les fix'. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frecktaes Posted August 8, 2007 at 04:02 PM Share Posted August 8, 2007 at 04:02 PM le plus proche en terme sonore et esthetique gotoh 201 http://imageshack.us' target="_blank"> Shot at 2007-08-08 le hipshot je l'ai eu sur une pb ,c'est clair c'est du solide helàs les trous ne correspondent pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
napalmito Posted August 9, 2007 at 08:24 AM Share Posted August 9, 2007 at 08:24 AM Pour la facilité d'entretien, prend un chevalet "top load" style le Hipshot. Franchement ?a me gave d'avoir ? passer mes cordes neuves ? travers les trous du BadassIII ? chaque changement et de risquer de rayer le vernis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zanzibaru Posted August 9, 2007 at 09:41 AM Author Share Posted August 9, 2007 at 09:41 AM Deja merci ? vous pour vos réponses, Pour le hipshot, j'etait plutot chaud mais j'ai vraiment pas envie de per?er alors les choix sont restreints: gotoh, fender,wilkinson. Des chevalets plutot roots, vu que vous avez tous des machines de guerre, j'aimerai savoir si y'en a qui ont essayé le wilkinson en tout cas! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zoloo Posted August 9, 2007 at 12:48 PM Share Posted August 9, 2007 at 12:48 PM J'ai ?ventuellement un chevalet 4 cordes ? vendre qui doit être comme le tien mais pas rouillà, il était mont? sur la JB que j'ai ?chang? avec Haborym. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zanzibaru Posted August 9, 2007 at 01:21 PM Author Share Posted August 9, 2007 at 01:21 PM why not zoloo? de toute façon, un chevalet wilkinson ?a doit pas apporter grand chose par rapport ? un fender standard. quel est ton prix zoloo? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zoloo Posted August 9, 2007 at 02:07 PM Share Posted August 9, 2007 at 02:07 PM (edited) 10? ou deux paquets de clopes, fdpout (je suis sur Paris) On passe en MP pour les d?tails... Sinon, LA t'as le choix... Edited August 9, 2007 at 02:08 PM by Zoloo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pike Posted August 17, 2007 at 09:12 AM Share Posted August 17, 2007 at 09:12 AM Bonjour a tous, Je suis int?ress? par le chevalet que tu proposes Zoloo; est il encore disponible? Je suis ?galement sur Paris, je cherche ? régler les d?fauts de justesse d'une Fender Music Master 76 et apparement ?a viendrait des pontets (au nbre de 2 seulement). Est ce que ton chevalet de Jazz bass est adaptable sur cette Music Master? N'h?site pas ? me contacter en Mp pour tout rencard. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mirak Posted February 14, 2008 at 02:01 PM Share Posted February 14, 2008 at 02:01 PM Il y a ?a aussi, pour un son bien tranchant : et il y a aussi ce model là pour boter le cul de ceux qui sortent des blagues foireuses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaydee Posted February 14, 2008 at 03:31 PM Share Posted February 14, 2008 at 03:31 PM (edited) Je viens juste de recevoir celui-là, mais je ne l'ai pas encore monté. C'est très bien fini, avec des pontets en laiton usiné et non pas moulé comme ceux qui sont sur ma JB, très beau revêtement nickel aussi, la classe ! En plus il est lourd, je ne sais pas si cela aura une incidence sur le son... mais j'espère ! Edited June 28, 2008 at 01:08 PM by jaydee Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted February 14, 2008 at 06:37 PM Share Posted February 14, 2008 at 06:37 PM J'espère qu'au bout d'un moment le son ne te barbera pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
powernovax Posted June 27, 2008 at 03:11 PM Share Posted June 27, 2008 at 03:11 PM Tu as dû l'installer depuis , quelles sont tes impressions ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaydee Posted June 28, 2008 at 12:36 PM Share Posted June 28, 2008 at 12:36 PM Je l'ai installé sans problème, les trous pour les vis sont au même endroit que Fender. C'est du bon matos Wilkinson, superbe finition et poids élevé, très beau look... pour le son, j'avoue ne pas sentir de réelle différence, c'est sans doute un poil plus précis et incisif. J'aurais dû faire un enregistrement avant le changement pour comparer ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts