Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

C'est la combinaison "look de bourrin" + corps de jazz + config micro qui envoit qui me plait assez... Les 24 frettes je m'en tamponne.

Après je vous demande pas de juger mes gouts, juste de me donner un avis sur les qualités et defauts de cette basse. C'est sur que je prefere un bon vieux "Olympic white/touche erable", mais j'aime assez ce look "all black" aussi.

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Ben écoute sur celle-ci je ne pourrais pas t'aider, mais concernant la jazz 24 en sunburst (la première série quoi), j'ai un bon souvenir d'une 4 que j'avais essayée, bon manche, bonne sonorité, bonne petite basse.

Comme toujours, à essayer.

Link to comment
Share on other sites

Ian si tu veux te mettre vraiment à la Jazz bass et en aprecier toutes le qualités il faut que tu respecte la regle numero 1 : UNE PASSIVE TU ACHETERAS , meme si tu es habitué à la grosse elect sur tes warwicks et sandberg je pense que tu dois avoir un peu peur de te retrouver avec deux vieux micros type 60' , trois potentiometres et un vieux condo comme elect embarquée mais c'est la que tout le secret de la jazz bass ( et de la p bass tant qu'on y est ) .

DOnc pour la basse que tu nous montres là pour moi elle n'a que la robe d'une jazz bass et encore la robe elle à un ourlet trop long , bref on est pas du tout dans l'esprit .... laisse tomber quoi .

Link to comment
Share on other sites

@ Dams : Normal, vu que cette gamme, ainsi que d'autres de chez Fender, sort des usines Cort. :) Y'a des pièces communes.

Cela pourrait-il sous entendre que seul le logo différencie cette série des Squier fabriquées chez Cort ?

Bon, je pense que l'électronique diffère un peu aussi, mais les corps et manches doivent être identiques ...

Link to comment
Share on other sites

Un avis sur cette beautée ? Jazz Bass Deluxe 24 Made in Korea, equipée en Basslines... J'ai cru comprendre que la Jazz 24 frettes etait pourrie... Des opinions ?

Perso j'ai essayé, en magasin, une jazzbass 24 en 4 cordes en finition sunburst flammée.

Franchement déçu, pas par l'instrument qui est plutôt bien fini, mais par le son.

CA SONNE COMME UNE CORT :blink:

Et je sais de quoi je parle, j'ai une CORT A6 et je suis sûr que l'électronique de ces deux basses est absolument identique.

Impossible de retrouver le son de ma jazzbass V mexique et encore moins de ma squier fretless, bref c'est comme canada dry, ça à le gout, la couleur mais c'est pas du vrai......

Link to comment
Share on other sites

@ Dams : Non, je ne pense pas, il y a une qualité de bois un peu meilleure pour cette série en comparaison des Squier.

Les stocks de bois sont les mêmes que ce soit sur les Cort, sur les Fender, ou les Ibanez (certaines gamme sont aussi fabriquées par Cort), on retrouve des qualités équivalentes en fonction des gammes.

Concernant les électroniques, sur certains modèles, on retrouve des similitudes, surtout les bas de gamme, par contre sur les modèles plus évolués, c'est plus spécifique.

@ Romjé : Elle est de toute beauté. :wub:

Dixit lodi128 : "CA SONNE COMME UNE CORT :blink: ", ben je crois que t'as tout dit là... :goute:

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

Romje :

Audere + Micros Nordstrand + Touche Maple, on atteint des sommets là ! :D

Ju:

J´ai essayé aux states 2 Celinder, c´est un ami à moi brésilien qui vit à Boston, qui en possède donc 2 (il a plus 13 ou 14 basses), ce sont des basses sensationnelles donc comme les Nordstrand.

C´est du lourd ce que vous proposez les gars :D

Je propose également une Lowend , testé et approuvé par mes soins, super approuvé même.

Ça sonne un peu comme une Lakland serie 94 mais avec plus de patate j ai trouvé (j´ai pas trouvé d´autres photos en 4 cordes, je touche plus de 5 cordes depuis un bail deja ! )

CIMG2521.JPG

Edited by mikefunky
Link to comment
Share on other sites

Pour rajouter mes 3 centimes :)

Je trouve que le slap sonne mieux (pour moi) sur les manches à 20 ou 21 cases, certainement dû à la différence d'endroit où la dernière frette frappe la corde...

C'est l'argument donné par le Pépère Roscoe Beck ( dont on ne présente plus le modèle signature) lorsqu'on lui à posé la question "Et pourquoi pas 24 cases?" :crazy:

Roscoe 8) : "People have asked me why I didn't do the full two octaves, but I wanted to keep the pickups in the traditional Jazz bass position. If I had added two more frets, if you pop it, you need this little space between the end of the fingerboard and where the pickup is."

Traduc:"Les gens m'ont demandé pourquoi je n'ai pas fait les deux octaves complètes, mais j'ai voulu garder le pick-up dans la position de la traditionnelle Jazzbass. Si j'avais ajouté encore deux frettes, si vous faites un tiré, vous avez besoin de ce petit espace entre la fin de la touche et où le pick-up est."

:hi:

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Dixit lodi128 : "CA SONNE COMME UNE CORT :blink: ", ben je crois que t'as tout dit là... :goute:

:angry: J'aime bien ma A6 !!!

Ce que je voulais dire c'est que, même si ça ressemble à une jazz bass, ça ne sonne pas du tout jazz bass, bref c'est pas pour autant que c'est un mauvais instrument (et ma A6 non plus :bleh: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...