Jump to content

Parmis Ceux L?... Lequel..?


nicozz

Recommended Posts

Bonjour,

Batteur autodidacte et occasionnel j'ai cherch? de nouveaux horizons en tentant la guitare... Mais il n'y a pas d'alchimie pour l'instant entre l'instrument et ma personne...

Du coup, je d?cide de me mettre ? un instrument que je revais de faire depuis longtemps, la Basse.

En fait, quand j'ai commenc? il y a un peu plus de dix ans la Batterie (enfin, la tapotterie plutôt en ce qui me concerne), j'avais longuement hésité ? choisir la Basse, mais malheureusement pour mes parents et voisins, ce f?t la batterie qui a été choisie!

Donc, ? prèsent, me voici dans le douloureux choix du débutant qui ne s'y connait pas trop: Quel ampli?

Vous allez me dire pour jouer avec quel instrument?

Alors, il y aura 2 instrument, pour 2 fois plus de plaisir je l'espère.

Je voulais une PBass, allez savoir pourquoi... Je ne le sais pas moi même... Donc la commande est passée ici pour une Squier P Bass Special ? un prix d?fiant toute concurrence europ?enne.

Et en me balladant sur le Musician's Friend, je tombe là-dessus une Thunderbird IV Epiphone... 400? chez Thomann 279$... Ni une ni deux je la prends aussi.

Par contre je vais devoir attendre plus d'un mois pour y jouer, je ne vais de l'autre côté de l'Atlantique qu'en Septembre...

Bref, donc vous voici prèsent?s.

Ensuite, pour jouer quel style... Je suis assez Rock 70's, mais aussi rock actuel, et mon -futur- prof est lus jazz...

Donc il faut un truc assez passe partout je pense.

J'ai rep?r? les amplis suivants, d'occasion:

- Fender Rumble TM100

- Fender BXR 100

- Hartke A100, mais la gueule me plait pas beaucoup.

- Warwick Sweet 15

- Marschall Bass State B65

- Laney HCM65B

.. la liste d'annonces est ici.

En gros il me faut un ampli d'occaz pour 200-300 euros. C'est pour jouer chez moi, mais je peux monter le volume donc la puissance n'est pas un soucis.

Donc, voilà, j'espère que j'ai été assez complet, j'attends maintenants vos commentaires!!

Link to comment
Share on other sites

dans le sdeux que tu as cit?, je préfére les deux Fender

Le BXR 100 est un modèle assez ancien, mais s'il a été bien entretenu il peut encore rendre de grand services.

Le Rumble 100 est son remplacant dans la gamme, le son n'est pas mal non plus ...

Link to comment
Share on other sites

un son qui sera plus charg? en bas medium avec le 15 pouces, ideal si tu fais du rock, ou si tu as besoin d'un son bien corpulent.

A coté de ?a, le 2x10 lui sera plus efficace en slap question patate et réponse, mais moins charg? en bas mediums donc. Après ?a depend de tes gouts quoi.

Moi perso, si je n'ai que le combo, c'est le 15 pouces. Après j'ajoute le 2x10 au 15 pouce en cas de besoin, mais je ne prends jamais le 2x10 tout seul.

Link to comment
Share on other sites

dison que oui, de mani?re générale, pour un premier amp, ? mon avis, mieux vaut commencer avec un 15 pouces. Maintenant d'autres vont te soutenir le contraire. Le mieux evidemment serait que tu trouves deux amplis identiques avec les deux conf ? tester en même temps. Mais ?'est pas simple bien entendu...

Link to comment
Share on other sites

Bah tester un ampli, quand on y conna?t pas grand chose, c'est d?licat, il n'aura pas un son particulier, car sans moyen de comparaison.

Je vais donc m'orienter vers le Fender Rumble 100 en 15", en occaz. Me faire la main dessus, et je changerai plus tard, je suis atteint de GAS de toute façon...

Par contre, dur dur, je n'ai pas mes basses avant fin septembre............... Et les cours en octobre.......

Link to comment
Share on other sites

Certes, pas le recul pour tester un ampli. Mais si tu trouves exactement le même combo avec juste les gamelles qui changent, même si tu n'es pas ? la recherche du son de l'ampli, tu mets les mêmes r?glages plat sur les deux combos et tu ecoutes la diff?rence qui du coup viendra principalement des HP. Comme ?a tu auras "une idée" de la diff?rence entre le rendu d'un 15 et deux 10.. Encore que, ce ne sera "qu'une idée", mais qui peut deja orienter ton choix quoi...

M'enfin, te casses pas, prends le 15 pouces et ce sera parfait pour le moment. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...