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Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

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alors tout dabord je tiens a préciser que ceci est purement et simplement uen questio net non une provocation !

Quelle est l'interet de mettre 2000 euros (environ hein...) dans une FENDER american vintage alors que certaines lawsuit sont tout aussi bien pour beaucoup moin cher (bon ok elles sont + rare)

????

(j'ai quelques idées mais j'ai peur de dire des betises)

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Y a pas marqué Fender dessus?

La qualité des Lawsuit peut aussi varier. Certaines ont mal vieillies. Certaines ont des micros faiblards. Enfin Hoochie t'éclaireras bien plus efficacement.

Après, c'est sûr qu'une bonne lawsuit, c'est une affaire. Ma Strat Eagle de 78 sonnait juste mieux que la Fender strat US que j'ai essayé en même temps. Et je l'ai payée 450 euros (en dépôt vente en plus, alors je l'aurai eu encore moins cher chez un particulier...)

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Y a pas marqué Fender dessus?

La qualité des Lawsuit peut aussi varier. Certaines ont mal vieillies. Certaines ont des micros faiblards. Enfin Hoochie t'éclaireras bien plus efficacement.

Après, c'est sûr qu'une bonne lawsuit, c'est une affaire. Ma Strat Eagle de 78 sonnait juste mieux que la Fender strat US que j'ai essayé en même temps. Et je l'ai payée 450 euros (en dépôt vente en plus, alors je l'aurai eu encore moins cher chez un particulier...)

la qualité chez fender aussi c'est peut etre pas ce qu 'il y a de plus constant non?

ça tient en 5 lettres : F.E.N.D.E.R et en quelques autres raisons, pas toutes objectives.

oui voilà j'y pensais également , on paye la marque quoi...

mais donnes nous tes raisons "subjectives" , cela peut etre interessant quand même =) moi en tout cas j'aimerais les entendre ^^

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A ce niveau (AV), je pense qu'on peut faire confiance au niveau de la constance de production :)

L'intérêt pour moi c'est de pouvoir acheter les yeux fermés, et facilités de revente si besoin :)

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Ce serait bien si le "niveau de fabrication" ou "constance de fabrication" serait tout à fait en adéquation avec le prix de l'american vintage , à ce moment là je conçois le prix , mais si c'est la loterie là perso je ne le conçois pas

je dis ça car cela ne me déplairait pas de posséder une Fender PB '57 ou '62

bon je suppose qu'avec un vernis nitro ça doit bien veillier et que Fender vieillit bien encore de nos jours...

Ce serait bien si le "niveau de fabrication" ou "constance de fabrication" serait tout à fait en adéquation avec le prix de l'american vintage , à ce moment là je conçois le prix , mais si c'est la loterie là perso je ne le conçois pas

je dis ça car cela ne me déplairait pas de posséder une Fender PB '57 ou '62

bon je suppose qu'avec un vernis nitro ça doit bien veillier et que Fender vieillit bien encore de nos jours...

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Les lawsuits sont d'abord intéressantes parce que ce sont des instruments quasi-trentenaires. Si tout te parvient en bon état, manche, électro, mécas etc., pas d'inquiétude à nourrir pour les trente prochaines années, c'est aussi simple que ça, et c'est un sacré avantage sur une basse récente.

Autre intérêt, les bois, de bien meilleure qualité que ceux qu'on rencontre aujourd'hui dans les basses de série. C'est net au niveau des manches, qui soutiennent la comparaison avec des instruments beaucoup plus chers - j'ai par exemple chez moi une Tokai avec une touche en palissandre de Rio somptueuse. Par contre, dans la conception des corps, c'est pas toujours l'académisme des deux parties centrées ou trois parties qui prévaut. Mais bon, quand on entend comme ça résonne, on devient beaucoup moins tâtillon là-dessus, ce sont des génies de l'assemblage les Jap.

Après, la cerise sur le gâteau, c'est le micro. Il y a du très bon, transparent, pêchu, affirmé dans le bas-médium, le grain vintage quoi. Trente ans après la fabrication, il peut aussi y avoir des dégâts, des niveaux bien mollassons. Mais ça se change et pour avoir entendu certaines productions de chez nous (Hepcat) sur des bases lawsuit, l'attelage fonctionne.

Ensuite, sur le côté mieux/moins bien qu'une Fender, les bonnes lawsuit soutiennent sans aucun souci la comparaison avec les Fender actuelles. C'est souvent mieux, de mon point de vue, et j'ai eu pas mal de retours dans ce sens. Par contre, les Fender vintage des années 60, ben c'est un truc un peu à part quand même. Honnêtement, je n'ai qu'une Mij qui mettrait un sérieux doute dans un blind test avec une Fender 60s.

Edited by hoochiekoochie
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je suis complètement d'accord avec Hooch', les lawsuit c'est le moyen économique d'avoir un instrument qui sonne vintage.

