hoochiekoochie Posted September 25, 2013 at 11:07 AM Posted September 25, 2013 at 11:07 AM (edited) Oui, et puis poster du soundclip, ce n'est pas toujours l'affirmation d'un Da sein bassistique (souvenirs de philo au lycée, m'en voulez pas ça fait des années que je cherche à le recaser ); ça peut, mais pas forcément. Je pense au contraire que certains posteurs de SC luttent contre l'image qu'ils se font de leur jeu, au profit du partage auprès des membres. Par contre, je rejoins Olive sur l'intérêt de la chose si l'on veut vraiment évaluer la qualité d'un l'instrument. Il y a tellement de facteurs indépendants de l'instru qui entrent en ligne de compte que bon, je ne trouve pas les SC pas spécialement fiables. En tous cas, pour avoir joué un peu cette minipouce de Yam', je peux confirmer qu'elle en a dans le ventre. L'association avec les TI est top, avec une tension très correcte dans les doigts. Du coup, ton deal me paraît pas bien embarqué Lowlo, mais du tout Edited September 25, 2013 at 11:08 AM by hoochiekoochie Quote
LowlO Posted September 25, 2013 at 11:11 AM Posted September 25, 2013 at 11:11 AM Ah flûte... tu me fous la journée en l'air Je serais donc obligé de l'acquérir à la régulière le jour ou l'Oil la vendra... Quote
Dmonweb Posted September 25, 2013 at 11:20 AM Posted September 25, 2013 at 11:20 AM On s'en fout du bassiste, on veut le son de la basse ! Quote
L'Oil Posted September 25, 2013 at 11:34 AM Posted September 25, 2013 at 11:34 AM (edited) Hum. Je vois qu'un brin de provocation matinée de franchise fait réagir. le son de la basse c'est surtout le son du bassiste. Racontez ce que vous voulez. maintenant j'ai aussi un vieux PC de base et techniquement c'est vrai que je n'y comprend rien. Mais nous avons assez fait de HS pour aujourd'hui sur ce beau sujet consacré aux PB. En tout cas en ce qui me concerne, bande de faisans. Edited September 25, 2013 at 12:24 PM by L'Oil Quote
something Posted September 25, 2013 at 03:18 PM Posted September 25, 2013 at 03:18 PM Les micros sont à quelle distance des cordes en ce moment? La partie supérieure du micro est à 7 mm du bas de la corde sur la partie gauche du micro et 9 mm sur la partie droite (j'espère que je suis clair ). Quote
LowlO Posted September 25, 2013 at 03:24 PM Posted September 25, 2013 at 03:24 PM gauche en regardant d'où ?... Quote
foulala Posted September 25, 2013 at 03:26 PM Posted September 25, 2013 at 03:26 PM De dessous. Quote
LowlO Posted September 25, 2013 at 03:29 PM Posted September 25, 2013 at 03:29 PM Gné ?... Rien capté moi... Quote
something Posted September 25, 2013 at 03:32 PM Posted September 25, 2013 at 03:32 PM Si je prends la basse et que je regarde de dessous. Les mesures dont je parle concernent la première partie du micro pb Quote
foulala Posted September 25, 2013 at 03:32 PM Posted September 25, 2013 at 03:32 PM ça se complique ... Quote
gargouill Posted September 25, 2013 at 03:39 PM Posted September 25, 2013 at 03:39 PM (edited) Ah d'accord, donc tu regardes du chevalet vers la tête ? Donc 7 mm sous le mi et 9 sous le la, c'est ça ? Ce qu'il faut que tu fasses, c'est que tu mettes la basse sur ton genou, comme si tu la jouais. Tu mets un réglet perpendiculaire au corps et tu mesures entre le haut du micro et le bas de la corde, enfin comme t'as fait quoi. Par contre 7 et 9 c'est trop. Plutôt 4 ou 5 mm sous chaque corde. Edited September 25, 2013 at 03:43 PM by gargouill Quote
hoochiekoochie Posted September 25, 2013 at 03:40 PM Posted September 25, 2013 at 03:40 PM Trop éloignées pour moi. Perso, je suis plutôt à minimum 5-5,5mm (parfois c'est mieux à 6) sur les graves et 4-4,5 sur les aigus. Mais bon, y'a pas forcément de règles non plus, spécialement sur les micros P: tu as ceux qui suivent le radius, ceux qui laissent les deux bobines sur le même axe... Sur l'éloignement des cordes en revanches, j'ai remarqué que sur des micros plus que trentenaires, on obtenait parfois des variations importantes de volume en modifiant leur hauteur, plus sensiblement en tous cas que sur des basses plus récentes... je ne sais pas à quoi ça tient, si c'est dû à une alteration des plots ou autre chose, mais ça me fait dire qu'effectivement tu peux retrouver du volume en remontant ton micro sous le mi. Quote
