Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Oui, je connais le topic. La capa joue sur les fréquences que l'on coupe et donc sur les fréquences qui te reste en fait quand tu coupes ta tonalité grosso modo... ça veut dire que si tu joues toujours avec la tona au taquet, la capa on s'en cogne les gencives.

Je vais regarder ce que j'ai comme modèle de capa sur ma Pbass, dès que je serai aller tester mes Pyramid Gold Big' signature... je reviens de suite... ou presque. whistle.gif

Link to comment
Share on other sites

Habo', c'est une naturelle d'origine (edit : ah non, j'avais pas vu que le corps était jaune) ? C'est des noeuds dans le bois ou de l'usure ?

Pas besoin de lance-flammes du coup. :lol:

Elle sonne ? Féloches toussa. J'en entends qui salivent déjà. Les chiens.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Hop, voila de belles photos (celles de l'ancien proprio) et un peu plus d'informations:

Album photos

Il s'agit d'une Bill NASH '52 P Precision Bass Guitar RELIC. Et oui, ceux qui ont cru à une vieille pelle d'époque (comme les deux luthiers à qui j'ai amené la basse) se sont fait avoir tellement le travail est bien fait :dingue:

De toutes façons j'aime pas les pelles... :goute:

Le corps est en frêne, le manche et la touche sont en érable. Les mécaniques sont confiées à Schaller , la chevalet à Goth et le micro à Lollar.

Le sillet fait 41.2mm et le manche au format "medium C shape".

L'engin avoisine les 4kg et se joue admirablement bien malgré les frettes que je trouve trop hautes.

Ça faisait un sacré moment que je cherchais une Telecaster Bass et ça me fait plaisir d'en avoir trouvé une aussi belle :)

Me v'la équipé ET en JB (Fender CS Jaco frettée) ET en PB (Nash inside), que me faut il de plus? :rolleyes:une Rick et une Stingray...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...