Jump to content

Le Son De Robert


Tango

Recommended Posts

Pour faire un HS ce morceau n'est plus le même pour moi depuis que j'ai vu cette vid' avec Burton qui s'excite sur l'intro en headbangant comme un forcen?. Il me fait penser ? Animal des Muppets.

L? il a l'air d'utiliser une disto classique avec une wahwah.

Sinon je me demande si pour avoir un son ? la Trujillo on peut pas mettre un petit coup d'Envelope Filter très làger et un chouilla de gain.

Link to comment
Share on other sites

C'est une MXR BlowTorch.

Le son est assez typique de la pédale.

Trujillo n'utilise pas la blowtorch sur cette video mais plutot la bass d.i comme l'a dit Ian... Je me souviens avoir lus plusieurs fois que trujillo utilisait la bass d.i et la blowtorch n'existait pas encore quand la video est apparue sur youtube. Il y a tout de même moyen de se raprocher du son avec la blowtorch. Je trouve ?a bête de dire que la blowtorch est faite pour ce genre de son, elle est très polyvalente et permet d'avoir beaucoup de sonorit?s diff?rentes (làger drive, overdrive, disto plus crade et c'est un exellent fuzz).

Link to comment
Share on other sites

Oui mais par exemple si on a un bon gros p?dalier pouvant tout faire faudrai le regler comment pour avoir ce son là?

plus haut on a dit qu'il fallait une EQ prononcer :blink: et un soup?ons d'overdrive :mellow:

Alors tout d'abords il voulait dire quoi celui qui dit une EQ prononcer qu'est ce qu'il entends par prononcer?

Et puis des overdrives y'en a de toutes sortes il a une idée précise?

Et puis je pense que trujillo a les codes très rapproch?s du manche pour que ca claque bien, ainsi que les micros jazz sont a fonds avec leurs tonalité a fonds aussi?

Corriger moi si je me trompe

Link to comment
Share on other sites

Oui mais par exemple si on a un bon gros p?dalier pouvant tout faire, faudrait le r?gler comment pour avoir ce son là?

Plus haut on a dit qu'il fallait une EQ prononc?e :blink: et un soup?ons d'overdrive :mellow:

Alors tout d'abords il voulait dire quoi celui qui dit une EQ prononc?e qu'est-ce qu'il entends par prononc?e?

Et puis des overdrives y'en a de toutes sortes il a une idée précise?

Et puis je pense que trujillo a les cordes tr?s rapproch?es du manche pour que ?a claque bien, ainsi que les micros jazz sont ? fonds avec leurs tonalité a fonds aussi?

Corrigez moi si je me trompe

Ca y est, c'est corrig?, tu t'es tromp?.

- Trop de fautes

- Ne prend même pas la peine de chercher qui a dit quoi 3 posts avant

- Ne prend pas la peine de construire ses phrases correctement

Désolé, pas envie de r?pondre du coup.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...