Manny Posted July 29, 2007 at 07:09 PM Posted July 29, 2007 at 07:09 PM Salut, Je voulais savoir, vu la difficulté a chop? des ATK 305 Japonnaise, je me de mande si les nouvelles sûrie sont aussi bonne. Quelqu'un a déjà eut l'occasion d'essayer Merki @+ Quote
Ian Posted July 29, 2007 at 07:33 PM Posted July 29, 2007 at 07:33 PM Les nouvelles sont Made In Indonesia... Je pense que la qualité est correcte mais pas autant que les anciennes. Enfin l'ATK c'est un "tank". Si le son est la, le reste à la limite... Quote
Basstyra Posted July 29, 2007 at 07:54 PM Posted July 29, 2007 at 07:54 PM J'ai pas testé les nouvelles mais je suis pas inquiet. Ibanez fait de bonnes choses actuellement, et la recette de l'ATK n'est pas vraiment ratable... Quote
Manny Posted July 29, 2007 at 08:08 PM Author Posted July 29, 2007 at 08:08 PM bah c'est l'impression que j'ai c'est le genre de basse plug n play, après c'est les coris que je trouve limite. la nouvelle existe juste en naturel, j'aurais bien aimé une bleu canard wc, c'est marrant Quote
Ian Posted July 29, 2007 at 08:12 PM Posted July 29, 2007 at 08:12 PM Clair que la couleur naturelle est sympa mais un peu trop classique. En bleue ca le ferai ! Vu qu'Ibanez remanie souvent ses coloris, faut s'attendre à de nouvelles couleurs dans les 2 ans à venir. Quote
Lilic Posted July 29, 2007 at 08:13 PM Posted July 29, 2007 at 08:13 PM Je n'en ai pas encore vu. Je ne pense pas que la valeur des nouvelles ATK puisse se réduire à une question de recette, ceci dit... La recette de la PB, par exemple, n'est pas non plus du genre compliqué. Pourtant, les PB de merde, ça court les rues. Peut-être les ingrédients sont-ils une variable plus déterminante. Les ATK Japon avaient de bons micros, de bons préamps, des mécaniques sûres, des manches fiables. Faut tout ça. Et au vu du coût des nouveau modèles, il n'est pas interdit de douter... Personnellement, j'ai appris à cultiver le doute... Quote
Nounouk Posted July 29, 2007 at 08:19 PM Posted July 29, 2007 at 08:19 PM y'a une 300 chez mon marchand, je vais aller l'essayer un de ces 4. Pour bien faire faudrait que j'y passe avec ma 305 pour comparer. Mais bon, les japonaises c'est pas introuvable non plus, yen a de temps en temps. Au moins c'est une valeur sure. Quote
Basstyra Posted July 29, 2007 at 08:32 PM Posted July 29, 2007 at 08:32 PM Pourtant, Lilic... * On trouve des PB dans plusieurs variétés de bois. Les ATK sont tout érable. Ca réduit déjà un peu le champ des possibilités. * Le manche de la taille d'une cuisse de rugbyman joue beaucoup également, c'est plus dur de se planter que en faisant un manche fin. * Pas de raisons que le préamp aie été changé, non ? Certes, Ibanez est capable de nous étonner en sortant une daube infâme. Mais j'y crois pas. Quand je parle de recette, c'est bien une recette : un gros bloc d'érable, ultra massif, avec un chevalet monstrueux, pour aller dans le meme sens (massif, bloc). Pour moi c'est une recette. Quote
Manny Posted July 29, 2007 at 08:35 PM Author Posted July 29, 2007 at 08:35 PM tu la vendrais pas ta 305 nounouk des fois ?!!!! Et par rapport à une 405, la qualité est vraiment différentes, le son aussi? La 405 est elle aussi rentre dedans ? se montre t elle vraiment plus polyvalente ? Plus ça va plus je sent l'envi de l'ATK monté c'est chaud. et si ça se trouve demain se sera autre chose Quote
Nounouk Posted July 29, 2007 at 08:40 PM Posted July 29, 2007 at 08:40 PM Ah ben du coup tu fais peter l'annonce sur zikinf... Tu as deja essayé qd meme ? Le souci avec le gas c'est qu'on est poussé a acheter meme si on a pas besoin ... J'adore les vieilles pb jap, mais je sais tres bien que je jouerai toujours à 95% sur ma stingray meme si j'en achetais une (je suis a la limite du "c'est une basse a avoir dans son arsenal au cas ou") Quote
Nounouk Posted July 29, 2007 at 08:48 PM Posted July 29, 2007 at 08:48 PM Je ne la vend pas, maintenant que je l'ai je la garde, meme si je ne joue pas bcp avec. J'ai du mal avec l'espacement des cordes en slap, 14 ans de 4 cordes ca laisse des traces !!! Par contre si une 300 jap passe dans mon coin, ca m'interesserait pas mal !!!! Quote
Manny Posted July 29, 2007 at 09:14 PM Author Posted July 29, 2007 at 09:14 PM T'inquiètes j'ai déjà essayer plusieur fois. Pareil je sais qu'en contxte de groupe je me servirais à 90% de ma warwick, ùais il me faut une seconde basse pour le secours, donc faut un truc qui avoine et qui si possible à un son un peu différends. Et pis faut dire, l'ATK ça fait 5 ans que j'y pense mais jamais le pognon au moment ou il y a vait de bonnes affaires à faire. Quote
