Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Cette Moon est terrible :blush:

Si j'avais pas cherché de fretless à l'époque où Kobrakai la vendait, j'aurais bien craqué dessus :lol:

Link to comment
Share on other sites

Et pourtant, quand tu les joues ça coule naturellement sous les doigts, la Super-J est peut-être la meilleure JB 4 cordes que j'ai jamais jouée (avec la JB de Haborym, mais elles sont pas du tout dans le même registre), et l'essai d'une Afterburner 5 cordes m'a confirmé que les fanned frets en 5 cordes, ça tue carrément aussi !

Elle gère ma JB hein :blush:

Quant aux Super-J, j'ai pas pu tester mais Alauth avait l'air de dire que ça avoinait sec!

Les fanned frets ça doit être super confortable d'ailleurs...

==> DingWall dans le viseur depuis que je l'ai découverte entre les mains d'un membre d'un form UK :p

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Purée Yardie, ta signature "basse" me laisse sans voix :mellow:

(m'a bien fallu 30 bonnes secondes pour comprendre que ce n'était pas tout ton matos mais uniquement tes basses en voyant ce pavé :o)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

ma petite derniere enfin 'restauree' et... j'ai vendu les fralin $150... :whistling:, elle est incroyable, une des meilleure JB que j'ai croise, modele classic '60 :wub: .

et pour pas + de 200 eur...

http://imageshack.us' target="_blank">cimg2165ny7.jpg

http://imageshack.us' target="_blank">cimg2112ot2.jpghttp://imageshack.us' target="_blank">cimg2113ng2.jpghttp://imageshack.us' target="_blank">cimg2115up0.jpg

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

:lol: , j'ai fais un petit essai fralin/origine... les fralin sont clairement au dessus, les origines ont un cote un plus rugueux qui n'est pas desagreable et suffise grandement a mon activite bassistique du dimanche :whistling:

a ma grande surprise le manche est incroyablement droit, une des seule basse avec mon ancienne WW SSI ou je peux baisser l'action a moins de 2mm a l'octave sans fretbuzz et je ne parle meme pas du confort :cool2: , en gros elle est pas cher mais je ne l'echangerai pour rien au monde pour une autre.

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

Elle est superbe, féloches

Purée Yardie, ta signature "basse" me laisse sans voix :mellow:

(m'a bien fallu 30 bonnes secondes pour comprendre que ce n'était pas tout ton matos mais uniquement tes basses en voyant ce pavé :o)

Ouais, y a des fois, j'ai honte :sorry:

Ok, une fois par an et pendant au moins 10 secondes :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Je vous présente mes petites jazzounettes :

à gauche, ma Jazz-bass Ibanez de 76 montée en DiMarzio DP123 et à droite ma Fender 5 cordes Mexicaine de 99 montée en Nordstrand,

:D (Et désolé pour la qualité des tofs, je n'ai qu'une webcam... :goute: )

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que j'en ai pas vu des masses circuler par ici. :lol: Niveau son, c'est assez bluffant, ça sonne aussi bien aux doigts qu'en slap.

De belles rondeurs, ça se place bien dans un mix et le son en slap est vraiment impressionnant. J'ai eu de bons échos par ceux qui l'ont entendue cette basse.

Bref, j'adore ces micros... :goute: J'en monterai sur l'Ibanez aussi.

Je ferai 2-3 soundclips vite fait avec la Mex. A suivre... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...