J'ai pu le vérifier avec ma JB Fernandes après avoir essayé pas mal de JB Fender 70 à plus de 2000 euros.

Maintenant les instru d'avant 70, j'en ai essayé pas mal et en fait y a pas que des bombes, il y en a qui sonnent mieux que d'autres. Par exemple, j'ai un super pote qui a une PB de 66 dans son jus que je joue fréquemmment, y a pas un éclat sur le manche et le corps est presque intact, mais franchement je l'échangerai pas contre la mienne, elle est dure à jouer à cause de l'action et le son s'en ressent beaucoup.

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les lawsuit c'est le moyen économique d'avoir un instrument qui sonne vintage.

ça donne effectivement accès à des specs difficiles à trouver aujourd'hui dans des prix comparables: radius 7.25, frettes fines, beau palissandre indien ou brésilien, sillet os, et parfois vernis nitro, mécas reverse, chevalet spirales...

Sympa la Momose hein :)

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Les lawsuits sont d'abord intéressantes parce que ce sont des instruments quasi-trentenaires. Si tout te parvient en bon état, manche, électro, mécas etc., pas d'inquiétude à nourrir pour les trente prochaines années, c'est aussi simple que ça, et c'est un sacré avantage sur une basse récente.

Autre intérêt, les bois, de bien meilleure qualité que ceux qu'on rencontre aujourd'hui dans les basses de série. C'est net au niveau des manches, qui soutiennent la comparaison avec des instruments beaucoup plus chers - j'ai par exemple chez moi une Tokai avec une touche en palissandre de Rio somptueuse. Par contre, dans la conception des corps, c'est pas toujours l'académisme des deux parties centrées ou trois parties qui prévaut. Mais bon, quand on entend comme ça résonne, on devient beaucoup moins tâtillon là-dessus, ce sont des génies de l'assemblage les Jap.

Après, la cerise sur le gâteau, c'est le micro. Il y a du très bon, transparent, pêchu, affirmé dans le bas-médium, le grain vintage quoi. Trente ans après la fabrication, il peut aussi y avoir des dégâts, des niveaux bien mollassons. Mais ça se change et pour avoir entendu certaines productions de chez nous (Hepcat) sur des bases lawsuit, l'attelage fonctionne.

Ensuite, sur le côté mieux/moins bien qu'une Fender, les bonnes lawsuit soutiennent sans aucun souci la comparaison avec les Fender actuelles. C'est souvent mieux, de mon point de vue, et j'ai eu pas mal de retours dans ce sens. Par contre, les Fender vintage des années 60, ben c'est un truc un peu à part quand même. Honnêtement, je n'ai qu'une Mij qui mettrait un sérieux doute dans un blind test avec une Fender 60s.

Okok je vais pas tarder a me prendre une bonnee pb du genre mij avec une belle touche erable. Mais pas sunburst au possible hehe.

Les lawsuits sont d'abord intéressantes parce que ce sont des instruments quasi-trentenaires. Si tout te parvient en bon état, manche, électro, mécas etc., pas d'inquiétude à nourrir pour les trente prochaines années, c'est aussi simple que ça, et c'est un sacré avantage sur une basse récente.

Autre intérêt, les bois, de bien meilleure qualité que ceux qu'on rencontre aujourd'hui dans les basses de série. C'est net au niveau des manches, qui soutiennent la comparaison avec des instruments beaucoup plus chers - j'ai par exemple chez moi une Tokai avec une touche en palissandre de Rio somptueuse. Par contre, dans la conception des corps, c'est pas toujours l'académisme des deux parties centrées ou trois parties qui prévaut. Mais bon, quand on entend comme ça résonne, on devient beaucoup moins tâtillon là-dessus, ce sont des génies de l'assemblage les Jap.

Après, la cerise sur le gâteau, c'est le micro. Il y a du très bon, transparent, pêchu, affirmé dans le bas-médium, le grain vintage quoi. Trente ans après la fabrication, il peut aussi y avoir des dégâts, des niveaux bien mollassons. Mais ça se change et pour avoir entendu certaines productions de chez nous (Hepcat) sur des bases lawsuit, l'attelage fonctionne.

Ensuite, sur le côté mieux/moins bien qu'une Fender, les bonnes lawsuit soutiennent sans aucun souci la comparaison avec les Fender actuelles. C'est souvent mieux, de mon point de vue, et j'ai eu pas mal de retours dans ce sens. Par contre, les Fender vintage des années 60, ben c'est un truc un peu à part quand même. Honnêtement, je n'ai qu'une Mij qui mettrait un sérieux doute dans un blind test avec une Fender 60s.

Okok je vais pas tarder a me prendre une bonnee pb du genre mij avec une belle touche erable. Mais pas sunburst au possible hehe.

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En effet, la tête des Momose est bien belle :wub:

Ça rappelle quand même celle des G&L :

gl_l2000splmaple_4.jpg

Edit : pour une comparaison plus aisée :

momose2.jpg

Edited by Llwyt
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