something Posted September 25, 2013 at 03:44 PM Posted September 25, 2013 at 03:44 PM Garg' et Foulala, pas facile d'expliquer ça mais je pense que le Hooch' a compris mon souci. je vais donc tenter de remonter le micro plus proche de la corde de Mi. On verra bien Merci en tous cas les gars ;) Quote
mescalito Posted September 25, 2013 at 03:49 PM Posted September 25, 2013 at 03:49 PM Remplcer du Hepcat 60s par du Finder 62, ca vous parait viable ? (envie de choper le grain fender) Quote
gargouill Posted September 25, 2013 at 03:56 PM Posted September 25, 2013 at 03:56 PM (edited) Ah, ça c'est une question pour l'Oil, je crois qu'il a eu les 2. Moi perso je n'ai pas fait la différence entre un us standard et le hepcat 60. ( mais bon, j'ai aussi cru que la vantage de growl avait un micro type musicman alors que c'était un précision ) Edited September 25, 2013 at 03:59 PM by gargouill Quote
L'Oil Posted September 25, 2013 at 04:02 PM Posted September 25, 2013 at 04:02 PM (edited) J ai eu les deux certes mais sur deux PB différentes. Celui que je connais le mieux c'est le Fender 62. Il est peu cher et donne vraiment un son équilibré, pas trop pêchu, parfait pour le standard son de PBass classique "vintage". J ai aussi un excellent a priori en direction des Seymour Duncan spb1 et 2. Le 2 étant manifestement la version surbobinee du 1. Vintage + l idée est réjouissante. Et moi aussi j ai cru entendre une type Musicman en lieu et place de la Vantage donc bon... Le son des soundclips... Edited September 25, 2013 at 04:05 PM by L'Oil Quote
mescalito Posted September 25, 2013 at 04:03 PM Posted September 25, 2013 at 04:03 PM (edited) arg tu m'en rajoute là, j'adore le SD aussi ... bon bon bon , men va cogitum tout ca (once more) Edited September 25, 2013 at 04:08 PM by mescalito Quote
L'Oil Posted September 25, 2013 at 04:19 PM Posted September 25, 2013 at 04:19 PM Le Fender 62 est parfait ne te complique pas les neurones. C'est ce que j ai sur ma PB et je n envisage pas de le remplacer. Quote
LowlO Posted September 25, 2013 at 04:24 PM Posted September 25, 2013 at 04:24 PM J'ai eu également ce micro sur une PB jap. c'était très bien. Je reprendrai sans hésiter le même si le micro de ma nouvelle pb ne me convient pas. Quote
L'Oil Posted September 25, 2013 at 04:28 PM Posted September 25, 2013 at 04:28 PM Très bien on a dit, et à deux. Pas de chichi à base de "oui mais il est pas bobiné avec les doigts de pieds de mémé Ingalls". Il sonne exactement comme un très bon micro Fender ouintage. Quote
LowlO Posted September 25, 2013 at 04:38 PM Posted September 25, 2013 at 04:38 PM (edited) Toutafé ! J'ai passé une partie de l'aprem à chercher et écouter des soundclips pour savoir quoi mettre sur la PB si le Delano me plait pas et j'ai rien trouvé de vraiment fabuleux. Du moins qui soit beaucoup plus différent que le reste et qui justifie les prix assez hauts que proposent certains. Du coup ce sera 7ender point barre. Alors, d'autres diront que si, on entend des différences, mais mon oreille doit être trop pourrie pour ça. Pis les soundclips et là je suis d'accord l'Oil, c'est de la merde en boite ! Tu sais pas avec quelle basse c'est fait, ni avec quoi est faite la prise de son... Bref, sert à rien tout ça ! Edited September 25, 2013 at 04:39 PM by LowlO Quote
Babibebell Posted September 25, 2013 at 04:50 PM Posted September 25, 2013 at 04:50 PM Et un truc que tu n'entendras jamais sur un soundclip, c'est comment le son se place dans un groupe en situation de live. Ce sera pas forcément le son le plus joli qui sera le plus efficace sur ce plan là. Quote
L'Oil Posted September 25, 2013 at 04:52 PM Posted September 25, 2013 at 04:52 PM Voilà. Vous me faites plaisir messieurs. Quote
mescalito Posted September 25, 2013 at 05:05 PM Posted September 25, 2013 at 05:05 PM Ok commande passée (donc bientôt du hepcat ou du findus dans le topic ventes diverses ) Quote
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