Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Oil ce n'est pas fairplay de ta part de me soumettre à si rude épreuve : je vais poursuivre ma réflexion et contacter Mr Lull afin de voir ce qu'il pourrait proposer ( notamment en enlevant ces pu*** de renforts dans le manche ).

Un tel instrument s'inscrirait très bien selon moi en terme de spectre sonore entre une Pbass voir Jbass de facture "classique" et un instrument plus "typé" et plus "punchy" comme la Stingray voir la Sabre.

Edited by Nore
Link to comment
Share on other sites

Peterbuilt a testé les deux et de toute évidence le Custis Novak Bisonics est top. Moins couillu que le Darkstar (qui de toute façon semble ne plus être produit et devenir assez introuvable) et du coup plus facile à jouer, plus sensible aux nuances.

Je suis assez fan aussi des PU Gibson like de Lollar (entendus sur une Fano) ou de Thunderbucker (eux aussi utilisés par Peterbuilt).

Et puis Lull fait des choses tellement tentantes... mais inaccessible pour moi, que l'idée de faire installer un PU sur une bonne Pbass jap ou faire carrément monter une basse me tenterait bien. Un son de Gibson Tbird (oui je sais c'est de l'acajou oui...) dans une Pbass, c'est l'idée !

12-gallery.jpg

Reno : les renforts dans le manche il ne faut pas que ça devienne un obstacle insurmontable et puis Lull c'est too expensive for me.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Je rentre officiellement dans le club des gros manchistes après un échange avec l'ami Atak ( il a gagné une Westone pbass en échange :drinks: )

une petite Legend pbass des années 80, black-mapple. Rien de bien extraordinaire mais enfin un manche large mais pas trop épais...et des micros qui sonnent pB comme j'aime...mon Aguilar est content ! (et moi itou)

54967164PB.jpg

Link to comment
Share on other sites

Donc on peut supposer que le choix d'une Am standard n'est pas un mauvais choix (pour la qualité de la lutherie) dans la mesure ou l'on a de grandes chances de trouver le son qui nous convient en testant différentes configurations de micros? Je demande ça car il y a une am standard de 2012 a vendre a proximité de chez moi.

Link to comment
Share on other sites

Donc on peut supposer que le choix d'une Am standard n'est pas un mauvais choix (pour la qualité de la lutherie) dans la mesure ou l'on a de grandes chances de trouver le son qui nous convient en testant différentes configurations de micros? Je demande ça car il y a une am standard de 2012 a vendre a proximité de chez moi.

Oui, oui, tu peux y aller. les New American Standard sont très bien. Je pense même pas que tu auras besoin de changer le micro. Celui monté d'origine est très bien.

Link to comment
Share on other sites

Ben Fanch a raison... C'est cher les kits Montreux chez Thotho. Surtout si tu rajoutes les 10 euros de port...

Perso, je vais chez http://www.guitarnblues.fr/ Ils sont sérieux et rapides.

La dernière commande était sensiblement la même que le kit Montreux sans le Orange Drop mais avec un ceramique standard. Ca m'a coûté 23 euros fdpin... Je précise que je n'ai aucune action chez eux :)

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...