Lilic Posted July 29, 2007 at 09:35 PM Posted July 29, 2007 at 09:35 PM D'accord pour le manche, Bassty, c'est moins ratable qu'un manche fin. Encore que certaines vieilles Ibanez au manche genre poteau soient réputées pour avoir tendance à vriller (les Roadster et Roadstar). Pour l'electro, ben je sais pas... Y'aurait une foule de bonnes raisons pour faire un truc dans l'esprit, mais pas forcément à la lettre. La came est assemblée dans d'autres usines, probablement alimentées par d'autres fournisseurs... Toi qui es versé dans les pédales, tu connais probablement la Jen wha, avec son inducteur rouge à l'origine, puis vert, puis blanc pour les dernières produites. C'étaient toujours des Jen, c'était toujours bon, mais c'est vrai que les rouges ne sonnaient pas comme les blanches (pour parler de celles que j'ai connues). Bon, et puis tu vas pas m'empêcher de cultiver mon doute, hein Mais je les testerai avec plaisir à la première occase, ces clonettes! Quote
Kelu Posted July 30, 2007 at 12:40 AM Posted July 30, 2007 at 12:40 AM J'ai essayé la nouvelle en version 4 cordes une grosse demie heure hier. Franchement, pour le prix j'etais emballé.. L'Eq est trés éfficace, le switch pour le micro pas franchement transcendant. Bon ca ne fait vraiment pas dans le detail, ca tronconne severe mais j'aime ca.. Quote
Sven Posted July 30, 2007 at 07:11 AM Posted July 30, 2007 at 07:11 AM J'ai testé également une ATK nouvelle génération y'a quelques temps (je crois que c'était en 4 cordes, je sais plus trop). Elle m'a fait la même impression: c'est un tank, zéro subtilité, mais c'est ça qui est bon. A mon sens, c'est pas du tout une basse qui conviens pour un jeu un tant soit peu varié ou en basse principale, par contre elle doit faire merveille en seconde basse que l'on prends pour quelques morceaux, pour un son patator ... Quote
Toinoo Posted July 30, 2007 at 07:33 AM Posted July 30, 2007 at 07:33 AM Pour le manche 'épais', j'aurais tendance a dire que c'est n'est pas le cas des 405, la mienne avait plutôt le manche fin (comparé à ma g&l) D'autres peuvent ils le confirmer? Quote
Nounouk Posted July 30, 2007 at 11:19 AM Posted July 30, 2007 at 11:19 AM Dommage que tu soies à l'autre bout du pays, c'est la meme que la mienne: http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce...?annonce=266400 Quote
basswise Posted July 30, 2007 at 12:07 PM Posted July 30, 2007 at 12:07 PM J'ai également essayé la nouvelle version en 4 cordes et j'ai trouvé ça pas mal du tout même la finition pour 400 était interessante, maintenant je ne sais pas ce qu'elle vaut par raport à la version japonaise. Quote
Manny Posted July 30, 2007 at 12:11 PM Author Posted July 30, 2007 at 12:11 PM je peux pas aller voir, je suis au bureau et internet et bloqué sur certains site, connard d'administrateur réseaux . Z'y peuvent pas grand chose les pauvre ils ont des directive, mais ça fait chier quand même Sinon c'est combien le prix, au pire la poste ça existe, pas forcéement besoin d'essayer j'en ai bien 5/6 qui me sont passer dans les mains en 9 ans de basses (ATK 300/305/400/405 confondus) Quote
Manny Posted July 30, 2007 at 05:31 PM Author Posted July 30, 2007 at 05:31 PM je viens d'aller faire un tour sur l'annonce de zikinf que t'as laisser nounouk. Ben à ce tarif là autant acheter un nouveau modèle neuf. Quote
Nounouk Posted July 30, 2007 at 05:39 PM Posted July 30, 2007 at 05:39 PM Bah tu vois, à choisir je prends la jap direct. Si y'en a une qui doit prendre de la valeur (genre....dans 30 ans ;o) c'est celle la. Quote
Tango Posted July 30, 2007 at 06:47 PM Posted July 30, 2007 at 06:47 PM carrement, je prendrais plus une jap d'occaz qu'un coréenne neuve... De toute façon c'est un investissement sur l'avenir une ATK jap' Quote
Nounouk Posted July 30, 2007 at 06:54 PM Posted July 30, 2007 at 06:54 PM (edited) Les avis sont partagés ! Ian, tu as pu en tester une ? Je me demande vraiment ce que ca donne ! EDIT: ah tu corrigeais Tango...J'ai cru que tu donnais ton avis ! Edited July 30, 2007 at 06:55 PM by Nounouk Quote
Manny Posted August 3, 2007 at 10:43 AM Author Posted August 3, 2007 at 10:43 AM (edited) Je fais remonter le topic, car j'ai la possibilité de trouver une 405 pas trop cher, vu que ?a fait longtemps que j'ai pas pu comparer les deux, j'aurais besoin de votre aide. Dans mes souvenir j'avais trouver la 405 plus poyvalente avec un son en peu plus doux que la 305, même en configariont equivalente, c'est a dire en ne me servant que du chevalet. Donc ? priori moins gros son mais plus gérable. Par contre niveau lutherie, est-ce qu'elle se valent vraiment, niveau finition et dur?e dans le temps, je sais que l'elec est commune mais que les bois sont diff?rent. En gros est-ce qu'on retrouve le son typique de la 300 dans ses grande ligne, bien entendu que c'est pas tout a fair le même, mais avec des possibilité en plus Edited August 3, 2007 at 10:54 AM by Titoon Quote
Recommended Posts