Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Excellent toutes ces covers ! J'aime bien le concept.

> Meeckayl : Effectivement tu presses un peu le pas... Tu devais surement avoir envie d'aller pisser :D Sinon ça tourne super. Et j'adore ton style. Tu te pointes comme ça à un concert, tu fais fureur :rolleyes:

Et sinon la Sandberg, définitivement adoptée et sans regrets ?

Bon , il faut que je m'y mette à ces covers. Maintenant que j'ai rechoppé mon petit séquenceur favori, ça va chier des bulles. Le problème c'est que j'ai jamais bossé d'autres lignes de basses que mes merdouilles à moi...

Quand vous faites une vidéo, le son vient directement de la cam ou alors vous enregistrez via la carte son et vous synchronisez image/son après ?

Link to comment
Share on other sites

Savez-vous comment je pourrais faire pour travailler à être SUR les temps et non en avance, ni en retard ? Je pense que le métronome sera mon meilleur ami ?

Je vais essayer de la travailler et de refaire la vidéo avec un bon groove dans le temps :goute: faut que je téléphone au batteur de EW&F pour le prévenir de ne pas ralentir durant le morceau :goute:

Sinon la Sandberg, adoptée ! Je compte bien la garder des années voir des dixaines d'années, sauf si je trouve mieux :goute: Mais bon à l'heure actuelle Fender ne correspond pas trop à ce que je recherche après plusieurs tests en magasin :blush:

Pour mes vidéos, j'enregistre la vidéo avec mon APN en mode vidéo, après pour le son sous Logic Studio je fais 1 piste avec le mp3 de la chanson et 1 piste pour ma basse. Au moment d'enregistrer je déclenche tout ... Et après j'importe la vidéo sous Logic Studio et j'essaye de tout caler au mieux.

Link to comment
Share on other sites

Ok, c'est roots quoi !

Bah pour travailler ton placement, regarde ta vidéo déjà. Souvent, on ne s'en rend pas compte du décalage à l'enregistrement ou en jouant mais ça saute aux oreilles une fois qu'on réecoute.

Remarque maintenant que j'y pense c'est peut être tout simplement un problème de calage entre ton mp3 et ta piste de basse, non ?

Link to comment
Share on other sites

Justement ... Je me suis posé la même question mais comment vérifier ? A la fin je me trouve pas si mal que ça ... Légèrement plus en place qu'au début donc si c'était un décalage, il serait constant ?

Sur la vidéo ça saute aux oreilles effectivement ! Quand je joue moins ... C'est peut-être qu'une impression d'être en place quand je joue alors que ce n'est pas le cas ...

Link to comment
Share on other sites

Bon ... Après avoir travaillé September d'Earth Wind And Fire toute la soirée hier soir au métronome, j'ai voulu refaire une tentative de vidéo ce matin :bleh:

Il m'aura quand même fallut 1 heure et plus d'une dizaine de tentative pour arriver à une vidéo correcte sans fausses notes :goute:

J'attends vos commentaires :rolleyes:

http://www.youtube.com/watch?v=LTiVHO6VIzI

Link to comment
Share on other sites

L'auditeur radiophonique, abruti de médiocrité staradémicienne et arannbienne, ne se rendra jamais compte de la somme d'efforts nocturnes que représente la réinterprétation réussie de ces grands classiques qui nous ont fait trémousser du popotin sur les dance-floors seventies.

Sans compter le minutieux travail sur le look avec l'astucieux remplacement de la coupe afro par un galure néo-colonialiste et l'évocation tout aussi habile que discrète des pattes d'éph' par de magnifiques lunettes très blaxploitationniennes.

Bravo, quoi. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Merci ... Je préfère quand même cette deuxième version :goute:

Je vois bien ce que tu veux dire Zetmor à propos de ces mini-notes ... C'est selon moi le carburant d'un bon groove, d'ailleurs je crois que c'est ce que je bosse le plus :bleh: en dehors de ça je suis incapable de te jouer une partition rapide, je me mélange rapidement les pinceaux <_<

big' : Euh ... J'ai pas tout compris mais merci quand même :goute:

Si tu pouvais juste me donner la définition des mots suivants :

- galure néo-colonialiste

- blaxploitationniennes

:goute::goute::goute:

Vu que je n'ai plus de groupe officiellement, je vais pouvoir travailler 2 ou 3 petits trucs et faire quelques vidéos plus souvent si cela ne vous dérange pas bien-entendu :blush:

Link to comment
Share on other sites

Yeah excellent ! Là t'es calé nickel.

Je crois que je trippe autant sur ta ligne de basse que sur ton look. J'espère qu'un jours j'aurai le culot de débarquer comme ça pour un concert :D

Nan franchement, c'est impeccable. Une autre ! Une autre !

