Jump to content

Recherche D'un Topic Sur Le Choix De La Filasse !


Ixpe

Recommended Posts

Bonjour,

mes jacks sont en train de tirer leur r?v?rence, et je sais qu'il y a eu un topic normalement sur le choix des jacks.

Je n'arrive pas ? la retrouver même par le moteur de recherche.

Quelqu'un a l'URL ?

Je suis tent? par des Planets Waves mais je ne sais pas ce qu'ils valent ...

Merciche !

Link to comment
Share on other sites

Je ne les ai jamais essayé mais les 3/4 des membres vont te conseiller de souder toi même des jacks Neutrik sur un bon cable.

Je n'ai pas essayé non plus les PlanetWaves.

Pour le topic, regarde peut-être par là.

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=16608

Link to comment
Share on other sites

Je ne les ai jamais essayé mais les 3/4 des membres vont te conseiller de souder toi même des jacks Neutrik sur un bon cable.

Je n'ai pas essayé non plus les PlanetWaves.

Pour le topic, regarde peut-être par là.

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=16608

Merci, je vais regarder les topics de plus pr?ts.

Les cordial semblent moins chers que les planets waves ...

A voir car Planet Waves ? son syst?me hot-plug mais je ne sais pas non plus ce que ?a vaut...

Encore merci.

Link to comment
Share on other sites

D?s que j'ai le courage, je me fais un bon câble, moi-même, sur mesure. Du coup, je te conseillerai plutôt ?a.

Sinon, les PW sont bien, mais balàze comme je suis, j'ai quand même réussi ? en niquer un <_<

Pas de bol, il est moulà, donc pas de r?paration. Faudrait que je rejette un coup d'oeil quand même...

Du coup, j'ai repris le Schultz déjà ressoud? :goute:

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

Hello !

La câblerie rue Duperr? ? Paris 09. A côté de Guitar Garage.

Ils sont très sympas. Du matos pro. Rien ? dire. Prix corrects au vu de la qualit?.

J'ai prix tous mes câbles chez eux, pour mes basses et mon pedalboard. Nickel.

Avec l'exp?rience, on sait que ?a vaut le coup d'investir un peu pour être tranquille...

Enjoy !

J.

Link to comment
Share on other sites

Si tu recherches un jack pour brancher la basse, perso, je te conseille du george'L, pas besoin de fer ? souder, juste un canif et tu r?pares ton jack en 3 minutes, ?a a son inter?t sur sc?ne (bien que ?a coûte rien d'avoir un jack de rechange), mais c'est surtout rentable, quand tu joues chez toi, ? chaque r?paration, tu rognes 2cm de jack, sur un jack de 2/3mêtres, une vie enti?re ne doit pas suffire ? rogner tout le jack :wink:

Je n'ai pas essayé le PW "hot plug", mais s'il est moulà, perso, j'éviterais. (Llwytt, pourra nous dire ce qu'il en est, ne serait-ce que des PW "classiques").

Neutrik est un très bon syst?me qui bloque le câble pour éviter de for?er sur la soudure, mais je ne sais pas si c'est de fabrication europ?enne.

Après, si c'est pour relier des pédales entre elles, le mieux est d'acheter des jacks (coud?s ou droits), et de souder les câbles (?a m'a pris une heure pour réaliser 10 jacks de 10 ? 50cm, d'ailleurs, je conseille, suivant le nombre de pédales, de faire des jacks de diff?rentes longueurs, ainsi, on peut changer l'ordre des pédales sans problàme, juste un conseil : ne pas réaliser des jacks de moins de 10/15 cm, ils s'av?rent plus fragiles car on force sur les deux jacks).

Link to comment
Share on other sites

Neutrik est un très bon syst?me qui bloque le câble pour éviter de for?er sur la soudure, mais je ne sais pas si c'est de fabrication europ?enne.

Je sais pas non plus mais en tout cas avec mon Planet Waves, ?a ne marche pas ! Le câble ne tient pas dans la prise ! Un comble pour une entrée ? blocage non ?

Link to comment
Share on other sites

Merci,

en fait l'idée est d'avoir deux bons cables de 3 mêtres (que je voudrais commander chez Thomann cette semaine sur une commande group?e avec des potes).

3 mêtres entre la basse et les pédales et 3 mêtres entre les pédales et l'ampli.

Pour relier les pédales, j'utilise des mini-jacks classiques et des connecteurs (pour les pédales qui peuvent être "collà" entre elles), c'est les connecteurs monobloc sans fil.

Si quelqu'un d'autre a test? le syst?me hot-plug juste pour avoir un avis, bien qu'au final j'en aurais pas trop l'utilit? ...

Ceux là me semblent pas mal :

http://www.thomann.de/fr/cordial_cbli_3_prsw.htm

Link to comment
Share on other sites

Ixpe, le câble dont tu parles, avec jacks Neutrik dont un, en angle droit (utile pour jouer assis) me paraît être une solution fiable et pas trop chère.

3 mètres c'est impeccable pour être à l'aise sur scéne, pas besoin d'un câble de 5 mètres qui s'enroule sur lui-même et te fais un croche-pattes en plein délire Slap :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement, fais toi plaisir avec des Planet Waves ! :) (c'est quoi ce système hot plug ?)

En fait il y a un bouton sur l'embase qui te permet de changer de basse sans baisser la puissance sur l'ampli (ni le gain tant qu'à y être), ce qui évite tout bruit suspect dans l'ampli :rolleyes:

Maintenant moi j'en ai pas trop l'intérêt.

En lisant un peu les posts, la rubrique sur le site, je pense que le cable que je cite me parait un bon compromis.

Il semble robuste, équipé Neutrik (certains y tiennent beaucoup sur le plan qualité :whistle: ), et faible capacité (sans valeur inqiuée par contre).

Bonne journée à tous !

Link to comment
Share on other sites

Pour le même prix, tu auras un câble achet? dans un magasin, avec des vendeurs sympas et de très bon conseil !

Tu n'es pas loin de Paris, va faire un tour ? Pigalle et fais bosser les Parisiens !!!!

Franchement, ?a vaut le coup d'aller voir ce mag quand on cherche des câbles...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...