Jump to content

Mm Stingray Vs Ww Streamer $$


z0Na

Recommended Posts

Mais c'est absolument magnifique comme son !!!! :dingue:

Raaaaaaaaaaaah ! Mon GAS ultime !!

Warwick Streamer Stage II un jour je t'aurai !!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je rejoins Le Gui sur son avis sur la question. Et en connaissance de cause, je poss?de les deux (une Stingray5 et une Warwick Dolphin Pro I).

J'ai eu plusieurs WW (5 ou 6 de m?moire et toutes differentes) et ces basses sont vraiment trop typ?es pour s'int?grer ais?ment dans n'importe quel style. Les MM sont effectivement beaucoup plus exploitables pour faire face ? une multitude de styles. Elles sont aussi plus faciles ? jouer, c'est vrai.

Pour le growl, la WW est au dessus toutefois, elle excelle dans un registre funk mais la MM est meilleure pour le reste.

C'est une question de gouts mais pour faire simple, si tu veux du passe partout mieux vaut pr?ferer une MM.

Link to comment
Share on other sites

muhahahaha Warwick pas top en funk !

sérieusement, je trouve les WW plus modernes au niveau du son et du look, mais attention, cela n'a rien de péjoratif envers les MM...

les MM sont AMHA plus orientées grosses basses rock'n'roll rentre dedans que l'on prend plaisir à bourriner pour envoyer la sauce, alors qu'une WW enverra le boulet sans forcément tirer comme un porc sur les cordes.la MM a un coté plus roots bien plaisant.

toutes ces perceptions sont quand même très personnelles et personne n'aura le même feeling qu'un autre sur la même basse.

je ne le dirais jamais assez : TESTE !!!

Link to comment
Share on other sites

Pr?f?rence nette pour la Stingray. D?j?, je trouve le confort de jeu très appr?ciable par rapport ? la WW, d'autre part, le son de la stingray perce vraiment bien ? travers le mix. En groupe, je la trouve nettement sup?rieure ? la WW (en même temps, j'ai jamais aimé les WW, donc voilà).

L'électronique est ?galement très sup?rieure, ce qui permet vraiment de changer de son ou de grain. C'est une basse destin?e rock, mais je pense qu'elle reste très polyvalente. La WW est plus typ?e. En groupe, on la distingue moins, elle brasse un peu dans le fond...

Ca reste bien entendu un avis personnel.

Mais là o? tout le monde a raison, c'est de te dire de tester. Si tu trouves les deux chez le même vendeur, et que tu es sûr d'en acheter une, tu peux ptôt n?gocier un test en groupe, ce qui reste le must.

Link to comment
Share on other sites

L'électronique est ?galement très sup?rieure, ce qui permet vraiment de changer de son ou de grain. C'est une basse destin?e rock, mais je pense qu'elle reste très polyvalente. La WW est plus typ?e. En groupe, on la distingue moins, elle brasse un peu dans le fond...

Si tu prends une WW Streamer Stage II tu peux oublier tout ?a !

Elle fracasse carrement le mix, (rien que ma Warwick Streamer Standard le passe mieux qu'énormément de basses alors une Stage II j'imagine même pas ...) et au niveau de l'electronique elle est ? mon avis superieur ? une Musicman.

Je dirais que la Warwick ? un caract?re naturellement plus typ?e qu'une Musicman qui elle possede le son qu'elle a surtout grace ? son électronique.

Et le pour le Funk une Warwick ?a le fait grave ! B)

Link to comment
Share on other sites

C'est bien regrettable ... :closedeyes:

Les anti-Warwickien, que pensez-vous du son de la SS II sur la video au dessus ?

Link to comment
Share on other sites

"Marque ? abattre", "antiwarwickien" voilà des discours qui me d?passent :unsure:

Parce que votre instrument est le meilleur du monde?

Et le jour o? vous changerez de marque, la nouvelle devient la n?1?

C'est pour cela que j'aime pas du tout les posts "A vs B qu'est ce que vous me conseillez?"

La mienne est meilleure que la tienne, on se croirait ? l'?cole!

Ca tombe bien c'est la rentrée des classes aujourd'hui...

Link to comment
Share on other sites

Je d?fend une marque que j'aime ... Normal !

Lorsque certains propos sur cette marque me paraissent peu vrai je réagis.

Notamment sur la qualit? d'une Warwick Streamer SS II face ? une MM Stingray.

En plus de ?a tu interviens mais tu possedes une Musicman ... Facile donc de se placer comme victime. :closedeyes:

Malgr? tout cela j'aime beaucoup les MM, et j'ai déja jou? sur pas mal de basses differentes, mais Warwick reste ma marque pr?f?r

Link to comment
Share on other sites

H?, Gbouc, tu m'as pas compris. Je plaisantais. La prochaine fois, je mettrai 5 smileys lolarge.

