Jump to content

Quel Effet Pour Commencer ?


Tieri

Recommended Posts

Mon matos se constitue pour l'instant d'une Precison Basse US jou?e sur du Markbass LM250 + HP 15" STD HF.

Je n'ai aucun effet pour l'instant.

Sachant que j'ai fait le tour sur le net, j'ai opt? pour ne pas prendre une pédale multi-effets. Je cherche donc des pédales s?par?es. La marque EBS semble sortir du lot. Ma question est de savoir si je dois commencer d'abord ? investir dans une EBS Multicomp ou si je peux shifter et passer directement ? une Multidrive. Mon jeu est exclusivemnt au doigt pour l'instant et pas de slap. Le style de musique jou? est orient? pop.

Merci pour vos conseils.

Link to comment
Share on other sites

+1 pour voir les effets qui te plaisent, rien de tel qu'un multi, y'en a ? 60 roros, tu le revends d?s que tu sais ce que tu veux).

Korg Powa :goute: (euh ZOOM powa :bleh: )

Au fait, Jazz, après le ring mod du feu de Diou, un plan whawha ce serait faisable? (je sens que je vais rechercher un AX-1B avec vos b?tises :whistle: ) tout vert comme les martiens (ah merde paraît qu'il n'y en a pas, quoique :sorry::wink: )

Link to comment
Share on other sites

Plop,

Pour la découverte des effets, je fais joujou avec un toneport UX1. Je ne sais pas si c'est suffisant pour connaêtre ce ke je veux. Je sais par exemple ke j'utilise souvent l'overdrive et la comp, d'o? ma question. D'ailleurs, vous r?pondez pas vraiment ? ma question du d?part (mais y a t-il une réponse en fait?)

Pour aller ds votre sens, quel multi-effet me conseilleriez-vous en faisant abstraction du prix? J'ai déjà cherch? sur le net et j'en ai pas vu un ki sortait du lot.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a aucune info te concernant dans ton profil (ce n'est pas un reproche, chacun fait comme il veut), pour qu'on te conseille tel ou tel truc, ce serait cool si tu pouvais nous donner ton ?ge et/ou ton exp?rience ? la basse (nombre d'années de pratique), les styles de zique que tu aimes pratiquer etc... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas vraiment de réponse à ta question en fait.

La multidrive et la multicomp de EBS ne font pas la même chose. La première est un compresseur donc un effet servant d'abord à rendre ton son plus homogène, sans le modifier de manière forte. La seconde est un overdrive, te permettant de salir ton son juste un peu pour donner du grain ou beaucoup plus pour aller jusqu'à une disto.

Si tu cherches sur le forum, tu verras que certains membres de ce forum utilisent compression et disto, d'autres un seul des deux, d'autres aucun. Certains aiment les pédales EBS (qui sont en effet des pédales plutôt chères et de qualité, mais ca ne veut pas dire que ca convient à tous), d'autres non. Ca dépend du style, des gouts, du son qu'on a déjà et du son qu'on veut avoir.

La seule solution serait pour toi d'essayer en magasin pour te faire une idée. En as-tu la possibilité?

Sinon, un UX1, c'est déjà pas si mal pour savoir quels effets tu aimes ou pas. C'est juste pas forcément très utilisable en repête ou en concert. Pour ca, un petit Zoom (pas top qualité, pas pas cher) ou un petit Korg (déjà mieux à mon avis) serait pas forcément mal.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a aucune info te concernant dans ton profil (ce n'est pas un reproche, chacun fait comme il veut), pour qu'on te conseille tel ou tel truc, ce serait cool si tu pouvais nous donner ton ?ge et/ou ton exp?rience ? la basse (nombre d'années de pratique), les styles de zique que tu aimes pratiquer etc... :wink:

Je vais y rem?dier. Merci.

Up : Profil renseign

Edited by Tieri
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...