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Merci Funky Stuff !

C'est apparmement plus facile de se lâcher en concert quand on est déguisé :goute:

Ce qui le fait bien aussi, c'est la perruque bouclée de couleur rose :goute:

En même temps je n'ai jamais eu l'occasion de me pointer déguiser à un concert, j'ai presque tout le temps joué dans des groupes des pop / rock / métal / néo-métal / black métal ... Jamais de la funk en groupe et pourtant c'est mon rêve d'intégrer un groupe de funk !

Pour ce qui est de mes prochaines vidéos je cherche justement quoi jouer ... Si vous avez des idées de titres qui groove un max n'hésitez pas, je suis preneur !

big' : J'ai vraiment du mal à comprendre ce mot clairement :goute:

C'est mettre un objet ou une personne en avant (en valeur) alors qu'il ou elle ne l'était pas avant ?

:mellow::goute:

Link to comment
Share on other sites

Oui oui t'inquiète pas big' j'avais compris l'humour de ton message ... Juste que j'essaye de comprendre difficilement la définition du mot "Blaxploitation" :goute:

Bon si vous avez des idées de musiques à me faire bosser, n'hésitez pas ... Je cherche un truc qui groove facilement mais j'ai du mal :goute:

Link to comment
Share on other sites

Super la cover meeckayl, j'ai envie de faire la même si tu permets :lol:

En attendant, en voici un autre : I wish - Stevie Wonder

Morceau plus abordable, je suis arrivé à une version correct après 4 ou 5 prises.

J'aimerais bien avoir vos ressentis sur le placement, j'ai l'impression d'être bien devant à la fin(?)

Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression que tu es devant sur tout le morceau ... J'ai eu un soucis de décalage audio lors de mon enregistrement, tu n'aurais pas le même soucis ? Pour ce qui est de ton jeu en lui même bah ça groove, tu as un p***** de son qui déchire et la mise en place est cool ... Moi je suis fan ! Encore Encore Encore !

sinon merci et avec grand plaisir AraZel pour ta version !

Si tu fais September, je m'attaque à I Wish de Stevie Wonder ok ?

Par contre aurais-tu les tablatures ?

:goute:

Link to comment
Share on other sites

Tu enregistres comment car moi en passant directement dans le logiciel GarageBand (1 piste pour le playback et 1 piste pour la basse) j'ai un tout petit décalage, presque rien mais assez pour que le groove semble à côté du tempo.

J'ai fais un test simple pour confirmer mon décalage, tu crées une piste MIDI avec un battement régulier de grosse caisse (1 2 3 4) pendant 30 sec (il faut que tu fasses en sorte que ce fichier MIDI te crée une courbe et que tu puisses voir ces battements, après, il suffit de jouer une ghost-note sur chaque battement (tu te concentres à fond et tu essayes de placer ta note exactement sur les temps).

Après le mieux c'est de comparer les 2 courbes, pour voir si tes notes tombent sur les temps ou si comme moi tu as un décalage régulier, qui tu places chaque note avant le battement MIDI.

Pour ce qui est de la tablature de September, je suis comme toi j'ai tout relevé à l'oreille.

Je ne vais donc pas avoir de tablature sous la main, je peux essayé de t'en faire une.

Si tu n'as pas de tablature pour Stevie Wonder ne te casse pas la tête, je vais la déchiffrer à l'oreille, ça me fera travailler un peu :goute: c'était au cas où tu avais ça sous la main :wink:

---------------------

----17-19-----17-19--

0-0-------0-0--------

---------------------

-----------------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------2-3-4-------

5-5--4--2--3-4-------2-4-5-5--4--2--3-4-------2-4-5-5--4--2--3-4-------4-----

---------------0-1-2--------------------4-0-2----------------------------2---

------------------------------

----4-2-----------------------

2--------0-2-3-4-------0-1-2--

-----------------4-0-2--------

J'ai fais ça rapidement, ça va déjà te donner une idée des notes, pour ce qui est de la rythmique je préfère te laisser gérer car je suis incapable de transcrire sur une tablature ce que je ressent en jouant une ligne (pour moi une rythmique c'est plus un ressenti).

Entre les croches, les doubles croches, les triples croches, les noirs pointées, les soupirs ... etc, je risquerais de marquer n'importe quoi :goute:

Link to comment
Share on other sites

Les deux sont possible ... Après personnellement je préfère jouer 17 - 19 car tu gagnes en rondeur grâce au diamètre de la corde de RE plus important que celui de la corde de SOL.

Après effectivement c'est plus facile de jouer la corde de SOL 12 - 14.

Il faut donc choisir entre aisance du jeu en lui même et le son que tu souhaites produire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...