Jump to content

Atk 305 Japonaise Ou Les Nouvelles ?


Manny

Recommended Posts

Je n'en ai pas encore vu.

Je ne pense pas que la valeur des nouvelles ATK puisse se réduire à une question de recette, ceci dit... La recette de la PB, par exemple, n'est pas non plus du genre compliqué. Pourtant, les PB de merde, ça court les rues.

Peut-être les ingrédients sont-ils une variable plus déterminante. Les ATK Japon avaient de bons micros, de bons préamps, des mécaniques sûres, des manches fiables. Faut tout ça. Et au vu du coût des nouveau modèles, il n'est pas interdit de douter...

Personnellement, j'ai appris à cultiver le doute... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Pourtant, Lilic...

* On trouve des PB dans plusieurs variétés de bois. Les ATK sont tout érable. Ca réduit déjà un peu le champ des possibilités.

* Le manche de la taille d'une cuisse de rugbyman joue beaucoup également, c'est plus dur de se planter que en faisant un manche fin.

* Pas de raisons que le préamp aie été changé, non ?

Certes, Ibanez est capable de nous étonner en sortant une daube infâme. Mais j'y crois pas. Quand je parle de recette, c'est bien une recette : un gros bloc d'érable, ultra massif, avec un chevalet monstrueux, pour aller dans le meme sens (massif, bloc). Pour moi c'est une recette.

Link to comment
Share on other sites

tu la vendrais pas ta 305 nounouk des fois ?!!!!

Et par rapport à une 405, la qualité est vraiment différentes, le son aussi? La 405 est elle aussi rentre dedans ? se montre t elle vraiment plus polyvalente ?

Plus ça va plus je sent l'envi de l'ATK monté c'est chaud. :D et si ça se trouve demain se sera autre chose :p

Link to comment
Share on other sites

Ah ben du coup tu fais peter l'annonce sur zikinf...

Tu as deja essayé qd meme ? Le souci avec le gas c'est qu'on est poussé a acheter meme si on a pas besoin ...

J'adore les vieilles pb jap, mais je sais tres bien que je jouerai toujours à 95% sur ma stingray meme si j'en achetais une (je suis a la limite du "c'est une basse a avoir dans son arsenal au cas ou")

Link to comment
Share on other sites

T'inquiètes j'ai déjà essayer plusieur fois.

Pareil je sais qu'en contxte de groupe je me servirais à 90% de ma warwick, ùais il me faut une seconde basse pour le secours, donc faut un truc qui avoine et qui si possible à un son un peu différends.

Et pis faut dire, l'ATK ça fait 5 ans que j'y pense mais jamais le pognon au moment ou il y a vait de bonnes affaires à faire.

Link to comment
Share on other sites

D'accord pour le manche, Bassty, c'est moins ratable qu'un manche fin. Encore que certaines vieilles Ibanez au manche genre poteau soient réputées pour avoir tendance à vriller (les Roadster et Roadstar).

Pour l'electro, ben je sais pas... Y'aurait une foule de bonnes raisons pour faire un truc dans l'esprit, mais pas forcément à la lettre. La came est assemblée dans d'autres usines, probablement alimentées par d'autres fournisseurs... Toi qui es versé dans les pédales, tu connais probablement la Jen wha, avec son inducteur rouge à l'origine, puis vert, puis blanc pour les dernières produites. C'étaient toujours des Jen, c'était toujours bon, mais c'est vrai que les rouges ne sonnaient pas comme les blanches (pour parler de celles que j'ai connues).

Bon, et puis tu vas pas m'empêcher de cultiver mon doute, hein :goute:

Mais je les testerai avec plaisir à la première occase, ces clonettes!

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé également une ATK nouvelle génération y'a quelques temps (je crois que c'était en 4 cordes, je sais plus trop). Elle m'a fait la même impression: c'est un tank, zéro subtilité, mais c'est ça qui est bon. A mon sens, c'est pas du tout une basse qui conviens pour un jeu un tant soit peu varié ou en basse principale, par contre elle doit faire merveille en seconde basse que l'on prends pour quelques morceaux, pour un son patator ...

Link to comment
Share on other sites

je peux pas aller voir, je suis au bureau et internet et bloqué sur certains site, connard d'administrateur réseaux :lol: . Z'y peuvent pas grand chose les pauvre ils ont des directive, mais ça fait chier quand même

Sinon c'est combien le prix, au pire la poste ça existe, pas forcéement besoin d'essayer j'en ai bien 5/6 qui me sont passer dans les mains en 9 ans de basses (ATK 300/305/400/405 confondus)

Link to comment
Share on other sites

Je fais remonter le topic, car j'ai la possibilité de trouver une 405 pas trop cher, vu que ?a fait longtemps que j'ai pas pu comparer les deux, j'aurais besoin de votre aide.

Dans mes souvenir j'avais trouver la 405 plus poyvalente avec un son en peu plus doux que la 305, même en configariont equivalente, c'est a dire en ne me servant que du chevalet. Donc ? priori moins gros son mais plus gérable.

Par contre niveau lutherie, est-ce qu'elle se valent vraiment, niveau finition et dur?e dans le temps, je sais que l'elec est commune mais que les bois sont diff?rent. En gros est-ce qu'on retrouve le son typique de la 300 dans ses grande ligne, bien entendu que c'est pas tout a fair le même, mais avec des possibilité en plus

Edited by Titoon
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...