Je disais juste ?a parce que sur plusieurs topics WW n'a pas la cote. Maintenant, chacun ses goûts et dans mon post pr?c?dent, j'ai dit que je n'aimais pas le son de la SSII. Je le trouve même d?sagréable. Pas mon style. Donc, moins sectaire que moi, y a pas.

Quant ? la rentrée des classes, t'es gentil mais ?a fait un moment que cela ne me concerne plus ? titre personnel.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Bien r?pondu ! :whistle:

Et c'est pas la première fois que Gbouc nous fait le coup de "tu d?fends ?a donc tu crois que c'est les meilleurs mais t'as rien compris" ... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Molusk, tes propos ? mon sujet sont tous faux, excuses moi.

A mon avis tu me confonds avec quelqu'un d'autre!

Où vois tu que je me pose en victime?

Où vois tu que je d?fend (terme que je n'aime pas car je ne suis pas commercial chez Musicman) sans argumenter des basses de Musicman?

Ici par exemple:

http://forum.onlybass.com/index.php?showto...1920&st=240

ou encore ici:

http://forum.onlybass.com/index.php?showto...1920&st=200

A l'inverse montre moi un de mes posts o? je dis que quelqu'un n'a rien compris?

Je crois que s'il y a une chose qu'on ne peut pas me reprocher c'est bien d'être partisan pour une marque mais bon, je ne t'emp?che pas d'avoir ton avis...

Par ailleurs je n'ai jamais donné mon avis sur Warwick sur le forum, donc je ne pense pas avoir pris parti d'une mani?re ou d'un autre.

Big, ok pas de souci!

Merci de me trouver gentil en tout cas. :)

Juste pour revenir au sujet d'une basse contre une autre, mon sentiment est que ce genre de post d?rive assez vite du fait que les réponses devraient être les plus objectives possibles selon moi.

D?s qu'on donne des jugements de valeur, on a l'impression que ce sont des actionnaires des marques qui s'expriment, et plus des amateurs de beaux instruments. :angry:

Tant que ?a reste serein ?a passe encore même si c'est pas ma tasse de th?, mais quand c'est prise de bec autant le dire franchement, je trouve ?a pu?ril.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui m'a choqu? c'est qu'il n'y a jamais eu de d?bat pu?ril sur ce topic. Juste une affirmation qui m'a semblà peu justifi?, et j'y ai donc r?pondu de façon tout a fait normal.

Pour ce qui est de ne pas être partisan d'une marque en particuliers, ?a c'est chacun son choix, mais en tout cas tu ne peux pas me repprocher d'aimer ma Warwick ...

Link to comment
Share on other sites

Loin de moi l'intention de te reprocher d'appr?cier Warwick, qui est une marque qui propose des instruments très int?ressants et très typ?s!

Tu as d'ailleurs initialement dans ce post très bien argument? pourquoi tu recommandais cette basse plutôt que la Sting ray. Pas de souci!

Ce sont juste les 2 termes mentionn?s dans mon 1er post que je trouvais pu?rils, le d?bat lui ne l'est pas du tout.

Excusez moi d'avoir réagi peut être de mani?re trop vive.

Cordialement,

Gbouc

Edited by Gbouc
Link to comment
Share on other sites

Je vais pas faire avancez le debt (attention aux mecs qui commencent leurs post comme ?a... :lol:) Mais au final j'aime les deux sons... donc j'ai les deux comme ?a c'est fait... (bon ok en WW j'ai qu'une thumb)...

Après le polyvalence ne veut naturellement rien dire. Je dirais que tu a une palette de sonorit? plus large avec la WW.... a coté de ?a la Sting Ray est droite comme la justice, jamais elle ne te fera defaut en terme de precision et de "punch"... ce PUNCH MM qui te colle au mur avec ton 500 watt au cul.... urf m'enflamme moi.

Enfin tout ?a pour dire que tu nous propose là du gros, du très gros et que puique c'est le budget qui coince... toi suel peut d?cider et d?finir TES priorit?s... laquelle en premier (je dirai Sting Ray quand même :lol:)

Link to comment
Share on other sites

Une Stage 2 d'occasion ? Introuvable ... A moins d'avoir vraiment de la chance !

La Stage 1 est plus facile ? trouver, mais au niveau du growl je vote pour la Stage 2 ...

Le mieux serai bien entendu d'essayer les differents modèles que tu convoites.

ici

et ?a fait un moment qu'elle est là :unsure:

Et y en avait une autre aussi y a environ une semaine, plus r?cente, magnifique ! Elle y est peut etre encore en cherchant bien.

Edited by polyester.mome
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...